Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Répondre
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Mr Hyundaï »

Bonjour à tous,

Choses promis, choses dû... Voilà des photos présentant mon installation du kit de dopage à l'eau(installé en 2015, il y a presque 1 an).

Après maintes et maintes test, je vous confirme que j'économise entre 9 et 12 % de carburant au quotidien. Autrement dit, pour chaque plein, je fais entre 50 et 70 km de plus... Au bout de 9 pleins, ça me fait un plein gratuit en SP98 !!! (je fais le plein toujours en SP98)...

Image

Image

Image
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Mr Hyundaï »

Et pour conclure, voici les statistiques de mon logiciel, présentant ma consommation depuis 6 ans. On constate que la ligne de pointillé est très souvent en dessous, par rapport à avant...

La première photo présente les statistiques.

La seconde photo présente le graphique. Afin d'attirer l'attention sur les trajets comparables, ils sont été souligné en rouge. Quelques explications sont données sur certaines irrégularités... Désolé, c'est pas très clair, mais j'ai essayé de faire du mieux que je pouvais...

Image

Image
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Mr Hyundaï »

Mr Hyundaï a écrit :Et pour conclure, voici les statistiques de mon logiciel, présentant ma consommation depuis 6 ans. On constate que la ligne de pointillé est très souvent en dessous, par rapport à avant...

La première photo présente les statistiques.

La seconde photo présente le graphique. Afin d'attirer l'attention sur les trajets comparables, ils sont été souligné en rouge. Quelques explications sont données sur certaines irrégularités... Désolé, c'est pas très clair, mais j'ai essayé de faire du mieux que je pouvais... J'ai oublié de mettre une flèche de gonflage des pneus vers la fin... Pour tout dire, mes pneus se dégonflent anormalement car ils sont trop vieux (je roule très très peu). Ce jeu de pneu a presque 10 ans... Depuis quelques mois, je dois vérifier la pression toute les semaine... Ils sont encore esthétiquement bons, mais il faut que je les change... Affaire à suivre lorsque j'aurais trouvé la motivation d'aller en boutique !

Image

Image
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Mr Hyundaï »

J'ai oublié de mettre une flèche de gonflage des pneus vers la fin du graphique de la 2ème photo...

Pour tout dire, mes pneus se dégonflent anormalement car ils sont trop vieux (je roule très très peu). Ce jeu de pneu a presque 10 ans... Depuis quelques mois, je dois vérifier la pression toute les semaine... Ils sont encore esthétiquement bons, mais il faut que je les change... Affaire à suivre lorsque j'aurais trouvé la motivation d'aller en boutique !

Avant je les vérifiais tous les pleins (environs tous les 1 mois et demi). Après cela, tous les mois... Maintenant toutes les semaines... :marre:
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Nephros974 »

Je regarde ton truc sa l'air interressant mais bin je fais que de la cote tt les jours -_- nempeche beau boulot avec des preuves ;)
Sinon tes vieux pneu met une bombe t'anticrevaison dedans et tu seras tranquille j'ai fais sa sur une remorque qui a des pneu de 20 ans au moin
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Mr Hyundaï »

En plus c'est des pneus michelin haut de gamme (ce sont ceux de devant qui posent problème)...

L'anticrevaison ça isole ? ? Purée, j'apprends un truc...

En fait, c'est pneu datent de 2007, et ils sont restés immobilisées jusqu'à il y a quelques mois... Du coup, ils ne sont plus étanches...

C'est une bonne idée que tu me donnes !!

Merci

Eric
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Philippe74 »

Oui, enfin si les pneus sont craquelés - ce qui est assez fréquent sur des pneus qui roulent peu et anciens de surcroît - va falloir penser à les changer, ne serait-ce que pour le contrôle technique!
Image
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Mr Hyundaï »

Philippe74 a écrit :Oui, enfin si les pneus sont craquelés - ce qui est assez fréquent sur des pneus qui roulent peu et anciens de surcroît - va falloir penser à les changer, ne serait-ce que pour le contrôle technique!
Les pneus ne sont pas craquelés, ils sont d'un aspect esthétiques parfait... C'est juste l’étanchéité de la jante qui ne se fait plus...
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Nephros974 »

C'est la colle qui dois etre fatiguer c tt un petit coup de bombe et ça roule
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Mr Hyundaï »

Mr Hyundaï a écrit :Bonjour à tous,

Choses promis, choses dû... Voilà des photos présentant mon installation du kit de dopage à l'eau(installé en 2015, il y a un peu plus d' 1 an).

