[Discussions] Un compresseur, c'est quoi ?
- Mariolhand2
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Re: Un compresseur, c'est quoi ?
Tu crois que le 2L est aussi impacté?
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Re: Un compresseur, c'est quoi ?
[quote="Mariolhand2":2ajb0x6p]Tu crois que le 2L est aussi impacté?[/quote]
Pareil. Toutes les voitures actuelles avec système PCV (positive crankcase ventilation) sont confrontées à ça.
Le système PCV (positive crankcase ventilation) existe pour évacuer la surpression d'air dans le bas moteur. Si cette surpression n'est pas évacuée, la segmentation peut être endommagée. Afin de la dégager, une dépression est créée à travers le système PCV. Le circuit part du conduit d'admission (la petite durite sur le CAI), file vers le cache culbuteur (cache culbuteur arrière sur le V6, puis cache culbuteur avant via la grosse durite noire qui les relie sur leur coté gauche), ressort par une valve (la PCV valve,sur le coin en haut à droite du cache culbuteur avant, sur le V6), et file vers le répartiteur d'admission, ou la dépression est créée grâce au vide présent[/i]. C'est un circuit fermé, les vapeurs d'huile repartent dans l'admission, la seule ouverture existante est celle du reniflard sur le conduit d'admission, où le système peut choper un peu d'air en cas de dépression.
Celà n'existait pas sur les vieilles voitures, qui recrachaient directement à la route leurs vapeurs d'huile. Ce système de retour vers l'admission a été créé pour limiter la pollution.
Pour éviter que ces vapeurs viennent pourrir l'admission, la sonde IAT, les injecteurs, voire même le débitmètre à force de dégouliner dans le CAI, y'a pas 36 solutions : oil catch can. Au moins un entre la PCV valve et le répartiteur d'admission. Et pour bien faire, un deuxième, sur la petite durite du CAI ; normalement l'air ne fait que rentrer vers le cache culbuteur par là, mais en pratique y'a quand même des vapeurs qui arrivent à passer, c'est pour ça que l'intérieur du tube du CAI, la sonde MAF et le papillon d'admission finissent par être crades et huileux.
Il n'y a aucune conséquence néfaste pour le moteur à empêcher ce retour des vapeurs d'huile dans l'admission (tant qu'on empêche pas la circulation de l'air). Les conduits d'admission n'ont pas besoin d'être huilés, bien au contraire... Le oil catch ne bouche pas le circuit, il vient juste créer un récipient ou les saloperies, par inertie, tombent dans le fond, alors que l'air continue à circuler. Ca doit être vidé de temps en temps. Le mien se vide tout seul vu qu'il a une fuite :disturbed mrgreen: .
Pareil. Toutes les voitures actuelles avec système PCV (positive crankcase ventilation) sont confrontées à ça.
Le système PCV (positive crankcase ventilation) existe pour évacuer la surpression d'air dans le bas moteur. Si cette surpression n'est pas évacuée, la segmentation peut être endommagée. Afin de la dégager, une dépression est créée à travers le système PCV. Le circuit part du conduit d'admission (la petite durite sur le CAI), file vers le cache culbuteur (cache culbuteur arrière sur le V6, puis cache culbuteur avant via la grosse durite noire qui les relie sur leur coté gauche), ressort par une valve (la PCV valve,sur le coin en haut à droite du cache culbuteur avant, sur le V6), et file vers le répartiteur d'admission, ou la dépression est créée grâce au vide présent[/i]. C'est un circuit fermé, les vapeurs d'huile repartent dans l'admission, la seule ouverture existante est celle du reniflard sur le conduit d'admission, où le système peut choper un peu d'air en cas de dépression.
Celà n'existait pas sur les vieilles voitures, qui recrachaient directement à la route leurs vapeurs d'huile. Ce système de retour vers l'admission a été créé pour limiter la pollution.
Pour éviter que ces vapeurs viennent pourrir l'admission, la sonde IAT, les injecteurs, voire même le débitmètre à force de dégouliner dans le CAI, y'a pas 36 solutions : oil catch can. Au moins un entre la PCV valve et le répartiteur d'admission. Et pour bien faire, un deuxième, sur la petite durite du CAI ; normalement l'air ne fait que rentrer vers le cache culbuteur par là, mais en pratique y'a quand même des vapeurs qui arrivent à passer, c'est pour ça que l'intérieur du tube du CAI, la sonde MAF et le papillon d'admission finissent par être crades et huileux.
Il n'y a aucune conséquence néfaste pour le moteur à empêcher ce retour des vapeurs d'huile dans l'admission (tant qu'on empêche pas la circulation de l'air). Les conduits d'admission n'ont pas besoin d'être huilés, bien au contraire... Le oil catch ne bouche pas le circuit, il vient juste créer un récipient ou les saloperies, par inertie, tombent dans le fond, alors que l'air continue à circuler. Ca doit être vidé de temps en temps. Le mien se vide tout seul vu qu'il a une fuite :disturbed mrgreen: .
