Qualité des échappements SSA ?

Répondre
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Re: Qualité des échappements SSA ?

Message par Elricdelyon »

Je viens de recevoir mon collecteur d'échappement SSA, commandé sur le site SSA, déballé à l'instant... Quand on regarde à l'intérieur des tubes, c'est... une horreur. Des soudures grossières qui doivent créer de bonnes grosses turbulences... Ca fait vraiment très mal fini. Il est badgé xspower, et emballé dans un carton xspower. C'était le plus cher des 2 sur le site SSA. Photos ce week end.
tuscani76
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tuscani76 »

ta pas de chance...

moi quand j'ai reçu le mien,c'est le moin cher et tout va bien.bonne soudure;de l'intérieur... de l'extérieur ils sont un peu épaisse,mais bon c'est un peu normal...

si non demain je monte le catback... j'ai hate de voir se que sa va donné...
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Voilà les photos :

De l'extérieur, rien à signaler.
Image

Le badge XSPower.
Image

Une soudure bien épaisse pour bien restreindre l'écoulement... Encore là c'est pas bien méchant, je chipotte.
Image

Là ou les 3 conduits se rejoignent... Ca se voit mal sur la photo, mais un des conduits est plus long que les autres, ils n'ont pas pris la peine de le recouper. Là encore c'est pas bien méchant...
Image

Et là, je ne ne chipotte plus du tout : une photo de l'intérieur du Y, là ou les deux branches se rejoignent. Un bon gros dégueuli de soudure, qui doit bien perturber le flux et créer des sacrées turbulences. A dremeliser d'urgence...
Image

Commandé sur le site SSA, et c'est XSPower qui apparait comme expéditeur.

C'est le plus cher des deux collecteurs V6 proposés sur le site SSA. Qu'est ce qu'il a de plus que la version moins chère ? Ben juste le badge XSPower apparemment... :evil:

Je vous laisse, je vais acheter une cargaison de disques à tronçonner renforcés pour mon dremel... :evil:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

c'est de la "roche" il soude ça comme des porc voila pourquoi !
plusieurs solution a leur apporter:
arréter de souder avec procéder différent arc /et tig (on voies clairement que les soudure faite a l'extérieur sont bien propre et sont faite au tig et que pour la jonction des 3 tube en dirait un vulgaire remplissage a l'arc...)

arrêter de couper c'est tube ferraille avec la même scie que l'inox (dépo de féraille et avec le tig c pas génial)

souder avec le tig avec de l'azote pour évité la pénétration trop importante et ainsi éviter la formation de roche .

voila en gros pourquoi ça fait dégueulasse il ne fond pas tous ca :lol:
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

oh le travail pourri ! C'est une honte de vendre ça
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="matt079":1dw7uep6]oh le travail pourri ! C'est une honte de vendre ça[/quote]

Ouais... C'est rattrapable, mais merci quand même SSA. Tuscani76, tu peux poster des photos de l'intérieur du tien stp pour comparer ?
tuscani76
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tuscani76 »

a oui quand meme.... :shock:
la c'est clair que c'est trés grossié...
je pensé pas quand meme à se point...

pour les photos pas de soucis.je vais éssayé de les mettre se soir,la je suis chez mes beaux parents... ou j'en ai profité pour mettre le catback SSA...

donc je mes les photos au plus vite...

si non pour le catback j'en suis trés content,le seul petit truc mais que moi ça ne dérange pas du tout... c'est... la vache comme il fait du bruit... de 2000 tr/m à 3000 tr/m un bruit sourd,sourd,sourd,faut bien parlé fort dans la voiture.(je présise sans les sourdines)si non je donnerais un peu plus mes impressions aprés avoir fait plus de route.car la juste de la ville et enviro 15KM donc pas trop de chose a dire d'autre pour l'instant...
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

J'ai le meme non estampillé XS power mais avec de meilleurs soudures ....

T'as vraiment pas de chance en ce moment avec les pièces! lol
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

xs power c'est la marque de chez ss.....

sinon c'est vrai que la qualité est pas top top mais bon faut pas oublié que tout ces echapement pas chere c'est des copies...........

mais bon c'est sur que sa ennuie kan meme
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Sidiwalker":3mom55je]J'ai le meme non estampillé XS power mais avec de meilleurs soudures ....

T'as vraiment pas de chance en ce moment avec les pièces! lol[/quote]

C'est clair... :evil:
Quand je pense qu'on doit changer la distri, avec la guigne que j'ai en ce moment, je suis franchement pas chaud...

Autant avec le collecteur d'admission Motoria j'avais pris des risques, autant avec ce header SSA je pensais prendre une valeur sure... Chapeau pour le contrôle qualité... J'ai posté les photos sur le forum newtiburon, je me suis fait descendre en flamme... "Bien fait pour toi, fallait pas prendre SSA, c'est de la daube, fallait prendre les SFR" (800$... Le prix d'un rein, quoi). Ca console bien, sympa les gars :lol:

Tous ces débordements de soudure sont rattrapables, donc c'est pas si terrible. Juste un peu marre de me faire niq...

J'ai envoyé un mail salé à SSA il y a deux jours, avec les photos, et en leur disant que je voulais un échange à leur frais, aucune réponse pour l'instant. J'attends encore un peu avant de dremeliser tout ça.

Tiens petite parenthèse : il semble que je les ai niq... un peu moi aussi :lol: J'ai eu le collecteur à 199$ + 29$ de frais de port. Les frais de port ont été calculé avec leur "shipping calculator", et je pense qu'il buggait. Ils ont remis à jour leur site, sur la description du produit il apparait maintenant que le port est à 90$ pour l'international, et leur shipping calculator a disparu. Ils se sont peut être dis "le sale frenchie, il a profité de notre bug, on lui envoie notre pire collecteur" :lol:
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

:lol:

mdr: r:

Je pense pas ...
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par trollzetec »

Eric t'es pas encore en train de dremelisé !! gros barbare ............. mdr: r: petit clin d'oeil l'ami !!

Tu nous previens quand tu commence car à mon avis, on verra les étincelles d'ici !!

A plus
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003

Message par G-Shark »

Eric toujours prêt à dégainé son dremel mdr: r:

Image
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

:lol: Exceptionnelle la photo, bien trouvée !!! :lol:

A force de dremeliser des boitiers de pc (c'était mon hobby), maintenant je le dégaine plus vite que mon ombre... Je vais demander à Dremel de me filer des stickers pour mettre sur la Tuscani :lol:
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

arf c'est pas du tip top c'est sur...
Présse d'entre les cata hight flox avec tous ce que vous avez en ce moment......
C'est la folie a l'échappement :lol:
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »