Ton topic tombe à point nommé, vous allez vous gratter un peu la tête comme je l'ai fait
Je comprends la course au xénon pour en avoir eu sur mon ex voiture, c'est un grand mieux niveau éclairage et donc sécurité!
Passons sur le côté légal ou pas et "j'éblouis les autres usagers si phares mal réglés/sales" le débat a déjà été abordé et mon opinion est comme Bayrou : Au milieu!
Mais pour les antibrouillards je me dois de vous titiller le cerveau :
Souvenez vous les vieilles voitures qu'on croise encore parfois sur la route... Regardez ce qui se fait en couleur d'éclairage sur les rallyes de nuit... et pour finir de vous convaincre, regardez sur le forum New Tiburon ou encore Lexus Club :ph34r:
Beaucoup de forumeurs ont les antibrouillards JAUNES, si si

L'explication scientifique (non, c'est pas un gros mot!) tenait à peu près en : "Plus le blanc est pur, plus il crée un mur de lumière face à la pluie ou aux particules d'eau du brouillard, alors que le jaune se fraie un chemin sans aucun problème!"
Je pense qu'il est question de prisme de lumière, car le blanc contient toutes les couleurs, pas le jaune! Et vu que c'est ce qu'il y a de plus clair juste après le blanc, le choix se pose donc là!
Pour ceux qui ont déjà essayé des "lunettes de conduite", on en trouvait partout il y à quelques années, c'est tout jaune/orangé, ça vous fait ressembler à un Bisounours/Barbapapa/Carlos

De nuit comme de jour l'amélioration sur les contrastes était énorme
Alors pour les antibrouillards, ampoules jaunes bien old school ou kit xénon 2500k ou 3000k maximum et LA tu n'auras plus peur du brouillard