[Discussions] Un compresseur, c'est quoi ?

Répondre
Avatar du membre
nohop
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 322
Enregistré le : 02 août 2008, 15:52
Marque : Hyundai
Modèle : FL/2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008

[Discussions] Un compresseur, c'est quoi ?

Message par nohop »

Chapeau bas, tu nous fait rêver :s5: :clap:
Ca existe pour 2L ???

A+
Ma nouvelle vie en V8 merco cabriolet...
Image
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Elricdelyon »

[quote="nohop":16jzph6v]Chapeau bas, tu nous fait rêver :s5: :clap:
Ca existe pour 2L ???

A+
[/quote]

Oui, NGM en a sorti un très récemment , l"'Enforcer": [url=http://ngmhouseofpower.com/product_info ... cts_id=164" onclick="window.open(this.href);return false;]http://ngmhouseofpower.com/product_info ... cts_id=164[/url]

Sur le forum, Chris s'en est commandé un, en stage 2 je crois. Il ne l'a pas encore reçu.
Avatar du membre
nohop
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 322
Enregistré le : 02 août 2008, 15:52
Marque : Hyundai
Modèle : FL/2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par nohop »

Bon, vu le prix je vais sagement attendre que le dollar sécroule pour en acheter un :wink:

Par contre, une telle modif' n'implique-t-elle pas quelques "accrochages" avec les assurances, la marée chaussée, le CT...?

A+ (et merci :yy: )
Ma nouvelle vie en V8 merco cabriolet...
Image
wiwi
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1009
Enregistré le : 04 oct. 2007, 23:57
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2L
Année : 2003
Âge : 47

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par wiwi »

:clap:
J'aime tes explications Elric!
Pour un novice comme moi elles sont plus que claires!
Chapeau bas aussi!
:yy:

Euh...
T'as des news du gros carton bourré de papier que je t'ai envoyé...
:?
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Elricdelyon »

[quote="wiwi":z3meie57]T'as des news du gros carton bourré de papier que je t'ai envoyé...
:? [/quote]

Ben non, aucune :? . Rien dans la boîte.
Tu as possibilité de faire un tracking ?
Décidément il veut pas m'arriver ce colis :pleure:

[quote="nohop":z3meie57]Par contre, une telle modif' n'implique-t-elle pas quelques "accrochages" avec les assurances, la marée chaussée, le CT...?[/quote]

Pour le CT, je dirai que non. La plupart des contrôleurs n'y connaissent pas grand chose, et connaissent encore moins notre coupé et ses motorisations. Du moment que ça ne pollue pas, il n'y pas de soucis pour eux. Et sinon, ça peut se démonter très vite pour remettre le répartiteur d'admission d'origine, le temps de passer le CT.

Pour ce qui est des accrochages avec la marée chaussée et les assurances, en effet, il peut y avoir soucis. Mais rien qu'avec un CAI installé le problème se pose déjà, au même niveau. La meilleure solution reste d'avoir une conduite très cool et respectueuse sur route ouverte (rien qu'avec le prix de l'essence de toute façon, on y vient tous :wink: ), ainsi on n'a plus à craindre que la connerie des autres, ainsi que celle des bébèttes (j'ai échappé y'a quelques jours à une harde de sangliers...). Et il reste les circuits pour se faire plaisir. Et encore une fois, vu que ça se monte et démonte très vite, il est possible de ne le monter qu'occasionnellement pour faire du circuit.
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 847
Enregistré le : 19 sept. 2008, 03:41

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par x p o l a t x »

Merci pour ce petit topic Elric bien illustré et raconté avec passion :clap: :D

Le compresseur RIPP on n'a pas l'impression que cà a la forme d'un turbo ? :shock:

Estimes tu que la consommation augmente de beaucoup (genre çà double ou çà triple même) avec un compresseur ? :roll:

Enfin tu m'a donné envie maintenant je sais plus quoi faire moi :lol: :lol: :lol:
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2212
Enregistré le : 02 oct. 2004, 11:44

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Jocoupé »

sympa le petit reportage et explicatif sur le compresseur eaton aqua cooled (d'aillu au passage toute les grosse prepa riquaine utilise ce compresseur qui est d'une fiabilité exceptionel)

sinon pour le CT avec sa faut oublié ta polution monte en grade (surtout quand tu change les injecteurs) la richesse fait peur.....

je trouve vraiment super le principe du refroidissement en liquide sa diminue tout les soucy de chauffe sa

allez une petite vidéo pour le plaisir des oreilles avec un stage 2

[url=" onclick="window.open(this.href);return false;][/url]

ou alors celle si de la nenette qui date mais que jme lasse opas de regarder

[url=" onclick="window.open(this.href);return false;] ... re=related[/url]
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Ciric »

tres bien les explication.par contre c'est vrais que sa sort pas beaucoup de pression je trouve.pour le compresseur rip c'est un turbo ou ils ont supprime la parti echappement et remplacé par un cardan qui se fera entrainer par la courroie accessoire.
j'aimerai bien voir sa en vrais,voir etre dans la voiture .merci pour ces explication tres complete comme dans ton abitude.
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1830
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:19
Localisation : Avion
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002
Âge : 37

