Comparaison coupe 2L et genesis 2L
- aalex_69
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Comparaison coupe 2L et genesis 2L
Bonjour
Bref voilà je vais peut être changer de voiture et j'aime beaucoup le Genesis en 2L avec une preference pour l'année 2013 ou 2014.
J'aimerais avoir vos avis pour ceux qui ont eu la chance de la conduire ou de la connaitre.
Je crois qu'elle consomme un peu plus. Combien de kilomètres faites-vous avec le pleins ?
Qu-est ce qu'on retrouve chez la Genesis par rapport a la Coupé ?
Fiabilité ? Je pense nottament au turbo.
Ah et le gros repproche que je lui trouve c'est la propulsion, j'habite en montagne, avec de la neige...
A t'elle le differenciel autoblocant ? Je ne crois pas mais il me serait certainement indispensable ?
Sinon la conduite en propulsion, ca donne quoi ?
Si vous avez d'autres remarques auxquelle je n'ai pas pensé ?
"Sujet déplacé"
Bref voilà je vais peut être changer de voiture et j'aime beaucoup le Genesis en 2L avec une preference pour l'année 2013 ou 2014.
J'aimerais avoir vos avis pour ceux qui ont eu la chance de la conduire ou de la connaitre.
Je crois qu'elle consomme un peu plus. Combien de kilomètres faites-vous avec le pleins ?
Qu-est ce qu'on retrouve chez la Genesis par rapport a la Coupé ?
Fiabilité ? Je pense nottament au turbo.
Ah et le gros repproche que je lui trouve c'est la propulsion, j'habite en montagne, avec de la neige...
A t'elle le differenciel autoblocant ? Je ne crois pas mais il me serait certainement indispensable ?
Sinon la conduite en propulsion, ca donne quoi ?
Si vous avez d'autres remarques auxquelle je n'ai pas pensé ?
"Sujet déplacé"
- Mariolhand2
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Re: Comparaison coupe 2L et genesis 2L
Difficile de trouver un GC FL en France...
- man3515
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Re: Comparaison coupe 2L et genesis 2L
Je pense qu'il n'y a aucune comparaison objective possible.
Pas du tout les mêmes années de construction, propulsion/traction, gabarit différent, hayon/malle, etc...
Il faut que tu pèses les avantages et inconvénients que chacune apporte vis-à-vis de l'utilisation que tu comptes en faire. je pense fortement - et personnellement - qu'il te faudrait une autre voiture en supplément de la Gen l'hiver, qui craindrait moins un "dérapage".
Pas du tout les mêmes années de construction, propulsion/traction, gabarit différent, hayon/malle, etc...
Il faut que tu pèses les avantages et inconvénients que chacune apporte vis-à-vis de l'utilisation que tu comptes en faire. je pense fortement - et personnellement - qu'il te faudrait une autre voiture en supplément de la Gen l'hiver, qui craindrait moins un "dérapage".
- Philippe74
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Re: Comparaison coupe 2L et genesis 2L
Oui, mais justement elle est en Suisse!Mariolhand2 a écrit :Difficile de trouver un GC FL en France...
- aalex_69
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Re: Comparaison coupe 2L et genesis 2L
Oui je suis en Suisse et elles ne sont pas chères j'en ai vu une de 30 000km pour 16 000 francs. Bref.
J'ai deja une 2eme voiture 4x4 pour les jours difficiles niveau neige mais je vous demande quand même vos avis.
Je sais pas comme je l'ai dis, c'est aussi la consommation qui m'intrigue.
Et la conduite en propulsion est-elle vraiment différente ?
En quoi ?
Ce que j'aime chez ma hyundai c'est aussi le son.
J'adore ma hyundai mais j'aimerais un peu plus de cv sans avoir un 2L7.
J'ai deja une 2eme voiture 4x4 pour les jours difficiles niveau neige mais je vous demande quand même vos avis.
Je sais pas comme je l'ai dis, c'est aussi la consommation qui m'intrigue.
Et la conduite en propulsion est-elle vraiment différente ?
En quoi ?
Ce que j'aime chez ma hyundai c'est aussi le son.
