[Discussions] Un compresseur, c'est quoi ?

Répondre
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5690
Enregistré le : 08 sept. 2010, 13:00
Localisation : Occitanie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L G4GC
Année : MEC 07.06-PROD 09.05
Âge : 39

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Tuscalien »

Nan mais si tu veux j'ai un "Duncan", un gros BETA qui cherche à décompresser :lol: :lol: :lol:

PS : Je sors !
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Duncan »

J'ai cru lire quelque part que NGM ne faisait plus de compresseur, est ce vrai ?

J'ai vu également que le destroyer n'était plus dispo sur le site NGM, a mon avis il doit y avoir une bonne raison :wob:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Elricdelyon »

NGM ne fait plus rien, pour ainsi dire. Ne répond plus aux mails, aux mp, au téléphone... Ca sent le sapin.
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Duncan »

[quote="Elricdelyon":3jh4b844]NGM ne fait plus rien, pour ainsi dire. Ne répond plus aux mails, aux mp, au téléphone... Ca sent le sapin.[/quote]

Ok, c'est un mauvais destin on dirait, toutes les boites qui font des compresseur ferme, Alpine, celle du RIPP et maintenant peux être NGM. C'est dommage parce qu'il font beaucoup de pièce pour la prépa moteur, arbres a cams, pistons etc...
Fait suer ça fait 1 semaine, que tout les jours je regarde des DIY en vidéo et lit des infos sur le montage d'un compresseur.

En gros maintenant c'est uniquement possible de trouver en occasion et encore j'ai vu sur newtiburon, il y en a pas tout les jours et certains envoi pas à l'étranger.
nicocoye
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1663
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:25
Localisation : Bordeaux
Modèle : honda
Motorisation : 1.5 vtec
Année : 1996
Âge : 38

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par nicocoye »

Oh mince on va être obligé de commander un kit turbo chez jattus :mrgreen:
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Duncan »

[quote="nicocoye":9brvvi2f]Oh mince on va être obligé de commander un kit turbo chez jattus :mrgreen: [/quote]

Je crois que Mariolhand m'avait expliqué que le turbo était plutôt fait pour le 2L parce que mieux supporté, et compresseur => V6. Et puis l'utilisation et le montage d'un turbo n'est pas du tout le même que celui du compresseur :wob:
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Mariolhand2 »

Ouais, en résumé c'est ça. Maintenant, t'as les turbos de jattus qui sont des kits fait pour.
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Duncan »

[quote="Mariolhand2":1edidhi8]Ouais, en résumé c'est ça. Maintenant, t'as les turbos de jattus qui sont des kits fait pour.[/quote]

Oui et la il faut déporter la batterie, surement dans le coffre. Par contre j'ai regardé sur le site de jattus et rien concernant la modif du collecteur d'échappement.

Pinaise la place que ça prend comparé au compresseur :shock:
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par martinique_redoute »

perso ce que je vois surtout c'est le CT...j'ai pu lire qu'en 5/6h de temps, on démonte/remonte le compresseur, alors qu'un kit turbo... j'ai envoyé qqs MP au gars qui vend son compresseur pour RD sur le site de NEWTIBURON, mais son prix est vachement haut je trouve, et en +, son compresseur m'a l'air d'avoir pas mal de bornes, sic !
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Mariolhand2 »

Le CT, il s'en fout que t'as mis un turbo ou un compresseur (du moins en métropole), tant que tu pollues pas et que tout tiens bien..
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Elricdelyon »

[quote="martinique_redoute":1ibiezd9]perso ce que je vois surtout c'est le CT...j'ai pu lire qu'en 5/6h de temps, on démonte/remonte le compresseur, alors qu'un kit turbo... j'ai envoyé qqs MP au gars qui vend son compresseur pour RD sur le site de NEWTIBURON, mais son prix est vachement haut je trouve, et en +, son compresseur m'a l'air d'avoir pas mal de bornes, sic ![/quote]

A la martinique, les gars qui te font passer le CT tranquille ne doivent pas manquer. Tout autant que les gars qui te font des installations turbal sympas et des reprogs des îles. Renseigne toi, traine sur les forums locaux et va voir la pousse, discute avec les gars là bas.

Le compresseur est a priori une belle chierie à monter sur 2.OL. Ca va te couter une fortune en frais de port. Et les risques de perte ou dégats pendant l'envoi sont présents. A ta place je turbaliserai.
Te prends pas la tete avec l'ancienneté du compresseur. Ces bêtes là, c'est très costaud. Tu changes l'huile et c'est reparti pour 200 000 bornes. Tant que tu chopes pas des saloperies dans la turbine, y'a aucun soucis.
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par martinique_redoute »

pour elric: après démontage, on peut nettoyer la grille à l'intérieur qui ressemble à un radiateur, qui fait office de filtre , au karcher ou pas ? et tu mets quoi comme huile dans le compresseur?
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Elricdelyon »

[quote="martinique_redoute":35eg8ueh]pour elric: après démontage, on peut nettoyer la grille à l'intérieur qui ressemble à un radiateur, qui fait office de filtre[/quote]

Ca ne fait pas office de filtre. Pour filtrer quoi ? Tu as déjà un filtre à air.
Ce dont tu parles est l'aftercooler, ça sert à refroidir l'air compressé. Oui, tu peux le nettoyer, mais pas au karsher, trop violent. Mets le dans une bassine et laisse tremper avec un produit pas trop agressif.

[quote="martinique_redoute":35eg8ueh]Tu mets quoi comme huile dans le compresseur?[/quote]

De l'huile spéciale. Cherche sur HHOP ou NT avec les mots clés "supercharger oil" et tu vas trouver. Y'a même un DIY si je me rappelle bien. Ca sera à commander sur ebay.
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par Duncan »

[quote="Elricdelyon":2tx3hcbv]
De l'huile spéciale. Cherche sur HHOP ou NT avec les mots clés "supercharger oil" et tu vas trouver. Y'a même un DIY si je me rappelle bien. Ca sera à commander sur ebay.[/quote]
Exact : [url=http://newtiburon.com/forums/showthread.php?t=182991" onclick="window.open(this.href);return false;]http://newtiburon.com/forums/showthread.php?t=182991[/url]
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: Un compresseur, c'est quoi ?

Message par martinique_redoute »

merci elric: toujours clair et précis, c'est appréciable.
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »