GUIDE : Faire du circuit avec mon Hyundai coupé ?

Répondre
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

GUIDE : Faire du circuit avec mon Hyundai coupé ?

Message par zleto »

Salut à tous !

Voila un moment que je voulais vous faire un guide sur mes deux passions: Mon coupé et les sorties circuit.

Moment égocentrique pour vous situer :
  1. Je vais sur piste (relativement régulièrement) depuis une dixaine d'années.
  2. J'ai conduit des prop, des tractions et des 4RM. (mes autos personnelles)
  3. Je n'y connaissait RIEN avant de commencer (ni en pilotage, ni en mécanique)
  4. Je suis pas riche
  5. Je suis monté dans des autos très performantes (amis ^^)
  6. J'ai fait énormémént de mécanique dans ces années.
  7. J'ai testé plein de matos "performance" différents
  8. Mon objectif premier est le PLAISIR. (second, le dépassement de moi même)
  9. J'ai fait plein de conneries (en méca, en pilotage, ...) qui m'ont appris beaucoup de choses.
et : J'ai encore BEAUCOUP de choses à apprendre sur tout un tas de sujets. A vrai dire, je découvre des centaines de choses nouvelles tous les jours :)

Le but de ce topic est de démystifier le circuit. On entend plein de choses flippantes. "ca coute cher" / "Tu vas casser ta voiture" / "C'est dangereux" / "ta voiture n'est pas adaptée" / "tu vas te faire pootrer" / ...
Bref, pas mal de conneries.
Le but n'est pas de vous apprendre à piloter, ni a préparer votre auto.

I] Un circuit, pour qui? Pour quoi?

Un circuit c'est ça:
Image

En somme, un endroit avec du bitume, qui fais une boucle, comme ça on peut enchainer les tours.

Qui peut faire du circuit?
Tout le monde. Dès lors que vous avez le permis. Aucun "stage" n'est nécessaire, aucune compétence n'est nécessaire. (faut un minimum de maitrise de la voiture, si on viens d'avoir le permis c'est un peu chaud quand même ^^)