Bonjour les gens !
J’ouvre ce sujet parce que j’ai été interpellé par un article que j’ai dernièrement lu dans la journal du Touring Club Suisse (TCS). Le TCS est à peu près l’équivalent de l’ADAC Allemand (mais en plus petit).
Ce club procède régulièrement à des essais automobiles, et effectue également des essais de longue durée qui se déroulent sur env. 100’000Km.
Le dernier essai longue durée s’est porté sur une Hyundai i40 1.7 CRDi. Il a duré 4 ans pour un kilométrage total de 120’000Km.
Au cours de cet essai, 3 casses moteurs ont été à déplorer (oui, TROIS!)
1) 43MKm : consommation excessive de LDR (1L/1000Km). Changement du bloc moteur sous garantie.
2) 44MKm : défaillance majeur, bloc moteur perforé par une bielle (probablement en raison d’un mauvais montage) . Remplacement complet sous garantie.
3) 107Mkm : Consommation excessive de LDR. Changement de bloc moteur sous garantie...
L’essai a été stoppé à 120’000Km.
Hyundai n'est peut-être pas un grand motoriste mais quand même...
Est-ce que le moteur Diesel 1.7 TDCI est connu pour souffrir de défauts majeurs de fiabilité ?
Fiabilité moteur 1.7DCi 136Cv
- Octane
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Fiabilité moteur 1.7DCi 136Cv
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- Mariolhand2
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Re: Fiabilité moteur 1.7DCi 136Cv
Celui du ix35 va sur ses 4 ans, rien a déplorer