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Chguss »

C'est cool de faire un rappel sur les compresseurs, au moins c'est clair et net. Est ce que la pression se mesure aussi en psi en France ou est ce qu'on a une autre unité de pression ?(J'ai déjà cherché mais rien trouvé, ça peut aider pour le choix des manos)
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Elricdelyon »

[quote="Chguss":26by47yd]C'est cool de faire un rappel sur les compresseurs, au moins c'est clair et net. Est ce que la pression se mesure aussi en psi en France ou est ce qu'on a une autre unité de pression ?(J'ai déjà cherché mais rien trouvé, ça peut aider pour le choix des manos)[/quote]

Heu... Bar ?
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3695
Enregistré le : 01 oct. 2004, 12:51
Localisation : Marseille
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms
Âge : 52

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par lulu13 »

Très intéressant, si j'ai bien compris pas besoin de refroidissement annexe en stage O, une idée sur le gain avec les upgrade mini comme décrit et en stage O ?
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Ciric »

[quote="Chguss":p4b33xyq]C'est cool de faire un rappel sur les compresseurs, au moins c'est clair et net. Est ce que la pression se mesure aussi en psi en France ou est ce qu'on a une autre unité de pression ?(J'ai déjà cherché mais rien trouvé, ça peut aider pour le choix des manos)[/quote]

en france on calcule la pression en BAR,1 bar =14.5psi.

pour te donner une idee le prepa turbo sur les 2l en basse pression, sont entre 0.5 et 0.7 bar.apres c'est considere comme de la haute pression.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Elricdelyon »

[quote="lulu13":16vdrdbk]Très intéressant, si j'ai bien compris pas besoin de refroidissement annexe en stage O, une idée sur le gain avec les upgrade mini comme décrit et en stage O ?[/quote]

Grosso modo, et pour une tuscani qui a déjà CAI/Collecteurs/Catback et avec à chaque fois un réglage de la stochio, ça donne à peu près ça :

- en stage 0 (c'est à dire avec une poulie de 3.4 et aucun refroidissement), on tourne autours de 200/210whp. La pression est plus ou moins à 3 psi.

- en stage 1 (avec la même poulie, mais avec le système de refroidissement en plus), on ne gagne pas grand chose, dans les 5 chevaux. Le système de refroidissement apporte un petit gain mais est surtout là pour permettre de fiabiliser, afin de pouvoir tenter des pressions encore plus importantes.

- en stage 2 (avec une poulie de 2.8 et des injecteurs gros débit, ou un 7ème injecteur d'origine), la pression atteint les 6 à 7 psi et on tourne dans les 260/270 whp (ce que jéjé avait jusqu'à présent).
Quand je parle de 7ème injecteur, c'est un système conçu par Alpine. On peut ainsi conserver les injecteurs d'origine, il suffit juste d'en rajouter un autre qui vient s'adapter sur le répartiteur d'admission. Il enrichit le mélange et en plus il vient cracher pile sur l'échangeur que vous voyez en photo, aidant ainsi au refroidissement.

- en stage 3 (avec en plus une poulie de vilebrequin de plus grand diamètre), la pression monte à 9 ou 10 psi, et on tape dans les 290/300 whp.

Ca c'est si on reste avec les packages inclus dans les "stages". Mais y'a moyen de personnaliser tout ça, en achetant des poulies de taille différente. On peut monter encore plus haut en prenant des poulies de vilebrequin encore plus grandes. Ou alors si on trouve le stage 2 et sa poulie de 2.8 trop extrêmes (comme moi), on peut prendre une poulie intermédiaire entre la 3.4 et la 2.8. Une 3.1 me tente bien, de quoi tourner dans les 5 à 6 psi et atteindre ainsi les 240/250 whp, sans trop perdre en fiabilité. Pour une titine donnée pour 143 whp d'origine, c'est plutôt pas mal :D .
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1830
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:19
Localisation : Avion
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002
Âge : 37

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Chguss »

[quote="Ciric":1b2i02fb]en france on calcule la pression en BAR,1 bar =14.5psi.

pour te donner une idee le prepa turbo sur les 2l en basse pression, sont entre 0.5 et 0.7 bar.apres c'est considere comme de la haute pression.[/quote]

Merci ça fait longtemps que je cherchais cette info pour se donner une idée de ce qu'apportent les différents stages et mieux comprendre ce que disent les Américains :s5: .
jeje9166
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 335
Enregistré le : 22 juil. 2006, 15:44

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par jeje9166 »

tres tres belle explication
:clap: :clap: :clap: :clap: :mrgreen: :yy:
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »