Je veux que ma voiture parle quand je l'ouvre !
- Flomips
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai Veloster
- Modèle : Turbo
- Motorisation : 1.6
- Année : 2012
Re: Je veux que ma voiture parle quand je l'ouvre !
Sympas comme petite idée :)
alors au final, il vaut faire Piou-piou ou tioup-tioup ;)
A partir du BCM, il doit y avoir un des 4 relais qui commande la centralisation, ça peut être une bonne piste pour reprendre le fil. Si j'ai le temps , je regarderai aussi !
alors au final, il vaut faire Piou-piou ou tioup-tioup ;)
A partir du BCM, il doit y avoir un des 4 relais qui commande la centralisation, ça peut être une bonne piste pour reprendre le fil. Si j'ai le temps , je regarderai aussi !
-
keterman
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350Z
- Motorisation : 3L5
- Année : 2004
Mon ancienne rd2 a une alarme qui fais PIOUT quand t'on la ferme et une autre une texalarme qui ne marche plus, une des deux est t'elle d'origine ???
et quelqu'un c'est ou ce trouve le boitier d'alarme sur la GK :wink:
et quelqu'un c'est ou ce trouve le boitier d'alarme sur la GK :wink:
- linux21
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK3 FL2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2007
Je viens de trouver une piste. Je cite trollzetec.
Je ferai ces petites installations en décembre/janvier.
@flomips si tu as bien lu, on pourrait donc bien voir que ça a bien un rapport avec un des 4 fils du bcm. bonne piste également !
Je trouve ces petits modules très cool, ça coute environ 60 € livré pour chaque. Y'aura plus qu'a changer le klaxon pour trouver quelque chose de plus sympa, et la voiture parlera :yy:Salut
Ca y est lundi j'ai monté le relais pour le toit ouvrant donc maintenant il s'ouvre, se ferme, s'entrebaille d'une seule pression et en plus il se referme tout seul dès que le contact est coupé ...... cool en cas d'oubli :yy: !!
Installation très simple ..... COOL 8) !!
Today j'ai installé mon autre relais pour les vitres électriques alors là c'est une autre paire de manches pour le montage :oops: : rien de très compliqué puisqu'il y a des connecteurs donc la majeure partie s'installe dans la portière par contre il y a 6 fils à connecter sur des fils du coupé et là c'est moins facile surtout pour 4 qu'il faut faire passer dans l'accordéon de portière et rentrer dans l'habitacle pour les brancher sur le BCM (cette zone est tellement accessible :twisted: !!).
En fait c'est un peu long mais assez facile :D clap: :clap: ) car au début je n'avais que la version coréenne :oops: donc j'en comprennais la moitié grâce au dessin mais les fils à brancher ... :? ?
Au final, mes vitres électriques sont impulsionnelles à la montée et à la descente des 2 côtés, fonction anti-pincement, fermeture automatique en actionnant la télécommande de verrouillage centralisé[size=150:1crgejdg] avec en plus un petit coupde klaxon quand la voiture se verrouille[/size] et enfin genre porsche, la vitre descend un peu à l'ouverture et remonte une fois la portière fermait .... 8) 8) la CLASSE en GK !!
Je ferai ces petites installations en décembre/janvier.
@flomips si tu as bien lu, on pourrait donc bien voir que ça a bien un rapport avec un des 4 fils du bcm. bonne piste également !
- Flomips
- Conducteur expert

Salut !!
Alors je me suis penché ce matin pour regarde de plus près les schémas du BCM.
Deux connecteurs permettent de renvoyer les signaux de commandes pour les portes.
Alors il y a BCM-EF (connecteur) Les signaux présents sont les commandes des actionneurs pour les portes. attention on a accès au retour des switchs (clé).
Le plus intéressant est le connecteur BCM-FF, broche 6 et 8. En effet, les broches 6 et 8 c'est l'alimentation du moteur de la portière de gauche. Cette alimentation est réversible suivant lock ou unlock. donc avec un multimètre, il est facile de trouver la bonne polariation entre 6 et 8 pour la commande lock ou unlock.
Il est donc possible d'alimenter le boiter sonore directement entre ces broches, attention au courant inverse. Il vaut mieux ajouter une diode en série ;)
Pour avoir le bip dans les deux sens, un pont de diode peut faire l'affaire ;)
Côté actionneur portière, il faut regarder les fils D09, la commande du relais est identifiée par MD09.
Là je peux pas vérifier sur ma titine, mais si qq'1 veut bien faire le test au multimètre pour confirmer :? D
++ Flomips
Alors je me suis penché ce matin pour regarde de plus près les schémas du BCM.
Deux connecteurs permettent de renvoyer les signaux de commandes pour les portes.
Alors il y a BCM-EF (connecteur) Les signaux présents sont les commandes des actionneurs pour les portes. attention on a accès au retour des switchs (clé).
Le plus intéressant est le connecteur BCM-FF, broche 6 et 8. En effet, les broches 6 et 8 c'est l'alimentation du moteur de la portière de gauche. Cette alimentation est réversible suivant lock ou unlock. donc avec un multimètre, il est facile de trouver la bonne polariation entre 6 et 8 pour la commande lock ou unlock.
Il est donc possible d'alimenter le boiter sonore directement entre ces broches, attention au courant inverse. Il vaut mieux ajouter une diode en série ;)
Pour avoir le bip dans les deux sens, un pont de diode peut faire l'affaire ;)
Côté actionneur portière, il faut regarder les fils D09, la commande du relais est identifiée par MD09.
Là je peux pas vérifier sur ma titine, mais si qq'1 veut bien faire le test au multimètre pour confirmer :? D
++ Flomips
- linux21
- Tout nouveau tout beau

Un peu du chinois pour moi tout ça, mais ça à l'air d'être en bonne voie :lol: Tant mieux ! :cool:
euh quelqu'un à compris ce que dit flomips.
g toujours été nul pour les langues étrangères.
par contre l'installation de trollzetec a l'air géniale et pas chère, mais un compliqué.
et si seulement y a avait un diy avec des photos :pleure: :cry:
g toujours été nul pour les langues étrangères.
par contre l'installation de trollzetec a l'air géniale et pas chère, mais un compliqué.
et si seulement y a avait un diy avec des photos :pleure: :cry:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Moi j'ai suivi, mais limite..... :lol:
- Flomips
- Conducteur expert

Et bien je vous ferais bien ça volontiers, mais le problème c'est que je n'ai pas ma voiture près de mon appart sur Asnières. et là je rentre pas au week.
En revanche avec les docs techniques, je peux vous montrer où est-ce que cela se situe, mais je peux faire ça que ce soir ;) là je suis au taff via un vpn ;)
++ Flomips.
Juste en précision, si vous utilisez un pont de diode, faut penser à la chute de tension de 2x 0.7V, donc théoriquement 12 - 1.4 = 10.6V, mais souvent, si le moteur tourne on a 14V -> donc 12.6V.
Souvent les petits montages (vellman etc...) acceptent une tension entre 9V - 12V voir 6V-12V. Donc il faut faire attention.
Sinon il suffit d'ajouter un régulateur linéaire, ça doit pouvoir suffire si la conso est inf à 200mA.
Bon ça va où je peux :out:
rhhoo en plus je me relis pas je fais plein de fautes :)
En revanche avec les docs techniques, je peux vous montrer où est-ce que cela se situe, mais je peux faire ça que ce soir ;) là je suis au taff via un vpn ;)
++ Flomips.
Juste en précision, si vous utilisez un pont de diode, faut penser à la chute de tension de 2x 0.7V, donc théoriquement 12 - 1.4 = 10.6V, mais souvent, si le moteur tourne on a 14V -> donc 12.6V.
Souvent les petits montages (vellman etc...) acceptent une tension entre 9V - 12V voir 6V-12V. Donc il faut faire attention.
Sinon il suffit d'ajouter un régulateur linéaire, ça doit pouvoir suffire si la conso est inf à 200mA.
Bon ça va où je peux :out:
rhhoo en plus je me relis pas je fais plein de fautes :)
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
-
keterman
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350Z
- Motorisation : 3L5
- Année : 2004
On n'eux peut pas tous simplement ce repiquer sur l'alimentation d'une portiere, pour enviter de toucher au BCM ??
Cela ne risque pas de faire un gros piouuuuuuuuuuuu du fais de la baisse de tension ??
Cela ne risque pas de faire un gros piouuuuuuuuuuuu du fais de la baisse de tension ??
- linux21
- Tout nouveau tout beau

ça fait beaucoup de peut-être :D
- Flomips
- Conducteur expert

[quote="keterman":lrsnjbgt]On n'eux peut pas tous simplement ce repiquer sur l'alimentation d'une portiere, pour enviter de toucher au BCM ??
Cela ne risque pas de faire un gros piouuuuuuuuuuuu du fais de la baisse de tension ??[/quote]
Tout dépend de la consommation de ton module sonore, mais franchement consommé plus de 500mA sous 12V c'est déjà énorme...
Donc franchement non je pense pas qu'il y ait de baisse de tension. Le contact via le BCM se fait au niveau d'un des relais, donc il faut vraiment y aller....
Sur le schéma on peut voir la commande des deux portières via le BCM.

De plus suivant le schéma, le fusible est de 15A :cool: :cool: :cool:
Bon je crois qu'il y a tout ce qu'il faut !
Cela ne risque pas de faire un gros piouuuuuuuuuuuu du fais de la baisse de tension ??[/quote]
Tout dépend de la consommation de ton module sonore, mais franchement consommé plus de 500mA sous 12V c'est déjà énorme...
Donc franchement non je pense pas qu'il y ait de baisse de tension. Le contact via le BCM se fait au niveau d'un des relais, donc il faut vraiment y aller....
Sur le schéma on peut voir la commande des deux portières via le BCM.

De plus suivant le schéma, le fusible est de 15A :cool: :cool: :cool:
Bon je crois qu'il y a tout ce qu'il faut !
Si vous avez besoin de petits détails pour paufiner vos install' je pense que vous pourrez demander directement à trollzetec par MP, il m'a dit qu'il continuerai à venir sur le fofo de temps en temps, il est vraiment super sympa :s5: .
En dehors du fait qu'elle "parle", c'est plutôt pratique pour savoir si on a pas oublié de fermer la voiture, parce que dans mon cas il m'arrive de revenir 3 fois à la voiture rongé par le doute liés aux automatismes en sortant de la voiture; là au moins quand la voiture nous dit qu'elle est fermé on ne l'oublie pas :lol:
En dehors du fait qu'elle "parle", c'est plutôt pratique pour savoir si on a pas oublié de fermer la voiture, parce que dans mon cas il m'arrive de revenir 3 fois à la voiture rongé par le doute liés aux automatismes en sortant de la voiture; là au moins quand la voiture nous dit qu'elle est fermé on ne l'oublie pas :lol:
- linux21
- Tout nouveau tout beau

exactement kris :wink:
-