Re: Un compresseur, c'est quoi ?
Ha bein ça y est je l'ai l'explication du pourquoi mon collecteur d'admission était tout cracra quand je l'avais démonté la derniere fois !!
c'est fou ce que ça me rassure :yy:
chapeau pour toutes ces explications :clap:
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- mac1
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Re: Un compresseur, c'est quoi ?
Et ben moi je crois que t'en à trop dis là 8)
Ton "oil catch can" m'intéresse bien en fait, si je comprend en gros c'est un récipient qui recueille les vapeurs d'huiles au lieu de les refourguer dans l'admission d'air ??? :shock:
Tu veux pas nous faire un "c'est quoi un oil catch can ? " comme ton c'est quoi un compresseur ? :mrgreen:
J'déconne pas, j'aime bien apprendre :wink:
Ton "oil catch can" m'intéresse bien en fait, si je comprend en gros c'est un récipient qui recueille les vapeurs d'huiles au lieu de les refourguer dans l'admission d'air ??? :shock:
Tu veux pas nous faire un "c'est quoi un oil catch can ? " comme ton c'est quoi un compresseur ? :mrgreen:
J'déconne pas, j'aime bien apprendre :wink:
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Re: Un compresseur, c'est quoi ?
[quote="mac1":bq0j3xve]Ton "oil catch can" m'intéresse bien en fait, si je comprend en gros c'est un récipient qui recueille les vapeurs d'huiles au lieu de les refourguer dans l'admission d'air ??? :shock: [/quote]
C'est exactement ça.
[quote="mac1":bq0j3xve]Tu veux pas nous faire un "c'est quoi un oil catch can ? " comme ton c'est quoi un compresseur ? :mrgreen: [/quote]
Il en faut pour tous les gouts :mrgreen: . Pourquoi pas. Mais pas ce soir, je regarde Drôles de Dames :mrgreen: .
C'est exactement ça.
[quote="mac1":bq0j3xve]Tu veux pas nous faire un "c'est quoi un oil catch can ? " comme ton c'est quoi un compresseur ? :mrgreen: [/quote]
Il en faut pour tous les gouts :mrgreen: . Pourquoi pas. Mais pas ce soir, je regarde Drôles de Dames :mrgreen: .
- mac1
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Re: Un compresseur, c'est quoi ?
Aller bossleyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy STP ................. :lol:
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Re: Un compresseur, c'est quoi ?
[quote="mac1":9x5lvbnz]Aller bossleyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy STP ................. :lol: [/quote]
Mon dieu que c'était nul, ce film...
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- Mariolhand2
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Re: Un compresseur, c'est quoi ?
Moi aussi ça m'intéresse depuis un moment, mais encore plus maintenant..
Elric, tu dis qu'il avait vidé complètement un des compresseur et le circuit d'admission afin de s'en servir comme d'un répartiteur d'admission amélioré, est ce que tu crois qu'il obtenait vraiment un gain? Est ce que tu crois que faire la meme opération sur un 2L est une bonne idée (vu qu'il n'existe plus d'airram)?
Elric, tu dis qu'il avait vidé complètement un des compresseur et le circuit d'admission afin de s'en servir comme d'un répartiteur d'admission amélioré, est ce que tu crois qu'il obtenait vraiment un gain? Est ce que tu crois que faire la meme opération sur un 2L est une bonne idée (vu qu'il n'existe plus d'airram)?
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Re: Un compresseur, c'est quoi ?
[quote="Mariolhand2":20zufeme]Moi aussi ça m'intéresse depuis un moment, mais encore plus maintenant..
Elric, tu dis qu'il avait vidé complètement un des compresseur et le circuit d'admission afin de s'en servir comme d'un répartiteur d'admission amélioré, est ce que tu crois qu'il obtenait vraiment un gain? Est ce que tu crois que faire la meme opération sur un 2L est une bonne idée [/quote]
Que veux tu vider dans ton admission ? Je ne te suis pas, tu peux expliquer ?
