[discussion] rappel de nos coupé (système de freinage)

Répondre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Re: [discussion] rappel de nos coupé (système de freinage)

Message par scam »

Tuscalien a écrit :Bâ moi j'y vais pas, j'ai aucune confiance et avec la poisse que j'ai, il vont me la rayer ou rentrer comme des boeufs dedans et ça va m'enerver

+1 je n'est pas confiance mais bon je préfère le faire faire ;) ;) ;)
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Voilà, pour ma part j'y ai été cette après-midi... je l'ai presque regretté... :poucedown:

Ils y ont passé 30 min, ça pas de soucis, je les ai surveillé de loin tout le temps :redface:
Ils me redonnent la voiture, je fais 200 mètres et là je trouve la voiture bizarre, comme si elle avait le frein à main enclenché... à bah tiens c'est bizarre, plus de jeu dans la pédale de frein, titine freinait constament...

Retour illico au garage :demon:
Le mécano ne sais pas, pourtant il a pas touché à grand chose... son collègue "Aucune idée", c'est le responsable de la concession qui vient se coucher sous le volant, et il faut que je vienne à son secours car "On ne sait pas quoi faire"...
Leur tête quand j'ai commencer à les regarder en disant "Pff... donnez-moi la caisse à outils, je vous avais dit que j'aurais du le faire moi-même..." :imprecations:
Bref, le responsable à solutionné le truc en tordant la patte d'acroche du capteur, soit-disant plus grand que d'origine... ils me l'auraient dit plus tôt je leur aurais dit "STOP on ne touche à rien"...

Enfin bref bilan :

- Un nouveau capteur
- Une patte de fixation tordue
- Les feux de freins qui s'allume à mon avis plus tard qu'avant... pas mal hein alors que ce devait être le contraire !!! oO
- Mon appréciation vis-à-vis des garages est encore renforcée par cette expérience... :rolleyes_mini:
- Et surtout il va falloir que j'y remette les mains si je veux un résultat correct. :humm:

Je suis ravi quoi :D
Image
scam
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Roooooo bas je sens que je vais pas y allé ................................
Image
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

C'est comique un rappel pour que ça fonctionne moins bien... j'imagine ton humeur en sortant du garage :ph34r: :ph34r:
Râff_Tuscani
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : GENESIS
Modèle : COUPE
Motorisation : 3.8L
Année : 2011

Message par Râff_Tuscani »

Hébé la misère !
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK3 F/L2
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Message par givy59 »

Je sais pas si je vais y aller alors
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

Vraiment désolé pour toi Man. :nannan:

Pour les autres petit conseil : avant d'y aller, demander leur si ils connaissent la voiture...

Quand aux rappels constructeurs, tout à été dit sur le sujet,
VeeTouine a écrit :C'est quand même bizarre une campagne de rappel pour une voiture qui a été arrêtée il y a déjà 6 ans. D'autant plus qu'à mon avis y'a pas beaucoup de clients qui râleraient si leur contacteur de stop lâchait au bout de 8 ans.

J'ai l'impression qu'ils profitent de la faiblesse du contacteur et de son faible coût de remplacement pour inciter les "vieux" clients à venir faire un tour en concession. Une intervention de 30 mn, généralement on reste sur place et on regarde le showroom, et on se fait alpaguer par un commercial. Ça coûte moins cher que de la pub et c'est ultra ciblé :)
Mon père ayant bossé chez Renault 20ans, je connais bien les ficelles qui sont utilisées derrière....Les histoires de rappel ca fait un bail que ca existe, c'est même devenu une mode a un moment donné pour montrer que le constructeur se "souciait" de ses clients. Ca leur faisait de la pub..."Oh tu as vu c'est sérieux chez ce constructeur...etc...", feu ma R21 il fallait un fusible supplémentaire sur le ventilateur du radiateur.....je n'ai jamais eu de problèmes en 240 000+ kms :), et elle a pas été ménagée cette caisse..;)

En même temps, les défauts ne surviennent pas toujours tout de suite (bien dommage d'ailleurs). Le contacteur de feux stop est quand même a classer dans les organes de sécurité (je ne veux alarmer personne mais si tu freines sur la route et que le gars derrière ne voit rien, faut pas étonner ensuite de se faire enc.... pardon emplafonné)....Que dira l'assurance ensuite ? si expertise et renseignement pris auprès du constructeur ..? mystère...

