Clearcorner, petites questions
Clearcorner, petites questions
J'ai des petites questions qui me font esiter a faire la manip tous seul ou attendre l'aide de ceux qui l'ont deja fait a la sortie dans 1 mois...
- Le fait de mettre le phare dans le four me fait un peu halluciner, ca ne l'endomage pas ???
- la partie orange est juste une cache fixé sur le phare ? je pensais que c'était le phare lui meme qui était teint..
- Une fois refermé, le phrase tien bien ou il faut remettre du mastic ou je ne sais quoi ?
- l'empoule d'origine est blanche ? si oui, va falloir que j'aille acheter des oranges avant...
Merci de vos eclaircissement.
Bon dimanche a tous.
- Le fait de mettre le phare dans le four me fait un peu halluciner, ca ne l'endomage pas ???
- la partie orange est juste une cache fixé sur le phare ? je pensais que c'était le phare lui meme qui était teint..
- Une fois refermé, le phrase tien bien ou il faut remettre du mastic ou je ne sais quoi ?
- l'empoule d'origine est blanche ? si oui, va falloir que j'aille acheter des oranges avant...
Bon dimanche a tous.
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Re: Clearcorner, petites questions
[quote="hellworld":2maidq1u]J'ai des petites questions qui me font esiter a faire la manip tous seul ou attendre l'aide de ceux qui l'ont deja fait a la sortie dans 1 mois...
Je te conseille plutôt le décapeur thermique ( avis perso )
Oui c'est ca, vissé pour être plus précis
De nouveau avec le décapeur tu pourra plus facilement gérer la "re fonte" du mastic noir d'origine qui suffira amplement, par contre pour parfaire l'étanchéité rien ne coûte un petit coup de siliconne
Oui tout à fait, mais tu trouveras en magasin auto des ampoules chromées qui clignotent orange ( ou les phillips silver vision mais je trouve leurs tarif abusé...)
Bon dimanche a tous.[/quote]
Ceci était un message du comité A.C.O. toujours là pour un coup de main contre les vilaines couleurs oranges !!!!!! :mrgreen:
Je te conseille plutôt le décapeur thermique ( avis perso )
Oui c'est ca, vissé pour être plus précis
De nouveau avec le décapeur tu pourra plus facilement gérer la "re fonte" du mastic noir d'origine qui suffira amplement, par contre pour parfaire l'étanchéité rien ne coûte un petit coup de siliconne
Oui tout à fait, mais tu trouveras en magasin auto des ampoules chromées qui clignotent orange ( ou les phillips silver vision mais je trouve leurs tarif abusé...)
Ceci était un message du comité A.C.O. toujours là pour un coup de main contre les vilaines couleurs oranges !!!!!! :mrgreen:
-
wiwi
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK
- Motorisation : 2L
- Année : 2003
+1!
Moi aussi j'étais inquiet tu sais.
Ca fait souvent ça la première fois...
Tu verras on sera avec toi et tout va bien se passer!
Ce qu'il te faut c'est du temps et de la patience.
Et 2 ou 3 ahuris rigolards avec toi pour l'ambiance!
:lol:
Moi aussi j'étais inquiet tu sais.
Ca fait souvent ça la première fois...
Tu verras on sera avec toi et tout va bien se passer!
Ce qu'il te faut c'est du temps et de la patience.
Et 2 ou 3 ahuris rigolards avec toi pour l'ambiance!
:lol:
merci les amis, je comprend mieux maintenant, je pense toute fois que je vais attendre d'etre parmis vous pour faire ces ptits modif qui sont clairment pas compliquée mais bon, quand on achete une voiture a plus de 10'000euro ca fait toujours peur d'y toucher :)
Je prendrai donc des ampoules chromée avec moi le 20 juillet :)
Je prendrai donc des ampoules chromée avec moi le 20 juillet :)
-
ismaeldu72
- Conducteur régulier

- Modèle : Gk3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Prend un décapeur thermique est chauffe le plastique noir en fesant des va et viens pour ne pas faire fondre le plastique. Il faut que la chaleur se répartisse sur toutes la longueur noir et soulève un peu les pattes qui retienne le socle transparent du phare. Une fois le phare bien chaud partout prend un chiffon et tire hésite pas a écarté si c'est bien chaud ca ce décolle bien. Il y a une colle qui fait silicone noir. Elle se replaceparfaitement lorsque tu chauffera de nouveau pour replacé la partie transparente et l'arrière. Le phare ouvert il y a une vis qui tiens le cache orange retire la et il viens tout seul. Replace la parti en chrome du cligno et mais un point de colle plastique chaude si tu as un pistolet à colle chaud. Comme cela ca tien parfaitement. Ensuite referme le phare et mais un filet de silicone tout autour sa évitera les mauvaises surprise d'humidité. Pour toute la manipulation il faut être deux un qui chauffe l'autre écarte ou replace à l'inverse. Si ca peux t'aider à franchir le pas. ;)
Merci bcp ismaeldu72, comme je l'ai dit plus haut, je vais toutefois attendre la sortie et des personnnes qui ont du matos et qui l'ont deja fait. je préfère :)
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
[quote="ismaeldu72":1bj04bv5] Pour toute la manipulation il faut être deux un qui chauffe l'autre écarte[/quote]
Et pas que dans le domaine automobile...... :mrgreen:
:out3: ah bon ??? sûr ???
:out3: ah bon ??? sûr ???
-
ismaeldu72
- Conducteur régulier

- Modèle : Gk3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
mac ta pas le droit la tu sors ;)
-
Ge
- Un ouf au volant!!

- Marque : Ciao Tuscani...
[quote="mac1":3k95qudq][quote="ismaeldu72":3k95qudq] Pour toute la manipulation il faut être deux un qui chauffe l'autre écarte[/quote]
:out3: ah bon ??? sûr ???[/quote]
Je voulais la faire!!! :cry: :cry:
:out3: ah bon ??? sûr ???[/quote]
Je voulais la faire!!! :cry: :cry:
[quote="hellworld":19uaf2su]J'ai des petites questions qui me font esiter a faire la manip tous seul ou attendre l'aide de ceux qui l'ont deja fait a la sortie dans 1 mois...
Pas du tout je l'ai même mis a 90-100degrés a chaleur tournante, ca brule juste les mains quand tu le sors sans gants LOL
C'est bien le cache qui est fixé avec 2 vis et 2 clips rien de sorcier
Moi perso il a tenu sans rien rajouter, juste le socle argenté qui a du jeu suite au cache orange qui le maintient mais que tu enlèves. Et pas eu besoin de rajouter du silicone j'ai pu tester avec le temps pourri qu'on se tape ya aucune condensation.(faut dire qu'ils en mettent un tonne du joint d'origine)
- l'ampoule d'origine est blanche ? si oui, va falloir que j'aille acheter des oranges avant...
moi oui c'était blanc (d'ailleur c'est classe mais pas autorisé il semblerait)et j'ai acheté des oranges pour 3.20€ a coté de chez moi
Si jamais tu veux pas attendre le 20. je te propose de passer chez moi boire un coup/tchatcher et je te les fait ça prend 1h et j'ai réussi tout seul sans probleme...surement moins vu qu'avec les miens j'ai chopé le coup, 'fin bref c'est vite fait et vraiment rien a craindre pour tes phares je pense.
Edit : je te mp en fait ca sera plus simple :D
Pas du tout je l'ai même mis a 90-100degrés a chaleur tournante, ca brule juste les mains quand tu le sors sans gants LOL
C'est bien le cache qui est fixé avec 2 vis et 2 clips rien de sorcier
Moi perso il a tenu sans rien rajouter, juste le socle argenté qui a du jeu suite au cache orange qui le maintient mais que tu enlèves. Et pas eu besoin de rajouter du silicone j'ai pu tester avec le temps pourri qu'on se tape ya aucune condensation.(faut dire qu'ils en mettent un tonne du joint d'origine)
- l'ampoule d'origine est blanche ? si oui, va falloir que j'aille acheter des oranges avant...
moi oui c'était blanc (d'ailleur c'est classe mais pas autorisé il semblerait)et j'ai acheté des oranges pour 3.20€ a coté de chez moi
Si jamais tu veux pas attendre le 20. je te propose de passer chez moi boire un coup/tchatcher et je te les fait ça prend 1h et j'ai réussi tout seul sans probleme...surement moins vu qu'avec les miens j'ai chopé le coup, 'fin bref c'est vite fait et vraiment rien a craindre pour tes phares je pense.
Edit : je te mp en fait ca sera plus simple :D
Avant d'aller dormir, je tiens a remercie Sando pour son accueil, mes phares sont NICKEL !!!! Merci encore l'ami et on se choppe d'ici fin de semaine pour la suite des evenements :)
Bonne nuit a tous !
Bonne nuit a tous !
T'as réussi a démarrer sans problème ce matin ta batterie de gameboy intégrée ?? MDRRRRRR :lol: :lol:
PS: j'ai déjà pu t'avoir la vignette j'ai agressé mon collègue direct en arrivant au boulot :D
PS: j'ai déjà pu t'avoir la vignette j'ai agressé mon collègue direct en arrivant au boulot :D
[quote="Sando":159465b9]T'as réussi a démarrer sans problème ce matin ta batterie de gameboy intégrée ?? MDRRRRRR :lol: :lol:
PS: j'ai déjà pu t'avoir la vignette j'ai agressé mon collègue direct en arrivant au boulot :D [/quote]
Ouais aucun problème pour démarrer, on a du discuter trop longtemps avec les pleins phare et l'autoradio :)
Yes, merci bcp pour la vignette c'est cool.. il te la fait payer ?
PS: j'ai déjà pu t'avoir la vignette j'ai agressé mon collègue direct en arrivant au boulot :D [/quote]
Ouais aucun problème pour démarrer, on a du discuter trop longtemps avec les pleins phare et l'autoradio :)
Yes, merci bcp pour la vignette c'est cool.. il te la fait payer ?
Non même pas il assure :D
Edit: Ouai bah 22,50€ / piece.....Aurevoir hyundai et bonjour Ebay
Edit: Ouai bah 22,50€ / piece.....Aurevoir hyundai et bonjour Ebay
[quote="Sando":2wjruyth]Non même pas il assure :D
Edit: Ouai bah 22,50€ / piece.....Aurevoir hyundai et bonjour Ebay[/quote]
Super cool le gars, merci a lui.
Ah ouais, laisse tombé, on passera une commande sur ebay ou sfr....
Edit: Ouai bah 22,50€ / piece.....Aurevoir hyundai et bonjour Ebay[/quote]
Super cool le gars, merci a lui.
Ah ouais, laisse tombé, on passera une commande sur ebay ou sfr....
-