Après maintes et maintes test, je vous confirme que j'économise entre 9 et 12 % de carburant au quotidien. Autrement dit, pour chaque plein, je fais entre 50 et 70 km de plus... Au bout de 9 pleins, ça me fait un plein gratuit en SP98 !!! (je fais le plein toujours en SP98)...

Image

Image

Image
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Mr Hyundaï »

Mr Hyundaï a écrit :
Mr Hyundaï a écrit :Bonjour à tous,

Choses promis, choses dû... Voilà des photos présentant mon installation du kit de dopage à l'eau (installé en 2015, il y a un peu plus d' 1 an).

Après maintes et maintes test, je vous confirme que j'économise entre 9 et 12 % de carburant au quotidien. Autrement dit, pour chaque plein, je fais entre 50 et 70 km de plus... Au bout de 9 pleins, ça me fait un plein gratuit en SP98 !!! (je fais le plein toujours en SP98)...

Image

Image

Image
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Mr Hyundaï »

Bonsoir à tous

Je vous informe que mes expérimentations s'arrêtent aujourd'hui, concernant l'économie de carburant avec mon kit qui permet de faire fonctionner ma voiture avec de l'eau de pluie.

Je viens de faire le plein aujourd'hui, à la suite de l'utilisation de l'additif en économie de carburant/nettoyage moteur. Cet additif de chez Elf j'en avais déjà parlé dans ce topic...

Aujourd'hui, j'ai parcourus 704 km avec ce dernier plein qui intégrait l'additif en question. Il faut savoir que sans l'additif, j'arrivais entre 655 et 674 km maximum (incluant le dopage à l'eau)... Depuis un an d'utilisation. Ce qui signifie qu'avec le dopage à l'eau, l'additif dope encore l'économie de rendement, sur la consommation du carburant... Bien entendu, j'ai roulé comme d'habitude en parcourant les mêmes trajets, dans le même contexte (clim non utilisée, fenêtres fermées, etc...).

Cool !!

J'arrive donc à faire environs 30 km de plus avec l'additif...

Ramenons cela en pourcentage :

- Dopage à l'eau : entre 9 et 12 % d'économie

- Dopage à l'eau + additif ELF : jusqu'à 15 % d'économie de carburant

Rappelons qu'avec le kit Magn-us (magnétique), l'économie de carburant qui oscillait initialement entre 5 et 9% ne permettait pas d'être améliorée avec l'additif. Je n'avais aucune différence, alors qu'avant d'installer le kit magn-us, l'additif seul me permettait d'économiser du carburant.

Voilà pour les news !!!

Affaire classée en ce qui me concerne ! Ma voiture à eau roule bien, tout en économisant du carburant !

:D
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Nefuu »

La solution c'est de vivre près du Luxembourg .. :D :fuite:
Image
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Mr Hyundaï »

Nefuu a écrit :La solution c'est de vivre près du Luxembourg .. :D :fuite:
Peut etre sur l'aspect taxes, mais pour la planète, que ce soit au Luxembourg ou la France, la pollution sera la même... Rappelons qu'avec une voiture qui roule avec de l'eau, la sortie d'échappement réduit de plus de 70% les imbrulés. Et en plus tu ménages ton pot catalytique...

L'aspect écologique est important aussi... Ce n'est pas parce qu'on roule en 2 Litres 16 soupapes que l'on ne peut pas rester impuissant pour la planète... Cela ne m’empêche pas non plus de ne pas allier plaisir automobile et écologie...

:;^^:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par man3515 »

C''est pour ça que je roule tantôt en Tusca et tantôt en électrique :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »