Qualité des échappements SSA ?
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
Re: Qualité des échappements SSA ?
Une question, y a t'il un sens de montage sur un catalyseur?
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
[quote="dmartido":1kcswt2o]Une question, y a t'il un sens de montage sur un catalyseur?[/quote]
Je me suis posé la question aussi :yy:
Apparemment non, rien de précisé sur le carton ni sur le cata, et il est strictement identique d'un coté comme de l'autre, sous tous les angles. Mais je demanderai quand même pour être sur quand j'irai le faire souder chez Profinox. Rendez vous pris pour vendredi prochain :). Après faudra monter le collecteur... Je dois le faire fin avril/début mai quand je descendrai à Lyon, mais si y'a des volontaires dans ma région pour me donner un coup de main et l'installer plus tôt, ça me démange :D .
Je me suis posé la question aussi :yy:
Apparemment non, rien de précisé sur le carton ni sur le cata, et il est strictement identique d'un coté comme de l'autre, sous tous les angles. Mais je demanderai quand même pour être sur quand j'irai le faire souder chez Profinox. Rendez vous pris pour vendredi prochain :). Après faudra monter le collecteur... Je dois le faire fin avril/début mai quand je descendrai à Lyon, mais si y'a des volontaires dans ma région pour me donner un coup de main et l'installer plus tôt, ça me démange :D .
hep si tu est pas loin de chez moi c pas de refu ;) je viendrai te filer la main
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

[quote="microut93":2bkngco5]hep si tu est pas loin de chez moi c pas de refu ;) je viendrai te filer la main[/quote]
Très sympa Microut :D
Mais j'ai finalement trouvé de l'aide très qualifiée :D D .
Merci à toi jeje ! :sj1:
Très sympa Microut :D
Mais j'ai finalement trouvé de l'aide très qualifiée :D D .
Merci à toi jeje ! :sj1:
dit otus de suite que tu veut pas payer l'apéro :lol:
-
trollzetec
- Conducteur expert

Qui est équipé avec les collecteurs inox sur V6 et la ligne et catchback d'origine ?
s'il y en a qu'est que cela donne au niveau perf et sonorité ? car je commence a hésiter entre prendre la ligne avec catchback inox et garder mes collecteurs stock ou alors garder ma ligne stock et mettre les collecteurs inox !!
Merci par avance pour vos avis !!
A plus
s'il y en a qu'est que cela donne au niveau perf et sonorité ? car je commence a hésiter entre prendre la ligne avec catchback inox et garder mes collecteurs stock ou alors garder ma ligne stock et mettre les collecteurs inox !!
A plus
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

[quote="trollzetec":3q2bwben]Qui est équipé avec les collecteurs inox sur V6 et la ligne et catchback d'origine ?
A plus[/quote]
Sidiwalker pourra te répondre pour la configuration collcteur SSA + catback stock.
A plus[/quote]
Sidiwalker pourra te répondre pour la configuration collcteur SSA + catback stock.
-
trollzetec
- Conducteur expert

Merci eric pour la précision !!
Donc Oh maitre Sidi quant tu liras ce message, peux tu me donner des précisions quant aux perfs et a la sonorité de ton V6 équuipé des headers SSA et de la ligne stock ? car j'hésite !!
Donc Oh maitre Sidi quant tu liras ce message, peux tu me donner des précisions quant aux perfs et a la sonorité de ton V6 équuipé des headers SSA et de la ligne stock ? car j'hésite !!
-
Sidiwalker
Mon retour d'expérience :
Je suis super satisfait, les perfs sont là, les chevaux supplémentaires aussi, mais ce qui me satisfait le plus, c'est de ne plus etre bruyant!!! ça reste très discret et ça évite de se faire arrêter!
Je te recommande vivement cette configuration!!
Je suis super satisfait, les perfs sont là, les chevaux supplémentaires aussi, mais ce qui me satisfait le plus, c'est de ne plus etre bruyant!!! ça reste très discret et ça évite de se faire arrêter!
Je te recommande vivement cette configuration!!
-
trollzetec
- Conducteur expert

Merci pour ta réponse !! par contre au niveau de la durée de vie de tes silencieux d'origine, quel est ton avis ?
sinon pour les perfs, il me semble avoir lu que tu sortais environ 208 ch je crois, peux tu me confirmer ?
A plus merci
sinon pour les perfs, il me semble avoir lu que tu sortais environ 208 ch je crois, peux tu me confirmer ?
A plus merci
-
Sidiwalker
Les 208 c'était lorsque j'avais la ligne inox, mais je pense pas que ça ait beaucoup changé car j'ai les memes sensations d'accélération!
Pour la durée de vie des silencieux ... aucune idée.
Pour la durée de vie des silencieux ... aucune idée.
-
gianninani
- Conducteur expert

[quote="trollzetec":lpomwa3l]Merci pour ta réponse !! par contre au niveau de la durée de vie de tes silencieux d'origine, quel est ton avis ?
A plus merci[/quote]
:shock: rien qu'on collecteur + cai 208 cv ?
A plus merci[/quote]
:shock: rien qu'on collecteur + cai 208 cv ?
-
Sidiwalker
Et ligne inox mais je persiste à dire que ça n'a pas du changer!
-
trollzetec
- Conducteur expert

oki merci !!
bon ca va bcp m'aider pour ma décision maintenant j'attends juste que certains aient fait le test du cata high flow pour le passage au CT pour la pollution et si c'est OK, j'achète les collecteurs !!
:D D D
Par contre, est ce que le Y de raccordementr de collecteurs d'origine se monte sur les collecteurs SSA ? car ca pourrait peut etre aider pour le CT !!
bon ca va bcp m'aider pour ma décision maintenant j'attends juste que certains aient fait le test du cata high flow pour le passage au CT pour la pollution et si c'est OK, j'achète les collecteurs !!
:D D D
Par contre, est ce que le Y de raccordementr de collecteurs d'origine se monte sur les collecteurs SSA ? car ca pourrait peut etre aider pour le CT !!
-
Sidiwalker
[quote="trollzetec":1mze8hd5]oki merci !!
:D D D [/quote]
Eux .... Elric et moi ??? :oops:
:D D D [/quote]
Eux .... Elric et moi ??? :oops: