Cuir "origine"
-
Patapouff
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0l 143ch
- Année : 2002
Cuir "origine"
Bonjour se qui on vue ma présentation soront que je viens d'acheter une 2.0 de 2002 avec interieur cuir sois disent d'origine. Pendant ma séance de demontage la semaine dernière j'ai remarquer que les cable sortant de la caisse pour se brancher sur le siège conducteur est passager n'était pas connecter. Je demonte les sièges pour les rebrancher et la surprise les prises ne correspondent pas et en plus de sa sur le faisceau sortant de la caisse une des deux prise à trois câbles alors que celle du siège n'en a que deux.. Quelqu'un peux m'aider à trouver la correspondance pour que je puisse recabler mes sièges et si possible sans que les airbag me pete à la gueule ? 
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: Cuir "origine"
Alors :
1 - merci de faire de groooos efforts d'orthographe (tu viens de me liquéfier les rétines...). Il existe des correcteurs automatiques, merci de minimum prendre deux secondes pour te relire et corriger un max.
2 - surtout ne touches à aucun câble électrique, airbag ou autre, sans avoir au préalable débranché le - de la batterie
Tu aurais des photos de l'intérieur ? Des sièges ? Des connectiques ?
1 - merci de faire de groooos efforts d'orthographe (tu viens de me liquéfier les rétines...). Il existe des correcteurs automatiques, merci de minimum prendre deux secondes pour te relire et corriger un max.
2 - surtout ne touches à aucun câble électrique, airbag ou autre, sans avoir au préalable débranché le - de la batterie
Tu aurais des photos de l'intérieur ? Des sièges ? Des connectiques ?
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
tu doit avoir un cuir de 2005 je pense ,
regarde la si c'est pareil que toi mais je crois que oui http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... &start=135
regarde la si c'est pareil que toi mais je crois que oui http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... &start=135
-
Patapouff
- Tout nouveau tout beau

J'était sur la route j'ai fait au plus vite sans vraiment regarder.. Pas bien oui je sais
oui je sais bien que je ne serais jamais mécano dans une écurie f1 mais ca j'etait au courant mdr. je t'envoie tout sa dans une heure le temps que je finisse ma séance muscu
-
Patapouff
- Tout nouveau tout beau

Jai vue sa manipulation mais de là à savoir si se sont les meme connectique il l'aurais fallu des photos pour savoir. J'ai un morceau de l'ancien faisceau des sièges qui a directement était couper au cable (et oui en plus cest du travail bien fait..) je le metrais en photos tout à l'heure avec les autres
- godkiller
- Conducteur expert

- Motorisation : V6 2.7
- Année : 2005
Je te confirme c'est bien un cuir de 2005 mais l'ancien proprio a fait le bourrin en coupant les cables...Moi je ne me tenterais pas à découper et reconnecter les cables, trop dangereux. L'idéal serait de récuperer les unités airbag et ceinture d'un siege de gk3 et les remplacer sur ton siège.
Tu devais avoir un voyant airbag et ceinture allumé sur ton TDB, ca ne t'as pas alerté ?
Tu devais avoir un voyant airbag et ceinture allumé sur ton TDB, ca ne t'as pas alerté ?
-
Patapouff
- Tout nouveau tout beau

C'est bien se que je pansais.. Pour se qui est des voyant l'airbag ne sais jamais allumer se qui selon moi n'est pas normal j'avais déjà eu l'expérience sur ma Ford en oublient de le rebrancher et le voyant restait allumé mais pour les ceinture quand je met le contact il clignote une seconde ou deux puis s'étaint. Pour les pièces la c'est encore autre chose j'ai fait deux trois casse dans ma région alors deja quand on leur parle de Hyundai il tire une drôle de tête mais la coupe jamais entendu parler mdr.
Tien question au passage hors sujet juste pour info comment savoir si ces sièges sont chauffant ou non? J'aurais bien voulu lui rajouter cette option savoir si je dois lui mètre un kit ou si cest deja intégrer de dans et tirer des cable jusqu'à l'emplacement d'origine
Tien question au passage hors sujet juste pour info comment savoir si ces sièges sont chauffant ou non? J'aurais bien voulu lui rajouter cette option savoir si je dois lui mètre un kit ou si cest deja intégrer de dans et tirer des cable jusqu'à l'emplacement d'origine
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Déjà c'est bien ça veut dire que l'ampoule n'a pas été retirée...Patapouff a écrit :mais pour les ceinture quand je met le contact il clignote une seconde ou deux puis s'étaint.
-
Patapouff
- Tout nouveau tout beau

Oui au moins celle la pour celle des airbag j'y crois beaucoup moins :p
-
Patapouff
- Tout nouveau tout beau

Alors j'ai regarder aujourd'hui histoire de voir si on avais fait sauter les led mais apparemment non

Par contre en cherchent pour un autre problème (dégivrage) je suis tomber sur cette prise sous le volant. Rien n'est brancher dessus

Mais je suis surtout tomber là dessus

Si ca a un rapport ca expliquerais peut être pourquoi ces deux voyants s'allument une seconde ou deux au démarrage puis s'étaint tout de suite apres comme si les câbles des sièges était brancher

Par contre en cherchent pour un autre problème (dégivrage) je suis tomber sur cette prise sous le volant. Rien n'est brancher dessus

Mais je suis surtout tomber là dessus

Si ca a un rapport ca expliquerais peut être pourquoi ces deux voyants s'allument une seconde ou deux au démarrage puis s'étaint tout de suite apres comme si les câbles des sièges était brancher
-
Patapouff
- Tout nouveau tout beau

Aller je vais relancer le sujet^^
pour le câblage dès air bag je laisse tomber je ne prendrais pas le risque de faire éclater mes sièges à cause de se fil en moins.
Pour les ceintures c'est pas bien compliquerez le ferais quand j'aurais 5 minutes.
Sinon aujourd'hui je me suis amuser à démonter mes deux sièges pour voir un peux mieux qui c'est qui sert à quoi lol mais surtout pour confirmais une chose: chauffera ou chauffera pas
Contant du résultat mais à moitié, seul le siège conducteur est deja équiper du system chauffant.. Il faudra que je m'occupe du passager quand j'aurais le temps.
Sinon pour se qui est du conducteur ça m'a l'air assai simple enfin je suppose. J'ai regarder un peux le diy et d'autre poste pour faire le câblage. En gros il faut brancher le plus sur un plus apres contact (l'allume cigar serais le plus simple apparemment), mètre un interupteur entre les deux ( en attendent de commander se d'origine), un fusible histoire de sécuriser le bordel et enfin de metre le 2eme cable à la masse.
Jusque là je ne me suis pas planter?
Là où je trouve ça un peux moins logique c'est que sur la prise d'origine du siège chauffant j'ai 3 broches et donc 3 câbles un jaune et deux noir qui se raccorde tout les deux en un seul cable 5 cm plus loin ( cest de l'origine j'ai dû ouvrir la gaine pour le voir).

En general les cable noir sont pour la masse et l'autre pour le positif.
C'est là que j'ai besoin de vos lumière pour confirmer avant de faire une connerie lol.
Le jaune serait pour la masse et les deux noir sont pour l'alimentation a différentes intensité ( position 1 faible chaleur position 2 forte chaleur ) cest bien sa où il faut que je m'achète un vélo histoire d'être tranquille niveau électrique ?
pour le câblage dès air bag je laisse tomber je ne prendrais pas le risque de faire éclater mes sièges à cause de se fil en moins.
Pour les ceintures c'est pas bien compliquerez le ferais quand j'aurais 5 minutes.
Sinon aujourd'hui je me suis amuser à démonter mes deux sièges pour voir un peux mieux qui c'est qui sert à quoi lol mais surtout pour confirmais une chose: chauffera ou chauffera pas
Contant du résultat mais à moitié, seul le siège conducteur est deja équiper du system chauffant.. Il faudra que je m'occupe du passager quand j'aurais le temps.
Sinon pour se qui est du conducteur ça m'a l'air assai simple enfin je suppose. J'ai regarder un peux le diy et d'autre poste pour faire le câblage. En gros il faut brancher le plus sur un plus apres contact (l'allume cigar serais le plus simple apparemment), mètre un interupteur entre les deux ( en attendent de commander se d'origine), un fusible histoire de sécuriser le bordel et enfin de metre le 2eme cable à la masse.
Jusque là je ne me suis pas planter?
Là où je trouve ça un peux moins logique c'est que sur la prise d'origine du siège chauffant j'ai 3 broches et donc 3 câbles un jaune et deux noir qui se raccorde tout les deux en un seul cable 5 cm plus loin ( cest de l'origine j'ai dû ouvrir la gaine pour le voir).

En general les cable noir sont pour la masse et l'autre pour le positif.
C'est là que j'ai besoin de vos lumière pour confirmer avant de faire une connerie lol.
Le jaune serait pour la masse et les deux noir sont pour l'alimentation a différentes intensité ( position 1 faible chaleur position 2 forte chaleur ) cest bien sa où il faut que je m'achète un vélo histoire d'être tranquille niveau électrique ?
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Taleur tu vas faire sauter la niche en branchant le coussin péteur.
Gé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
Patapouff
- Tout nouveau tout beau