S'il a bidouillé son compresseur, c'était surtout pour profiter de son système de refroidissement dans le cadre de sa prépa turbo, je pense. Il a supprimé la turbine à l'intérieur du compresseur, mais a laissé l'échangeur (le radiateur dans le répartiteur d'admission) avec tout son système de refroidissement liquide. De plus, ça offrait un plenum nettement plus important que celui du répartiteur d'origine, celà faisait peut être du bien, ou pas, je ne sais pas. Et est-ce qu'en athmo c'est mieux, je n'en ai aucune idée. Un répartiteur d'admi conçu pour de l'admission forcée n'a pas le même cahier des charges qu'un autre conçu pour de l'athmo, et la conception d'un répartiteur d'admission ne s'improvise pas, suffit pas d'un plenum énorme et de conduits très gros, le gain de perfs se joue à des détails, rappelle toi mes déboires avec le répartiteur d'admission motoria :wink: . Si on mets ce bidule en vente (je vais lui mettre un bon coup de peinture d'abord), il se destinera surtout aux geeks qui veulent le tester, voir si ça apporte du mieux, tenter un montage turbo avec (et dans ce cadre ça sera vraiment un bon truc je pense), ou seulement le monter de temps en temps pour frimer capot ouvert dans les rassemblements :lol: .
[quote="Mariolhand2":20zufeme](vu qu'il n'existe plus d'airram)?[/quote]
[url:20zufeme]http://www.newtiburon.com/forums/showth ... p?t=152308[/url] :wink:
Elric, tu dis qu'il avait vidé complètement un des compresseur et le circuit d'admission afin de s'en servir comme d'un répartiteur d'admission amélioré, est ce que tu crois qu'il obtenait vraiment un gain? Est ce que tu crois que faire la meme opération sur un 2L est une bonne idée [/quote]
Que veux tu vider dans ton admission ? Je ne te suis pas, tu peux expliquer ?
S'il a bidouillé son compresseur, c'était surtout pour profiter de son système de refroidissement dans le cadre de sa prépa turbo, je pense. Il a supprimé la turbine à l'intérieur du compresseur, mais a laissé l'échangeur (le radiateur dans le répartiteur d'admission) avec tout son système de refroidissement liquide. De plus, ça offrait un plenum nettement plus important que celui du répartiteur d'origine, celà faisait peut être du bien, ou pas, je ne sais pas. Et est-ce qu'en athmo c'est mieux, je n'en ai aucune idée. Un répartiteur d'admi conçu pour de l'admission forcée n'a pas le même cahier des charges qu'un autre conçu pour de l'athmo, et la conception d'un répartiteur d'admission ne s'improvise pas, suffit pas d'un plenum énorme et de conduits très gros, le gain de perfs se joue à des détails, rappelle toi mes déboires avec le répartiteur d'admission motoria :wink: . Si on mets ce bidule en vente (je vais lui mettre un bon coup de peinture d'abord), il se destinera surtout aux geeks qui veulent le tester, voir si ça apporte du mieux, tenter un montage turbo avec (et dans ce cadre ça sera vraiment un bon truc je pense), ou seulement le monter de temps en temps pour frimer capot ouvert dans les rassemblements :lol: .
[quote="Mariolhand2":20zufeme](vu qu'il n'existe plus d'airram)?[/quote]
[url:20zufeme]http://www.newtiburon.com/forums/showth ... p?t=152308[/url] :wink:
Re: Un compresseur, c'est quoi ?
ça deviens rare dans trouver il est pour les gk celui la?
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Re: Un compresseur, c'est quoi ?
[quote="jimbo30":2rni815u]ça deviens rare dans trouver il est pour les gk celui la?[/quote]
These are only for Tuscani 2.0/Avante XD 2.0 Beta II engines and Tiburon/Turbulence/Avante Beta I 2.0 engines aren't compatible.
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- Mariolhand2
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Re: Un compresseur, c'est quoi ?
Oui, j'ai vu l'airram, mais si tu lis bien, pour mon modèle, le ralentis n'est pas stable.
Tu as répondu à ma question sur le répartiteur d'admi, ca confirme ce que je pensais. Merci
Tu as répondu à ma question sur le répartiteur d'admi, ca confirme ce que je pensais. Merci
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Re: Un compresseur, c'est quoi ?
Je remonte sur ce topic pour vous reparler du Destroyer NGM qui est finalement sorti, basé sur un Eaton 1900 TVS et qui devrait arriver à 500Whp sur cette voiture:
Reste plus qu'à attendre la comercialisation chez NGM pour passer commande, biensur c'est moteur renforcé obligatoire donc une bonne prépa qui devrait couter dans les 8.000 à 10.000€. :D
Reste plus qu'à attendre la comercialisation chez NGM pour passer commande, biensur c'est moteur renforcé obligatoire donc une bonne prépa qui devrait couter dans les 8.000 à 10.000€. :D
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Re: Un compresseur, c'est quoi ?
Le tube de l'admission est ENORME!
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Re: Un compresseur, c'est quoi ?
[quote="Mariolhand2":2z2581z5]Le tube de l'admission est ENORME![/quote]
Je dirais même plus: Le tube d'admission d'air est ENORME !
Je dirais même plus: Le tube d'admission d'air est ENORME !