[extérieur] Peindre ses jantes 17" GK3
Re: [extérieur] Peindre ses jantes 17" GK3
tu pourrais pas faire un totoshop avec la tienne ?
je pense (meme si celle-la est magnifique) que ca n'aura pas le meme rendu avec la tienne (ATH inside)
ou alors, va falloir investir dans des élargisseurs de voies :wink:
je pense (meme si celle-la est magnifique) que ca n'aura pas le meme rendu avec la tienne (ATH inside)
ou alors, va falloir investir dans des élargisseurs de voies :wink:
-
neroro
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani GK3
- Motorisation : 1.6 Hamster
- Année : 2003
salut désolé de remonter ce topic mais je le trouve intéressant..
Voila je vois que quelqu'un du forum a repeint ses jantes mais il y a pu les photos, j'aimerais bien voir la qualité du résultat que ça donne ! Parce que d'avoir lu ce topic ça m'a bien donné envie de repeindre les miennes! :lol:
Mais bon j'hésite pour l'instant !
Voila je vois que quelqu'un du forum a repeint ses jantes mais il y a pu les photos, j'aimerais bien voir la qualité du résultat que ça donne ! Parce que d'avoir lu ce topic ça m'a bien donné envie de repeindre les miennes! :lol:
Mais bon j'hésite pour l'instant !
-
neroro
- Conducteur régulier

C'est vrai que ça a l'air sympa..
Sinon je suis assez manuel je pense que ça devrait aller mais c'est plus au niveau du produit que j'ai peur.. Fungreg a utilisé de la peinture spécial jante qu'on trouve chez feu vert ? J'ai peur que ça parte en peu de temps.. non ?
J'aimerais bien faire en noir avec rebord chromé! :yy: ça serait trop simple sinon hein ^^
Sinon je suis assez manuel je pense que ça devrait aller mais c'est plus au niveau du produit que j'ai peur.. Fungreg a utilisé de la peinture spécial jante qu'on trouve chez feu vert ? J'ai peur que ça parte en peu de temps.. non ?
J'aimerais bien faire en noir avec rebord chromé! :yy: ça serait trop simple sinon hein ^^
-
neroro
- Conducteur régulier

ah d'accord ! tout s'explique..
moi je parlais de les faire soi même.. :?
C'est uhspc qui les a fait lui même.. J'aurais aimé voir ce que ça donnait mais bon ^^
C'est uhspc qui les a fait lui même.. J'aurais aimé voir ce que ça donnait mais bon ^^
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Ben je peux te dire que je voulais contacter UHSPC pour savoir si ça avait tenu, car pour moi, ça n'a pas tenu.
la peinture en bombe de feu vert s'est tout d'abord décomposée au lavage (peinture Chrome), puis la seconde couche (Gris + vernis) n'a pas tenu non plus à lahaute pression.
Donc il faut un apprêt spécial pour alu, et ensuite une très bonne peinture avec un bon vernis.
Donc tu peux oublier les bombes ........
la peinture en bombe de feu vert s'est tout d'abord décomposée au lavage (peinture Chrome), puis la seconde couche (Gris + vernis) n'a pas tenu non plus à lahaute pression.
Donc il faut un apprêt spécial pour alu, et ensuite une très bonne peinture avec un bon vernis.
Donc tu peux oublier les bombes ........
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Moi je l'avais fait moi même sur une de mes anciennes voitures et c'était nickel !!!
Mais bon ma technique c'était :
- Jante mise à nu par sablage très fin
- couche d'aprêt
- 2 couches de peinture
- 2 couches de vernis
Le tout au pistolet et avec des ingrédiants carrosserie ( diluant, durcisseur et tutti quanti..... ) donc gros taf en perspective :wink:
Mise à part ca à la bombe je vois pas comment on peux avoir une tenue dans le temps correct :?
Mais bon ma technique c'était :
- Jante mise à nu par sablage très fin
- couche d'aprêt
- 2 couches de peinture
- 2 couches de vernis
Le tout au pistolet et avec des ingrédiants carrosserie ( diluant, durcisseur et tutti quanti..... ) donc gros taf en perspective :wink:
Mise à part ca à la bombe je vois pas comment on peux avoir une tenue dans le temps correct :?
Dans les 80 € par jante pour restaurer et repeindre d'apres les infos que j'ai pu avoir ....
Je ferai bien tout peindre en noir avec le coupe bleu c'est :love:
Je ferai bien tout peindre en noir avec le coupe bleu c'est :love:
monte a 100€ par jantes plutot, a moins de parler hors taxe :wink:
D'apres ce que l'on m'a dit c'est bien 80 €....
faut que j'aille vers Libourne ....
faut que j'aille vers Libourne ....
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
vous pouvez le fair a la bombe,mais il faut prendre les bombe professionnel,on a un magazin qui nous les prepare avec de la peinture carrossier ,et le vernie professionnel est exelent.
par contre la base pour repeindre des jante c'est de la peindre en entier donc il faut enlever le pneu,sinon c'est sur que sa sotera avec le temp.
et il ne faut surtout pas arriver jusqu'a l'alu,les carrossier n'ont pas les produit qu'il faut pour sa, si c'est que des petit endroit c'est pas grave mais il faut pas des grosse surface a nu. pour avoir une bonne adherence sur l'aluminium il faut un wash primer specifique,on utilise beaucoup dans l'aeronautique.le mieux c'est de poncer au 600 a l'eau jusqu'a ce que le vernie soit mat,vous degraissé bien et aprés vous pouvez pendre,je vous conceille de vernir sa aura une meilleure tenue dans le temp.
je sais tous sa en connaissance de cause j'ai deja repenid beaucoup de jante.
par contre la base pour repeindre des jante c'est de la peindre en entier donc il faut enlever le pneu,sinon c'est sur que sa sotera avec le temp.
et il ne faut surtout pas arriver jusqu'a l'alu,les carrossier n'ont pas les produit qu'il faut pour sa, si c'est que des petit endroit c'est pas grave mais il faut pas des grosse surface a nu. pour avoir une bonne adherence sur l'aluminium il faut un wash primer specifique,on utilise beaucoup dans l'aeronautique.le mieux c'est de poncer au 600 a l'eau jusqu'a ce que le vernie soit mat,vous degraissé bien et aprés vous pouvez pendre,je vous conceille de vernir sa aura une meilleure tenue dans le temp.
je sais tous sa en connaissance de cause j'ai deja repenid beaucoup de jante.
-
ToYoYo-Greg
- Conducteur performant

[quote="neroro":3ti4dkt8]ah d'accord ! tout s'explique..
C'est uhspc qui les a fait lui même.. J'aurais aimé voir ce que ça donnait mais bon ^^[/quote]
J'ai encore mieux a te proposer Neroro !! :P
Tu viens bien à la sortie Reims ce week-end ?
Bah tu pourra voir de tes propres yeux puisque c'est moi qui est la Gk3 d'uhspc aujourd'hui :lol: :yy: :lol:
C'est uhspc qui les a fait lui même.. J'aurais aimé voir ce que ça donnait mais bon ^^[/quote]
J'ai encore mieux a te proposer Neroro !! :P
Tu viens bien à la sortie Reims ce week-end ?
Bah tu pourra voir de tes propres yeux puisque c'est moi qui est la Gk3 d'uhspc aujourd'hui :lol: :yy: :lol:
-