Feux avant et arrière

lyon6929
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 139 ch
Année : 2003

Re: Feux avant et arrière

Message par lyon6929 »

http://www.ebay.fr/itm/New-Authentic-OE ... 258ce240f1" onclick="window.open(this.href);return false;

http://tuscanicustoms.com/959-fl2-taill ... buron.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En gros il faudrait les deux pour qu'il soit compatible avec ma hyundai 2003 si je comprend bien ?
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

Oui
Anax
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Anax »

pour l’arrière garde tes feux et mes juste un film teinte noir brillant ou matte pareil pour les anti-brouillard arrières,

déjà fait et pas de soucis pour un CT,

sinon tu devrais la re sigler entièrement Tuscani, sa passera mieux ;) après c'est une question de goût
lyon6929
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : coupé
Motorisation : 139 ch

Re: feux avant et arrière

Message par lyon6929 »

Anax a écrit :pour l’arrière garde tes feux et mes juste un film teinte noir brillant ou matte pareil pour les anti-brouillard arrières,

déjà fait et pas de soucis pour un CT,

sinon tu devrais la re sigler entièrement Tuscani, sa passera mieux ;) après c'est une question de goût
Tu as une photo :) ?
Merci :)
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur

Message par jo-jo-93 »

Tu devrait regarder les topic dans la section garage notamment le mien car j'avais les feux teinte au début et actuellement en réd corner ... ;)
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Anax
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupe

Message par Anax »

oui j'ai quelques photos mais le problème c'est que mes feux était allumés donc tu ne verras pas très bien la différence,

au moins tu peux voir ce que sa donne sur les clignotants ;) et le fond des phares avant repeint en noir après avoir viré la plaque orange ;)

et la trappe + retro en carbone noir

Image

Image

Image

Bilibop
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Bilibop »

Bonjour tout le monde

Sur mon coupé de 2004, je trouve que les clignos oranges sur les feux arrières c'est vraiment très moche. Je compte donc poser un film rouge mais quelle est la couleur de l'ampoule du cligno ? Car si elle est orange ça me fera un cligno qui clignotera fuschia donc ça sera plutôt ridicule... Si elle est blanche, ça me fera un cligno qui clignote rouge mais est ce que c'est légal ? Est ce qu'il y en a qui ont déjà eu un soucis avec ça ?
Après il reste toujours la solution de mettre une ampoule jaune (le cligno clignotera donc orange) mais est-ce que ça existe vraiment ? J'ai recherché un peu, je suis tombé sur des ampoules jaunes, mais je me demande si ça fera vraiment jaune en fait ^^
Le petit lien : http://www.wunderlich.de/shop/fr/ampoul ... v-21w.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai trouvé aussi avec led : http://www.cdiscount.com/auto/eclairage ... 22675.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelle sera le changement visuellement avec l'ampoule à led ? Est ce qu'il y a un risque si je branche ça sur un support standard d'ampoule à clignotant ?

Voilà pour toutes mes questions :D
Et merci d'avance ! :)
JuGtti
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupe FX
Motorisation : 2.0l 16s

Message par JuGtti »

Au CT l'autocollant rouge ne passe pas, le clignotant doit être allumé de couleur orange, pour les ampoules plusieurs ont essayé diverses ampoules sur le forum et pas grand remède pour la couleur, après j'avais vu sur le forum qu'il vendait de l'oracover, un adhésif rouge pour modélisme, disant que ça clignotait quand même orange, mais je peux rien promettre j'ai pas vu en vrai.
Si tu veux mettre une ampoule LED il me semble qu'il faut y brancher de série une résistance avant l'ampoule, mais c'est à valider, sinon ça clignotera p'us rapidement.
La meilleure des solutions, une masse et des feux de FL1..
Bilibop
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Bilibop »

JuGtti a écrit :Au CT l'autocollant rouge ne passe pas, le clignotant doit être allumé de couleur orange, pour les ampoules plusieurs ont essayé diverses ampoules sur le forum et pas grand remède pour la couleur, après j'avais vu sur le forum qu'il vendait de l'oracover, un adhésif rouge pour modélisme, disant que ça clignotait quand même orange, mais je peux rien promettre j'ai pas vu en vrai.
Si tu veux mettre une ampoule LED il me semble qu'il faut y brancher de série une résistance avant l'ampoule, mais c'est à valider, sinon ça clignotera p'us rapidement.
La meilleure des solutions, une masse et des feux de FL1..
Merci beaucoup pour ta réponse. Pour le CT, c'est pas gênant je peux toujours remettre d'origine avant de passer et remettre en rouge après, mais c'est vrai que j'aimerais avoir un clignotement orange quand même, on ne sait jamais... Je pense que je vais toujours tester avec un film rouge et des ampoules jaunes (ça va me coûter 10€ je ne prends donc pas un grand risque) et j'essayerais après de bidouiller certains trucs pour avoir au final une lumière orange, mais bon au pire jpeux laisser comme elle est d'origine même si je trouve ça très moche.
Et honnêtement, les phares de FL1, pas trop envie de tenter même si je les trouve vraiment beaux. Le coût n'est pas le même déjà, mais c'est surtout que j'ai un peur de devoir taper dans la bagnole "juste" pour mettre des nouveaux phares.

EDIT : pour l'ampoule à led, c'est du 12V, tout comme l'ampoule standard, donc pas sûr qu'il faille une résistance. Quelqu'un pour nous éclairer ? (Super jeu de mot soit dit en passant :D )
JuGtti
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupe FX
Motorisation : 2.0l 16s

Message par JuGtti »

Niveau CT, tu pourras t'arranger c'est sûr, mais il y a la marée chaussée aussi qui eux, peuvent t'embêter, il y a aussi le risque pour l'assurance si quelqu'un te refait l'arrière train! Si l'expert analyse ou sait que ça clignotait rouge, même si l'autre est en tort, il peut nous jouer quelques tours vicieux!
Mais pour l'ampoule si tu fouine dans le forum tu peux réussir à trouver si quelqu'un en parle! Mais bon laisser de meilleurs connaisseurs nous guider vers la lumière ( en continuant ton jeu :p )
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l

Message par Philippe74 »

Il y a aussi la solution de la laque noir pour feux, comme j'ai fait! Tout dépend du nombre de couches que tu mets, mais à moins de trois, on ne t'embête pas... normalement! Et du coup, l'aspect orangé est assombri, et donc plus agréable à l'oeil! :D
Image
Bilibop
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Bilibop »

JuGtti a écrit :Niveau CT, tu pourras t'arranger c'est sûr, mais il y a la marée chaussée aussi qui eux, peuvent t'embêter, il y a aussi le risque pour l'assurance si quelqu'un te refait l'arrière train! Si l'expert analyse ou sait que ça clignotait rouge, même si l'autre est en tort, il peut nous jouer quelques tours vicieux!
Mais pour l'ampoule si tu fouine dans le forum tu peux réussir à trouver si quelqu'un en parle! Mais bon laisser de meilleurs connaisseurs nous guider vers la lumière ( en continuant ton jeu :p )
Oui c'est pour ça que je ne veux pas d'une lumière rouge, pour peu qu'un papy ne voit pas que c'est un cligno et je serais bon pour tout payer ! Je n'ai jamais eu le moindre accident, mais c'est un trop gros risque surtout pour quelque chose juste d'esthétique. Et comme en mécanique je ne suis pas une lumière (hop on continue les vannes :D ) c'est pour ça que je cherchais une solution simple mais bon j'ai bien peur qu'au final je vais finir avec mes feux tout ripoux :pleure:
Philippe74 a écrit :Il y a aussi la solution de la laque noir pour feux, comme j'ai fait! Tout dépend du nombre de couches que tu mets, mais à moins de trois, on ne t'embête pas... normalement! Et du coup, l'aspect orangé est assombri, et donc plus agréable à l'oeil!
Ah je connaissais pas cette technique ! Tu as une photo de ta belle pour voir le rendu ? Tu mets de la laque que sur le cligno ou sur la totalité du phare ?
Nico27
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L

Message par Nico27 »

Le clignotant rouge, je n'ai jamais eu de problème avec les autres usagers et les forces de l'ordre, d'un côté la Mustang clignote bien rouge ;)
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3

Message par Luispawn »

Nico27 a écrit :Le clignotant rouge, je n'ai jamais eu de problème avec les autres usagers et les forces de l'ordre, d'un côté la Mustang clignote bien rouge ;)
Moi j'avais été recalé au CT a cause des redcorners et jamais réussi à les décoller.
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l

Message par Philippe74 »

Bilibop a écrit : Ah je connaissais pas cette technique ! Tu as une photo de ta belle pour voir le rendu ? Tu mets de la laque que sur le cligno ou sur la totalité du phare ?
Sur la totalité du phare... juste masqué les feux de reculs!

Voir photos sur la page suivante:
http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 5&start=45
Image
Répondre