Perso, si Hyundai prendrait les informations dans la base des immatriculations des véhicules pour envoyer une lettre a ses clients, je pense que tout le monde l'aurait déjà eu, de ce coté là niveau sécurité ca vas assez vite. Pour l'instant par contre, je n'ai rien reçu et je ne pense pas être le seul.
Ca n'engage que moi, mais je pense qu'ils se servent plutôt de leur base de vente clientèle ? (enfin on verra bien, je vais aller sur leur site enregistré la mienne, et voir ce ca donne).

L'expérience de Man (vraiment désolé pour toi) devrait permettre à chacun de se faire une idée de la compétence des centres Hyundai sur la coupé (déjà maintes fois abordé sur le forum : ils ne la connaissent pas et pour cause peu d'import en France).
D'ailleurs Man, ce serait bien si tu pouvait nous mettre une photo (si possible) afin que le prochain qui y passe puisse apporté des éléments au garage et éviter ce genre de conneries... :mad:
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Il faut les surveiller tout le temps, se pencher sous le volant dès qu'ils redonnent la voiture, vérifier que la pédale de frein a bien 3 à 8mm de débattement libre avant d'enclencher les freins (donnée constructeur).

Comme c'est un rappel d'un organe de sécurité, il ne faudrait pas que l'assurance en joue par la suite si tu ne l'a pas fait... C'est ça le truc. :shifty:
fred62 a écrit :Pour les autres petit conseil : avant d'y aller, demander leur si ils connaissent la voiture...
Quand j'y ai été pour prendre rendez-vous, je leur ai dit que comme ils ne connaissaient pas la voiture et ne m'avait fait que des conneries à chaque fois que je leur avait emmené un coupé, je désirai le faire moi-même, qu'ils me donnent la pièce.
=> Non monsieur, c'est une histoire de garantie, vous pourriez porter plainte en cas de problème, patati-patata... :rolleyes_mini:
Image
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

Oui et c'est normal, c'est de leur responsabilité, d'autant plus que la loi Française les oblige à "obligation de résultat". Et donc leur réponse est logique.

(Même si tu pourrai leur apprendre comment le faire montre en main ;) ).
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007

Message par Campouille67 »

Pour ma part rien reçu mais bon vue que je suis le 4ème ou 5ème proprio rien d'anormal. A voir si je trouve le temps de passer chez Hyundai (que 20km mais la flemme ^^) Après pour l'assurance, si on ne reçoit pas la lettre, on est pas censé être au courant alors de ce rappel.

Et je sais que si j'y vais, ils vont me dire: Monsieur, votre échappement fuie, sa vous coûtera 50€ pour réparer sa. ^^
Nightcall
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3 FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2009

Message par Nightcall »

Perso, me concernant, plus aucune nouvelle du garage depuis une semaine et demi, il devait soit disant commander une nouvelle pièce car ma voiture est une "édition spéciale" :lol: :lol: .

Donc je me tate si je rappel ou non, voir ailleurs, ou rien voir du tout et laisser tel quel.
Image
Stifen11
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006

Message par Stifen11 »

Pas de lettre, je ne sais pas si je vais y aller finalement si je reçois celle-ci...
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Veloster

Message par NaTaS »

Je n'ai rien reçu non plus, je ne suis pourtant que le deuxième propriétaire de ce coupé...
Après, y aller ou pas... J'hésite !
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
scique
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2.0 L
Année : fin 2006

Message par scique »

Pour ma part je n'y suis toujours pas allé et je ne sais pas si j'irai
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Je ne veux pas vous en empêcher les gars :lol2:
Toutes les concessions ne sont (enfin peut être....) pas comme ça. :huhu:
Image
Répondre