J'adore ma hyundai mais j'aimerais un peu plus de cv sans avoir un 2L7.
- Philippe74
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Re: Comparaison coupe 2L et genesis 2L
Si tu as une conduite douce, pas de soucis particulier, surtout si la chaussée est sèche. Par contre, si ta conduite est plutôt sportive, ce genre de véhicule aura tendance à survirer - à l'inverse d'une traction avant - et donc tu n'auras pas la même façon d'aborder les virages, si tu veux pas avoir les fesses qui passent devant! ...Et je sais comment sont les petites routes par chez toi!!
- aalex_69
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Re: Comparaison coupe 2L et genesis 2L
J'ai tendance à me laisser pousser des ailes quand je prends trop la confiance après, le but n'est pas de me faire peur et je me dis qu'elle est peut être trop puissante pour moi.
J'hésite énormément sur le choix à faire entre le plaisir et la raison...
Et le changement ne presse absolument pas. J'ai créé ve post pour me faire une idée.
J'hésite énormément sur le choix à faire entre le plaisir et la raison...
Et le changement ne presse absolument pas. J'ai créé ve post pour me faire une idée.
- man3515
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Re: Comparaison coupe 2L et genesis 2L
Attends qu'un possesseur de Gen passe par là. Eventuellement si un modo pouvait déplacer ce topic en partie Genesis, il aurait plus de visibilité.
- Octane
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Re: Comparaison coupe 2L et genesis 2L
Salut aalex_69
Je suis pas très loin de St-croix. Je pourrais passer à l'occase , mais mon GC V6 ne donnera pas une comparaison très pertinente.
Je connais qqun qui roule en GC 2.0T phase 1. Je vais lui demander si il a un peu de dispo.
Pour la propulsion, comment dire.... Tu gagnes en sportivité , en agrément et en agilité ce que tu perds en sécurité.
Mais aujourd'hui il y a des béquilles électroniques pour éviter de se mettre au tas.
Plus globalement je dirais que si tu prends peur à la limite d'adhérence, la propulsion n'est probablement pas faite pour toi. Si tu aimes sentir la dynamique d'une auto, alors tu ne pourras plus t'en passer.
Je suis pas très loin de St-croix. Je pourrais passer à l'occase , mais mon GC V6 ne donnera pas une comparaison très pertinente.
Je connais qqun qui roule en GC 2.0T phase 1. Je vais lui demander si il a un peu de dispo.
Pour la propulsion, comment dire.... Tu gagnes en sportivité , en agrément et en agilité ce que tu perds en sécurité.
Mais aujourd'hui il y a des béquilles électroniques pour éviter de se mettre au tas.
Plus globalement je dirais que si tu prends peur à la limite d'adhérence, la propulsion n'est probablement pas faite pour toi. Si tu aimes sentir la dynamique d'une auto, alors tu ne pourras plus t'en passer.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- aalex_69
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Re: Comparaison coupe 2L et genesis 2L
Je ne voudrais pas déranger et je suis encore en reflexion, il est fort probable que je change d'avis encore 45fois.
De plus vu vos dires je doute que se soit resonnable, je n'ai pas une conduite adaptée pour ce type de voiture. Ca pourraut être dangereux. Je me fais déjà peur avec la mienne et j'ai aussi fait une sortie de route par temps sec...
De plus vu vos dires je doute que se soit resonnable, je n'ai pas une conduite adaptée pour ce type de voiture. Ca pourraut être dangereux. Je me fais déjà peur avec la mienne et j'ai aussi fait une sortie de route par temps sec...
- Duncan
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Re: Comparaison coupe 2L et genesis 2L
Pour être passé du coupé au Genesis, la conduire est différentes, ça surprend au début, j'ai eu l'impression que la direction est bien plus sensible et précise, dû au faite que ça soit une propulsion.
Ensuite justement du fait que ce soit une propulsion, la conduite est différente, tu t'amuse un peu plus, par contre attention à l'excès de confiance surtout si tu déconnecte l'ESP. Sur le coupé tu peux "bourriner" quasi tout le temps, sur le genesis il y a des moments ou faut pas jouer. Pour te donner une idée, hier avec Lordak, nous avons fait une sortie sous la flotte, à chaque accélération soutenu l'arrière partait, heureusement rattrapé par l'ESP qui sécurise pas mal, par contre Lordak qui à l'habitude de le déconnecter c'est fait surprendre et c'est retrouver la voiture en travers
Après le plaisir est décuplé, surtout quand tu peux commencer à titiller certaines grosses auto.
Si tu est incapable de te contrôler passe ton chemin, si tu arrive à te raisonner et à connaitre tes limites fonce
Ensuite justement du fait que ce soit une propulsion, la conduite est différente, tu t'amuse un peu plus, par contre attention à l'excès de confiance surtout si tu déconnecte l'ESP. Sur le coupé tu peux "bourriner" quasi tout le temps, sur le genesis il y a des moments ou faut pas jouer. Pour te donner une idée, hier avec Lordak, nous avons fait une sortie sous la flotte, à chaque accélération soutenu l'arrière partait, heureusement rattrapé par l'ESP qui sécurise pas mal, par contre Lordak qui à l'habitude de le déconnecter c'est fait surprendre et c'est retrouver la voiture en travers
Après le plaisir est décuplé, surtout quand tu peux commencer à titiller certaines grosses auto.
Si tu est incapable de te contrôler passe ton chemin, si tu arrive à te raisonner et à connaitre tes limites fonce
- aalex_69
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Re: Comparaison coupe 2L et genesis 2L
Il ne vaut mieux pas dans ce cas.
Je vous remercie.
Je vous remercie.
- Octane
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Re: Comparaison coupe 2L et genesis 2L
Tu ne sais pas ce que tu manques. Une propulsion permet d'accélérer beaucoup plus tôt en sortie de courbe et contrairement à une traction, les fonctions puissance et direction sont clairement séparées.
Je connais plusieurs personnes qui sont venues tardivement à la propulsion et qui ne jurent maintenant plus que par ça.
Moi, je suis tombé dedans quand j'étais petit ...
En propulsion il y a deux règles principales:
1) Rester humble
2) Faire preuve de finesse à la limite
Concernant le GC, il est équipé d'un LSD mécanique de type torsen. En débranchant l'électronique, ça peut donner lieu à des surprises en ligne droite en cas de perte de motricité d'une des roue arrière.
Je connais plusieurs personnes qui sont venues tardivement à la propulsion et qui ne jurent maintenant plus que par ça.
Moi, je suis tombé dedans quand j'étais petit ...
En propulsion il y a deux règles principales:
1) Rester humble
2) Faire preuve de finesse à la limite
Concernant le GC, il est équipé d'un LSD mécanique de type torsen. En débranchant l'électronique, ça peut donner lieu à des surprises en ligne droite en cas de perte de motricité d'une des roue arrière.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- aalex_69
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Re: Comparaison coupe 2L et genesis 2L
J'ai pas compris le dernier paragraphe en parlant du LSD.
Pourquoi le débrancher si on perd la motricité ?
Pourquoi le débrancher si on perd la motricité ?
- Octane
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Re: Comparaison coupe 2L et genesis 2L
Le LSD Torsen est un composant mécanique qui se trouve à l'intérieur du pont AR et qui ne peut pas se déconnecter. Bien des voitures aujourd'hui n'en n'ont plus car c'est l'électronique qui gère le motricité et même la dynamique de l'auto (comportement en sortie de courbe par une gestion du couple spécifique à chaque roue)
Sur le GC, il y a encore un "simple" LSD mécanique pour assurer la motricité, et un peu d'électronique pour rattraper les pertes de maîtrise, le cas échéant.
Si on débranche l'électronique (ON / OFF) on se retrouve avec une auto 100% mécanique et sans béquille (!)
Sur le GC, il y a encore un "simple" LSD mécanique pour assurer la motricité, et un peu d'électronique pour rattraper les pertes de maîtrise, le cas échéant.
Si on débranche l'électronique (ON / OFF) on se retrouve avec une auto 100% mécanique et sans béquille (!)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...