Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Répondre
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par moulino51 »

Comme en général sur les VEs





"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Mr Hyundaï »

Toutes mes statistiques ne sont pas basées sur l'estimatif en prise ODB. Tout est basé sur des faits à postériori... C'est à dire réel.

Je ne pourrais pas rentrer sur les explications aussi pointues que toi sur les 0,4%...

Je ne savais pas que l'entreprise avait fondu les plombs ! Dommage pour eux...

Ceci étant, si tu ne roules pas en éco conduite, il n'y aura pas d'économie...

Si tu veux les photos, je peux chercher voir si je les ai en stock dans mes archives... Je peux chercher...
rAthus a écrit :
Mr Hyundaï a écrit :Salut rAthus !
Hello ! :huhu:
Mr Hyundaï a écrit :Dire que le dopage à l'eau permet de faire des économies de carburants est un mensonge, c'est vrai. Le dopage à l'eau permet seulement d'améliorer son rendement...
J'ai vu que tu faisais déjà cette nuance plus tôt mais c'est un peu jouer avec les mots je suis sûr que tu en conviendras, améliorer le rendement du moteur réduit directement sa consommation en carburant à la pompe pour une même distance parcourue.

Si tu préfères que je reformule mon propos alors : injecter 0.4% de gaz venant d'eau dans le moteur ne PEUT PAS avoir un quelconque impacte significatif sur le rendement.
Mr Hyundaï a écrit :Je ne résumerais pas toutes les pages que j'ai écrite depuis le début de ce topic en une réponse.
Oh mais j'ai eu le temps de les parcourir, et à part que je regrette que les photos aient disparu pour en voir plus sur le détail du système que tu as utilisé en particulier (bien que je sois allé faire un tour sur le site du fabriquant qui a tout laissé en ligne malgré sa faillite), je n'ai rien trouvé qui pouvait constituer la moindre explication mathématique qui justifierait un tel rendement de part le système en question, les seuls moment où j'ai pu trouver des données c'était soit des calculs bases sur des variables à priori factuelles mais en réalité très peu fiables (autonomie prévisionnelle dont on sait qu'elle est régulièrement dans les choux sur le Coupé, datas venants de l'OBD, etc) soit des variables carrément humaines (mesure des pleins après avoir effectué des tests de conduite sur route ouverte par un humain, comparatifs entre deux trajets dans des conditions expérimentales invérifiables, etc).
Mr Hyundaï a écrit :C'est ton point de vue et je le respecte...
C'est hélas plus proches des faits que du point de vue, encore une fois, 0.4% de gaz injectés même de l'hydrogène pur ou de méthanol en spray à ce taux là ça n'impacte quasiment pas le rendement, alors un gaz issue de l'eau, aussi transformé que tu le veilles... c'est juste de la chimie élémentaire en fait !

Après je respecte ton point de vue aussi, qui est objectivement et factuellement faux à priori (j'ai pu me tromper dans mes calculs), mais l'essentiel c'est qu'à la fin tu fasses effectivement des économies ! :huhu:

Mon message est juste là pour dire à ceux que ça intéresserait qu'avec un moteur en bonne santé et juste de bonnes notions d'écoconduite ils pourront arriver au même résultat sans mettre d'argent ni de temps dans un kit ça fait encore plus d'économies ! :lol2:
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par Mr Hyundaï »

Si tu avais lu toutes mes pages, elles commencent bien avant que j'installe le kit. J'ai installé le kit environs 2 ans après le début du topic, si mes souvenirs sont bons... Et j'ai toujours comparé sur tous les paramètres (mêmes trajets, même manière de conduire...) Malgré cela, le lissage des pleins ont fait chuter le jour où j'ai installé le kit... Et aujourd'hui, je reste encore fasciné d'avoir réussi d'aller en dessous des 6,5 litres...

Outre l'économie, la sortie d'échappement reste propre également. Lorsque je passais le CT, on m'informait un 0,1% en sortie d'échappement... Maintenant ça passe à 0%.... ça décalamine la suie du moteur...

Bref, il y a d'autres choses que je pourrais redire mais je n'en vois pas l’intérêt. Je pense qu'on est allé au bout du bout avec ce topic !

LOL

A+
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »