Petit plaisir en Novembre.

Répondre
Avatar du membre
FANduCOUPE
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 59
Enregistré le : 20 sept. 2020, 18:13
Localisation : ACHERES 78
Marque : TUSCANI
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7L - V6
Année : 2003
Âge : 65

Petit plaisir en Novembre.

Message par FANduCOUPE »

Bonjour à tous !

Ce mois-ci, désirant passer l'éclairage de la voiture Full Leds, je viens de commander pour l'arrière des nouveaux Tail lights.
Ils sont à éclairage leds et normalement ils sont Plug and Play.
Je les ai trouvé à l'adresse suivante :

https://www.ledtaillights.biz/hyundai-t ... oke-p-5737

La livraison est prévue entre 5 et 10 jours.

Pour que vous puissiez faire une comparaison, voici la photo des feux actuels :
TUSCANI 05 800x446.jpg
Et voici ceux que je vais monter si tout va bien...
Hyundai Tiburon 03-05 LED Tail Lights - Smoke.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Petit plaisir en Novembre.

Message par Blasphorion »

Tes feux actuel je connais, j'avais commandé les même et la finition était vraiment nulle... Le chrome à l'intérieur présentait des bavures et en plus dans les feux il y avait des poils (ou cheveux) blancs d'enfermé... Après un litige d'ouvert avec Paypal contre le vendeur c'est lui qui a eu gain de cause malgré les photos que j'avais envoyé! Une honte...
Bref, je les ai même pas installé sur mon Coupé... Depuis j'ai pour projet la transformation de l'arrière avec pare-choc et feux de Fl2 que j'ai en stock.
Avatar du membre
FANduCOUPE
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 59
Enregistré le : 20 sept. 2020, 18:13
Localisation : ACHERES 78
Marque : TUSCANI
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7L - V6
Année : 2003
Âge : 65

Re: Petit plaisir en Novembre.

Message par FANduCOUPE »

Je n'ai pas eu ce problème avec les miens. La qualité et la finition étaient bonnes.
Le fabricant de ses feux est Spyder Auto. Je les avais acheté chez eux en 2007 et ils sont toujours fabriqués.
Ils sont encore en très bon état mais par soucis d'esthétisme concernant la visibilité des ampoules led sur les feux de recul et clignotants,
je dois les changer.
Pour ma part, je garde mon pare-choc de GK avec ses anti-brouillard. Il est vrai que ceux-ci restaient un peu trop visible.
En les teintant dans la couleur de la carrosserie, l’ensemble devient plus harmonieux.
Image
Avatar du membre
jjulien
Resp. boutique club
Resp. boutique club
Messages : 251
Enregistré le : 08 juil. 2019, 10:33
Localisation : 91
Marque : hyundai
Modèle : Gk3 euro 2004 - FL1
Motorisation : 2.0 - 2.0
Année : 2004 - 2006
Âge : 33

Re: Petit plaisir en Novembre.

Message par jjulien »

Hello,
Si par la suite, tu désires vendre tes feux actuels, je pourrais être intéressé ;)
Avatar du membre
FANduCOUPE
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 59
Enregistré le : 20 sept. 2020, 18:13
Localisation : ACHERES 78
Marque : TUSCANI
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7L - V6
Année : 2003
Âge : 65

Re: Petit plaisir en Novembre.

Message par FANduCOUPE »

Réponse à jjulien:
Bonjour à toi.
Tu sais, si mes nouveaux feux se montent bien et ont une "gueule d'enfer", c'est avec plaisir que je t'offrirais les anciens.
J'ai rarement vendu, je préfère faire un heureux !
Saches que j'ai bouché avec une plaque et du silicone les emplacements des ampoules sur les feux situés aux extrémités.
C'est pour maintenir l'étanchéité des feux car je n'utilise pas ses logements.
Ça peut se retirer pour y loger les anti-brouillard arrières.
Image
Avatar du membre
jjulien
Resp. boutique club
Resp. boutique club
Messages : 251
Enregistré le : 08 juil. 2019, 10:33
Localisation : 91
Marque : hyundai
Modèle : Gk3 euro 2004 - FL1
Motorisation : 2.0 - 2.0
Année : 2004 - 2006
Âge : 33

Re: Petit plaisir en Novembre.

Message par jjulien »

C'est fort aimable de ta part :)
Je suis partisant du troc, et je suis sur que je pourrais apporter quelque chose pour que cette transaction fasse deux heureux ;)
Avatar du membre
FANduCOUPE
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 59
Enregistré le : 20 sept. 2020, 18:13
Localisation : ACHERES 78
Marque : TUSCANI
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7L - V6
Année : 2003
Âge : 65

Re: Petit plaisir en Novembre.

Message par FANduCOUPE »

Ça marche, je te contacterai par MP après avoir installé les nouveaux.
Bonne journée.
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Petit plaisir en Novembre.

Message par Nefuu »

C'est les même feux non? Il suffisait de les teinter pour obtenir le même résultat non ? :wut:
Image
Avatar du membre
FANduCOUPE
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 59
Enregistré le : 20 sept. 2020, 18:13
Localisation : ACHERES 78
Marque : TUSCANI
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7L - V6
Année : 2003
Âge : 65

Re: Petit plaisir en Novembre.

Message par FANduCOUPE »

Effectivement, ils se ressemblent, les emplacements des feux sont à peu prêt identiques et ils sont tous les deux de la marque Spyder.
La grosse différence est que ceux-ci sont à éclairage Leds et il n'y a pas d'ampoules conventionnelles.
Sur les anciens feux, les ampoules de clignotants et feux de recul sont apparentes et pour faire sympa elles étaient chromées.
Par contre, si je remplace celles-ci par des ampoules Leds, elles vont se voir et elles ne sont pas jolies.
Je pourrai teinté l'extérieur des feux avec un vernis noir mais je sais par expérience que la résistance au lavage Karcher n'est pas au top.
C'est pour cela que je préfère les remplacer.
J'ai toujours aimé mes feux actuels, mais il faut vivre avec son temps et je compte passer la voiture à un éclairage full leds.
Pour tous les autres feux, ils pourront être équipés facilement d'ampoules leds de remplacement.
:)
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Petit plaisir en Novembre.

Message par Blasphorion »

Autre solution pour le teintage des feux c'est un film, c'est ce que je compte faire d'ailleurs et en prime ça apporte une protection aux UV pour les plastiques! D'ailleurs j'ai appris récemment via Rathus que mettre un film sur les optiques avant est légal tant que ce n'est pas dangereux et c'est ce qui m'a donné l'idée de le faire. Donc je compte moderniser mes autos (le Coupé, la Civic et même la petite 106!) car je les passe toute en full led et comme les éléments en plastiques ont tendance à mal vieillir, j'ai commandé des neufs et quand je vais recevoir les films je vais les protéger puis les installer. Je compte pas faire du jacky non plus hein... J'ai envie de partir dans un délire rétro-futuriste! Surtout si je passe la 106 en prépa raid ce serait juste énorme!
Bref fin de la parenthèse! :)
Sinon actuellement j'ai les feux GK3 d'origine à l'arrière et ils ont un film noir (installé par l'ancien proprio, donc + de 5 ans) et ils n'ont absolument pas bougé donc ça a l'air d'avoir une bonne durée de vie.
Les nouveaux optiques que tu as pris aux leds on (si je ne me trompe pas) un design identiques aux feux OEM GK3 mais avec la partie plastique transparente au lieu de rouge/orange. En gros ce sont des OEM transparents aux leds...
Avatar du membre
FANduCOUPE
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 59
Enregistré le : 20 sept. 2020, 18:13
Localisation : ACHERES 78
Marque : TUSCANI
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7L - V6
Année : 2003
Âge : 65

Re: Petit plaisir en Novembre.

Message par FANduCOUPE »

Effectivement, ils se ressemblent un peu.
Pour moi, ceux-ci font un peu plus moderne, ne sont pas "Jacky" et iront mieux avec la couleur noire de la voiture.
Tu as raison, les films teintés sont à la mode, mais ils restent une matière rapportée en surface.
Tu sais, je garde mes voitures très longtemps et je crains malgré tout que l'éponge, le karcher et la poussière en viennent à bout sur le long terme.
J'aime bien bricoler mais je n'aime pas refaire ce que j'ai déjà fait. =B
:)
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Petit plaisir en Novembre.

Message par Blasphorion »

Comme dit précédemment j'ai le Coupé depuis plus de 5 ans et ça n'a pas bougé alors qu'il est tout le temps garé à l'extérieur et donc soumis aux UV et rayons lunaire. Et je ne sais pas combien d'années de plus à le film car si ça se trouve il avait été appliqué plusieurs années avant que j'en sois le propriétaire. Dans le cas où le film serait à refaire (de toute façon je vais passer l'arrière en FL2 donc...) je préfère refaire un film à 3 euros que de polish et revernir des feux opaques. En plus ça protège des rayures! D'ailleurs mes optiques FL1 US (installés par l'ancien propriétaire) ont des micro-fissures dans le plastique transparent. Comme-ci il craquait de l'intérieur car l'extérieur est lisse sans aucun défaut. Sans doute lié aux UV. Donc quand je vais remplacer mes optiques c'est aussi pour les protéger que je souhaite leur appliquer un film.
Avatar du membre
FANduCOUPE
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 59
Enregistré le : 20 sept. 2020, 18:13
Localisation : ACHERES 78
Marque : TUSCANI
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7L - V6
Année : 2003
Âge : 65

Re: Petit plaisir en Novembre.

Message par FANduCOUPE »

OK Blasphorion, je comprend ta façon de penser et je ne le voyait pas sous l'angle de la protection. :)
Pour la teinte des feux avants, tu ne penses pas que cela va affaiblir un peu la luminosité de ton éclairage et ainsi perdre l'avantage de l’intensité des Leds ?
Pour ma part, j'ai eu un problème avec le vernis que j'avais mis sur mes feux anti brouillard arrières. Petit à petit et même en faisant attention, celui-ci s'est partiellement enlevé. J'ai du choisir entre vernis et pose de film, je les ai revernis.
Cette fois-ci j'ai poncé les feux au 1200 à l'eau, passé deux couches de noir, reponçage à l'abrasif, deux couches de vernis brillant, ponçage 1200 puis lustrant et polisseur. Le résultat est jolie en restant naturel et devrait résister au temps.
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Petit plaisir en Novembre.

Message par Blasphorion »

Justement non, la perte lumineuse doit-être d'environ 1%... Donc perdre 1% sur la puissance de l'éclairage aux leds qui est nettement supérieur à l'origine c'est rien du tout! Et par exemple tu as des véhicules qui ont les feux arrière teintés noir d'origine même pour la partie feu de recul et pourtant ça éclaire très bien! Sur les Peugeot 306 par exemple... L'éclairage du feu de recul est blanc, donc identique aux leds! Un film noir n'altère pas la couleur de l'éclairage contrairement à un film coloré aussi.
Avatar du membre
FANduCOUPE
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 59
Enregistré le : 20 sept. 2020, 18:13
Localisation : ACHERES 78
Marque : TUSCANI
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7L - V6
Année : 2003
Âge : 65

Re: Petit plaisir en Novembre.

Message par FANduCOUPE »

Merci pour ton explication, je ne savais pas.
:)
Image
Répondre

Retourner vers « Exterieur »