aem uego instalation ?

Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Re: aem uego instalation ?

Message par Ciric »

perso j el'ai mis a la place d'une sonde qui est morte,a 10 cm de la culasse.marche toujour tres bien.
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par »

La mienne (UEGO AEM) se situe à 1m environ du bloc, sur le deuxième emplacement prévu de la ligne SSA après le 4-2-1. Le premier est à une dizaine de cm de la culasse et ne mesure que la richesse d'un des 4 cylindres... ce qui n'est vraiment pas top, donc je ne l'utilise pas !!
Elle est positionnée "tête en bas", donc pas de risque d'accumulation d'humidité. Ça fonctionne très bien, je me sers même de la sortie analogique (fil blanc configurée en narrow-band 0-1V : programme P4 sur le curseur rotatif à l'arrière du mano) pour simuler la sonde d'origine. L'ECU n'y voit que du feu, le closed-loop fonctionne nominalement (par sécurité, j'ai utilisé un câble blindé pour transporter ce signal sensible aux parasites).

Voilou... j'espère avoir été clair ;)

Mon seul regret... le RD1 n'est pas OBDII... mais ça, c'est une autre histoire !!
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

[quote="LÖ":10jvestw]je me sers même de la sortie analogique (fil blanc configurée en narrow-band 0-1V : programme P4 sur le curseur rotatif à l'arrière du mano) pour simuler la sonde d'origine. L'ECU n'y voit que du feu, le closed-loop fonctionne nominalement (par sécurité, j'ai utilisé un câble blindé pour transporter ce signal sensible aux parasites).[/quote]

Ah ben tu vois que ça marche aussi sur la AEM Uego, ça, Microut ! T'aurais pu te passer d'acheter une nouvelle sonde lambda !
Pas mal ce système, ça permet de monter la large bande même sur les collecteurs ne disposant pas de bung prévus exprès pour ça (genre DCSports pour le V6) .
Sur la Zeitronix y'a même moyen avec ce système de modifier le signal pour tourner un peu plus pauvre (économies de carburant) ou un peu plus riche (si mauvais ralenti avec AAC modifiés) en closed loop, en renvoyant malgré tout du 14,7 à l'ECU.
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

[quote="Elricdelyon":1asi3fsk][quote="LÖ":1asi3fsk]je me sers même de la sortie analogique (fil blanc configurée en narrow-band 0-1V : programme P4 sur le curseur rotatif à l'arrière du mano) pour simuler la sonde d'origine. L'ECU n'y voit que du feu, le closed-loop fonctionne nominalement (par sécurité, j'ai utilisé un câble blindé pour transporter ce signal sensible aux parasites).[/quote]

Ah ben tu vois que ça marche aussi sur la AEM Uego, ça, Microut ! T'aurais pu te passer d'acheter une nouvelle sonde lambda !
Pas mal ce système, ça permet de monter la large bande même sur les collecteurs ne disposant pas de bung prévus exprès pour ça (genre DCSports pour le V6) .
Sur la Zeitronix y'a même moyen avec ce système de modifier le signal pour tourner un peu plus pauvre (économies de carburant) ou un peu plus riche (si mauvais ralenti avec AAC modifiés) en closed loop, en renvoyant malgré tout du 14,7 à l'ECU.[/quote]

j'ai pas racheter de lambda
souvient toi ma voiture tourné bêtement sur 3 cylindre :wob:
par contre la je suis dégouté lol j'ai deja passé tous les fils le tableau de bord et remis c'est tellement chiant que j'y toucherai pas je vais laisser comme ça temps pis :oops:
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »