Echappement 2.0 G4GC

Répondre
Pluie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe GK FL1
Motorisation : G4GC 2.0 i 143cv
Année : 2006

Echappement 2.0 G4GC

Message par Pluie »

Bonjour à tous !

J'espère que vous êtes bien portants,

Suite à une fuite du joint (côté Silencieux) et après des péripéties de goujon cassé par la rouille et de perçage pendant de longues minutes je suis parvenu à mes fins... :grinning:

Le temps de recevoir la visserie adaptée j'ai tenté de rouler sans silencieux et surprise ... Ce fut une expérience fort sympathique en dehors de quelques fréquences très sourdes par moment. Je me lance donc dans la quête d'un échappement afin de donner un peu plus de caractère à ma petite coupé !

Après pas mal de recherches sur le forum, divers réseaux et en vue de mon budget, je décide de partir sur une ligne à prix "Modeste" en espérant obtenir le résultat souhaité.

Voilà le résultat exceptionnel dont je rêve : (0.40 secondes). Incroyable que le 2.0L puisse avoir une sonorité pareille, c'est excellent.

Il existe des tas de modifications réalisables de la ligne d'origine mais la mienne est fatiguée, je préfère la remplacer.

Evidemment je ne me leurre pas, une ligne bas de gamme aura sûrement un son bien moins sympa, j'ai trouvé quelques références rapidement sur le net :

https://fullcartuning.fr/62845-sk-impor ... ndai-coupe Celle-ci conserve le côté origine mais il me semble avoir lu sur le forum qu'entre 2500 et 3000 tours elle produit un bruit métallique désagréable.

Il existe aussi une variante moins "Origine" mais équipée de "Silencieux Amovibles"
https://fullcartuning.fr/66571-sk-impor ... ndai-coupe
peut être plus proche du son dont je rêve à ce prix.

J'ai contacté le vendeur, mais il n'est pas en mesure de fournir un échantillon sonore ou vidéo du son produit par le moteur et la ligne couplés.

Peut être y aura t'il parmi vous quelques informations dans le choix accompagnés de retours et recommandations en la matière ? :slight_smile:

Bien à vous !
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Echappement 2.0 G4GC

Message par Philippe74 »

On est quasi tous en Fox. Prix raisonnable, qualité excellente, plug and play.
Image
Pluie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Pluie »

Génial, j'ai regardé sur la boutique mais ça n'a plus l'air d'actualité,

Sur le site Fox échappement la partie silencieux arrière seule est vendue 715€ :sweat_smile:

De plus il faut ajouter le reste, mon budget s'envole Haha :kissing_smiling_eyes:
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Message par Blasphorion »

La ligne Fox est globalement sage dans sa sonorité donc c'est bien pour avoir quelque chose qui chante plus que d'origine sans entrer dans l'agressivité. Il ne faut donc pas s'attendre à avoir une sonorité de voiture de course avec une ligne Fox.

Les lignes SK Import sont connues pour être bruyantes car elles ont un tarif abordable justifié par le fait que l'épaisseur d'inox est assez fine, donc plus de résonnance, un bruit souvent plus métallique pas toujours très harmonieux. SK Import = ligne à barouf sonore en gros !
Pluie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Pluie »

Je vois, ça correspond parfaitement à l'idée que je me faisait entre les deux lignes

Je pense effectivement que pour une voiture plaisir et weekend l'idéal serait de pouvoir switcher entre les deux modes ou d'acheter la fox.

Merci pour vos retours, et encore merci à l'énorme quantité d'aide cumulée sur ce forum ! :heart:
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Oui FOX c'est plus cher mais ce n'est rien par rapport à d'autres voitures et surtout deux avantages :

- au ralenti ou en roulant doucement en ville c'est feutré (en montant dans les tours par contre ça chante !)
- elle est homologuée et vendue avec un certificat Européen, donc en cas de contrôle on sort le papier bleu écrit en allemand ( :D ) et logiquement pas d'amende. Je n'ai eu à le faire qu'une fois.

ça fait 15 ans que j'ai ma ligne FOX sur ma White, et aucun problème c'est de la qualité :super:

A mon humble avis il vaut mieux économiser un peu et acheter de la qualité plutôt qu'un bout de mauvais inox qui rouillera dans 3-4 ans... ;)

NB : Pour l'article en boutique nous n'avons plus de partenariat donc ne plus passer par nous.
Image
Pluie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Pluie »

Je vois, cela complète les recherches, le choix est fait :smile:

Merci de ton retour d'expérience !