[Discussion] L'admission et les CAI.
- moulino51
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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.
C'est ce que je pense aussi Mario,
D'ailleurs il est déjà facile a imaginer qu'une admission "bridée" étrangle le moteur, tout comme pour l'échappement.
Tout ce qui freine le moteur inclue forcément une perte de rendement, mais certaines pertes sont inévitables, comme
les pertes par friction, etc....
Avec le CAI, les flux d'air sont moins laminés
Gérard
D'ailleurs il est déjà facile a imaginer qu'une admission "bridée" étrangle le moteur, tout comme pour l'échappement.
Tout ce qui freine le moteur inclue forcément une perte de rendement, mais certaines pertes sont inévitables, comme
les pertes par friction, etc....
Avec le CAI, les flux d'air sont moins laminés
Gérard
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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.
Pour ceux que ça intéresse : le CAI GLAZIOUS pour RD ne convient pas, il faut retailler le tuyau d'un bon 25 cms...
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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.
Hello
Sur mon nouveau coupé FL2 le vendeur a mis un KADirect, bon niveau bruit c'est clairement sympa mais il respire de l'air chaud d'ou une petite baisse en perfs...
Je voulais aussi savoir si ça pouvait avoir une incidence sur la conso ( en négatif ou positif )
sinon y-a t'il une solution pour que le KAD respire de l'air frais ? ou alors je suis contraint d'acheter un KADynamique ?
Sur mon nouveau coupé FL2 le vendeur a mis un KADirect, bon niveau bruit c'est clairement sympa mais il respire de l'air chaud d'ou une petite baisse en perfs...
Je voulais aussi savoir si ça pouvait avoir une incidence sur la conso ( en négatif ou positif )
sinon y-a t'il une solution pour que le KAD respire de l'air frais ? ou alors je suis contraint d'acheter un KADynamique ?
- lepmi
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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.
TZX a écrit :Hello
Sur mon nouveau coupé FL2 le vendeur a mis un KADirect, bon niveau bruit c'est clairement sympa mais il respire de l'air chaud d'ou une petite baisse en perfs...
Je voulais aussi savoir si ça pouvait avoir une incidence sur la conso ( en négatif ou positif )
sinon y-a t'il une solution pour que le KAD respire de l'air frais ? ou alors je suis contraint d'acheter un KADynamique ?
ajout d'une plaque coupe-chaleur entre le SRI et le moteur et ajout d'un boa qui va chercher l'air frais en dessous par exemple !
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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.
Met un CAI.
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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.
Pour résumer ce que j'ai compris a travers tout ce speach !
Un CAI c'est en fait un KAD :/
Ca va chercher l'air frais au niveau de l'antibrouillard sur ma GK3 2.0l a travers un filtre d'une qualité bonne ou mauvaise. Et ca l'enmène dans dans tubes d'un alliage quelconque, qui fait que ca fait du bruit "sport" quand on accélère comme un sourd.
OK.
Avantage ?
Plus d'air, donc plus de couple.
Sonorité
Ca fait une belle pièce dans le moteur
Inconvénient ?
Plus d'air, donc plus d'essence, donc consommation en hausse
Filtre a remplacer fréquemment
Peur de prendre la flotte par le filtre
En été, ca bouffe l'air chaud donc pas génial
Le bruit fait qu'on a le pied plus lourd (effet gain de puissance grace au CAI)
Donc finallement, je ne pense pas en installer un.
Tâchez de me donner des arguments, j'ai peut etre raté un coche :p
Un CAI c'est en fait un KAD :/
Ca va chercher l'air frais au niveau de l'antibrouillard sur ma GK3 2.0l a travers un filtre d'une qualité bonne ou mauvaise. Et ca l'enmène dans dans tubes d'un alliage quelconque, qui fait que ca fait du bruit "sport" quand on accélère comme un sourd.
OK.
Avantage ?
Plus d'air, donc plus de couple.
Sonorité
Ca fait une belle pièce dans le moteur
Inconvénient ?
Plus d'air, donc plus d'essence, donc consommation en hausse
Filtre a remplacer fréquemment
Peur de prendre la flotte par le filtre
En été, ca bouffe l'air chaud donc pas génial
Le bruit fait qu'on a le pied plus lourd (effet gain de puissance grace au CAI)
Donc finallement, je ne pense pas en installer un.
Tâchez de me donner des arguments, j'ai peut etre raté un coche :p
- Mariolhand2
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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.
Un CAI c'est en fait un KAD :/ Yes, exactement
Ca va chercher l'air frais au niveau de l'antibrouillard sur ma GK3 2.0l a travers un filtre d'une qualité bonne ou mauvaise. Et ca l'enmène dans dans tubes d'un alliage quelconque, qui fait que ca fait du bruit "sport" quand on accélère comme un sourd. En effet, c'est le principe.
OK.
Avantage ?
Plus d'air, donc plus de couple. Oui
Sonorité Oui
Ca fait une belle pièce dans le moteur Oui
Inconvénient ?
Plus d'air, donc plus d'essence, donc consommation en hausse Totalement faux, pas de différence de conso
Filtre a remplacer fréquemment Autant que ton filtre à air OEM
Peur de prendre la flotte par le filtre C'est pas faux, mais en 7 ans de présence sur ce forum, aucun cas
En été, ca bouffe l'air chaud donc pas génial. Surement moins que par l'admission d'origine
Le bruit fait qu'on a le pied plus lourd (effet gain de puissance grace au CAI) Oui parfois, mais tu reprends vite tes habitudes
Donc finallement, je ne pense pas en installer un.
Tâchez de me donner des arguments, j'ai peut etre raté un coche :p
Ca serait bien dommage...
Ca va chercher l'air frais au niveau de l'antibrouillard sur ma GK3 2.0l a travers un filtre d'une qualité bonne ou mauvaise. Et ca l'enmène dans dans tubes d'un alliage quelconque, qui fait que ca fait du bruit "sport" quand on accélère comme un sourd. En effet, c'est le principe.
OK.
Avantage ?
Plus d'air, donc plus de couple. Oui
Sonorité Oui
Ca fait une belle pièce dans le moteur Oui
Inconvénient ?
Plus d'air, donc plus d'essence, donc consommation en hausse Totalement faux, pas de différence de conso
Filtre a remplacer fréquemment Autant que ton filtre à air OEM
Peur de prendre la flotte par le filtre C'est pas faux, mais en 7 ans de présence sur ce forum, aucun cas
En été, ca bouffe l'air chaud donc pas génial. Surement moins que par l'admission d'origine
Le bruit fait qu'on a le pied plus lourd (effet gain de puissance grace au CAI) Oui parfois, mais tu reprends vite tes habitudes
Donc finallement, je ne pense pas en installer un.
Tâchez de me donner des arguments, j'ai peut etre raté un coche :p
Ca serait bien dommage...
- moulino51
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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.
Bon alors la, il ne te reste plus qu'a enlever le "racing" de ton pseudo.
Sinon : +1 avec Mario
Mais tu fais comme tu veux, ici ceux qui ont un CAI n'en changeraient pas pour un SRI ou autre.
Et il n'y a pas que des jeunots.
Gérard
Sinon : +1 avec Mario
Mais tu fais comme tu veux, ici ceux qui ont un CAI n'en changeraient pas pour un SRI ou autre.
Et il n'y a pas que des jeunots.
Gérard
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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.
j'admets ^^moulino51 a écrit :Bon alors la, il ne te reste plus qu'a enlever le "racing" de ton pseudo.
j'ai voulu faire ce petit récap' parce que je lis tout ca et la et du coup, je ne sais pas trop quoi en tirer !
- Luispawn
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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.
momoracing a écrit :j'admets ^^moulino51 a écrit :Bon alors la, il ne te reste plus qu'a enlever le "racing" de ton pseudo.
j'ai voulu faire ce petit récap' parce que je lis tout ca et la et du coup, je ne sais pas trop quoi en tirer !
Tu pourras en tirer que du bien crois moi.
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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.
C'est que du bénéf
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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.
En quoi c'est un bénéf ?
Ce qui m'inquiette surtout, c'est l'augmentation de la consommation.
Et j'ai peur d'etre décut du bruit "métallique" que cela va donner :s
Ce qui m'inquiette surtout, c'est l'augmentation de la consommation.
Et j'ai peur d'etre décut du bruit "métallique" que cela va donner :s
- Luispawn
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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.
Je t'invite a lire ceci:
http://www.dormirenfrance.fr/installer- ... 196414.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dormirenfrance.fr/installer- ... 196414.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- moulino51
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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.
Bonjour momo,
Certain entendent le bruit du CAI, moi non, car couvert par le ronron de l’échappement.
Pas de consommation supplémentaire, voir moins !
Tu as déja du te rendre compte en rentrant de boite a 5 h du mat, en passant sur cette petite route boisée, comme ta voiture tire bien, grâce a l'air frais du sous-bois, et bien avec le CAI, c'est pareil.
Le miens est un AEM monté par "proj"
Gérard
Certain entendent le bruit du CAI, moi non, car couvert par le ronron de l’échappement.
Pas de consommation supplémentaire, voir moins !
Tu as déja du te rendre compte en rentrant de boite a 5 h du mat, en passant sur cette petite route boisée, comme ta voiture tire bien, grâce a l'air frais du sous-bois, et bien avec le CAI, c'est pareil.
Le miens est un AEM monté par "proj"
Gérard
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
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-
- Un ouf au volant!!
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Re: [Discussion] L'admission et les CAI.
momoracing a écrit :En quoi c'est un bénéf ?
Ce qui m'inquiette surtout, c'est l'augmentation de la consommation.
Et j'ai peur d'etre décut du bruit "métallique" que cela va donner :s
bin tu n'en met pas