Fiabilité moteur 1.7DCi 136Cv

Répondre
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Fiabilité moteur 1.7DCi 136Cv

Message par Octane »

Bonjour les gens !

J’ouvre ce sujet parce que j’ai été interpellé par un article que j’ai dernièrement lu dans la journal du Touring Club Suisse (TCS). Le TCS est à peu près l’équivalent de l’ADAC Allemand (mais en plus petit).
Ce club procède régulièrement à des essais automobiles, et effectue également des essais de longue durée qui se déroulent sur env. 100’000Km.
Le dernier essai longue durée s’est porté sur une Hyundai i40 1.7 CRDi. Il a duré 4 ans pour un kilométrage total de 120’000Km.
Au cours de cet essai, 3 casses moteurs ont été à déplorer (oui, TROIS!) :O_O:
1) 43MKm : consommation excessive de LDR (1L/1000Km). Changement du bloc moteur sous garantie.
2) 44MKm : défaillance majeur, bloc moteur perforé par une bielle  (probablement en raison d’un mauvais montage) . Remplacement complet sous garantie.
3) 107Mkm : Consommation excessive de LDR. Changement de bloc moteur sous garantie...

L’essai a été stoppé à 120’000Km.

Hyundai n'est peut-être pas un grand motoriste mais quand même... :huh:
Est-ce que le moteur Diesel 1.7 TDCI est connu pour souffrir de défauts majeurs de fiabilité ?
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Fiabilité moteur 1.7DCi 136Cv

Message par Mariolhand2 »

Celui du ix35 va sur ses 4 ans, rien a déplorer
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »