[Contact] Poulies alu sur mesures

Répondre
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3119
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

[Contact] Poulies alu sur mesures

Message par Blasphorion »

Bonjour à tous,

Grâce à mon projet farfelu de swap en sleeper daily sur ma 106 XN, j'ai obtenu un contact via le forum Team106rallye.fr qui réalise des poulies (et autres pièces) sur mesures. Cette personne s'appelle Pierre et pour entrer en contact avec lui il faudra passer par moi.
Par contre si vous souhaitez que je vous mettes en contact avec lui, SVP ne lui faites pas perdre son temps juste pour lui demander des devis par curiosité. Contactez-le uniquement si vous avez un vrai projet sérieux en tête car je lui ai proposé de lui faire de la pub mais pas qu'il soit harcelé de demandes sans suite... :wink:

Etant donné que les kits de poulies alu Ark pour nos Hyundai Coupé ne sont plus fabriqués cela peut représenter une alternative très intéressante et surtout moins onéreuse. :grinning:
Etant donné que je possède un kit de poulies Ark (en photos ci-dessous) Pierre peut aisément reproduire des poulies avec des caractéristiques similaire si je lui communique les dimensions de mon kit et même réaliser du sur mesure pour ceux que ça intéresse (par exemple de conserver les tailles d'origine des poulies au lieu de les réduire comme les poulies Ark). Par contre il ne fait pas l'anodisation, donc il faut le faire soi-même ou le faire réaliser par quelqu'un mais au moins vous avez possibilité de choisir la couleur de votre choix sur vos pièces donc c'est également un point intéressant pour les féru de pompelop comme moi! :crazy_face:
20191011_184304.jpg
20-11-2021 (18).jpg
Pour la conception il s'agit de poulies pleines, sans fraisage, qui ont donc une conception beaucoup plus simple à réaliser et donc moins couteux contrairement aux poulies Ark avec des ouvertures mais qui ont des bras plus gros pour apporter la solidité. La différence est donc que la paroi sera beaucoup plus fine car sans fraisage il n'y a pas besoin d'avoir de bras. Le poids sera donc similaire, seul l'aspect visuel sera différent.

En ce qui concerne les tarifs (sans les frais de port) si ça peut donner un ordre d'idée en prenant l'exemple des poulies que je lui ai demandé pour ma 106 qui sera swapé avec un TU3MC:
-Kit poulie vilebrequin 5 rainures diamètre réduit à 106mm + poulie alternateur alu 5 rainures = 110 euros
-Poulie pompe DA sur mesure 5 rainures 127mm = 80 euros
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: [Contact] Poulies alu sur mesures

Message par man3515 »

Super! Merci d'avoir pensé au club :super:
En effet c'est le genre de pièce qui est devenue rare...

Je te propose d'attendre un peu voir s'il y a de l'engouement pour une commande groupée, ainsi "Pierre" n'aura qu'un réglage à faire et ce sera plus pratique pour lui. ;)
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3119
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [Contact] Poulies alu sur mesures

Message par Blasphorion »

man3515 a écrit : 08 déc. 2021, 16:15 Super! Merci d'avoir pensé au club :super:
C'est normal! :wink:
man3515 a écrit : 08 déc. 2021, 16:15 Je te propose d'attendre un peu voir s'il y a de l'engouement pour une commande groupée, ainsi "Pierre" n'aura qu'un réglage à faire et ce sera plus pratique pour lui. ;)
C'est l'idée, une fois qu'il aura des dimensions il pourra ensuite en refabriquer sur demande sans avoir à demander sans cesse de lui envoyer les pièces originales. :slight_smile:
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »