Code couleur...
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Re: Code couleur...
Donc ton Coupé aurait été repeint entièrement en gris mais avec un covering noir sur le pavillon alors qu'il était noir d'origine...? C'est pas très logique mais bon!
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Re: Code couleur...
Hahaha
Alors pour récapituler :
- lors de l'achat, il était noir intérieur marron
- peint en gris + sièges gris par le potentiel premier propriétaire
- covering noir sur le toit par le précédent propriétaire (qui a aussi teinté les vitres et les feux)
- moi qui galère à trouver le code couleur de la nouvelle teinte ^^
Alors pour récapituler :
- lors de l'achat, il était noir intérieur marron
- peint en gris + sièges gris par le potentiel premier propriétaire
- covering noir sur le toit par le précédent propriétaire (qui a aussi teinté les vitres et les feux)
- moi qui galère à trouver le code couleur de la nouvelle teinte ^^
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Re: Code couleur...
Ok je comprend un peu mieux maintenant.
La seule solution reste le flash si le code couleur utilisé n'a pas été noté...
La seule solution reste le flash si le code couleur utilisé n'a pas été noté...
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Re: Code couleur...
Contrairement à la peinture de mon Coupé, merci au propriétaire précédent...
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Re: Code couleur...
Le flash c'est un appareil (très onéreux) que certains pros ont pour déterminer une teinte inconnue afin de la reproduire.
En fait il faut nettoyer la zone à flasher pour qu'elle soit parfaite avec un petit lustrage et la zone doit être relativement plate (pas trop bombée). L'appareil se plaque et prend une "photo" en flashant la zone, d'où le nom de l'appareil qu'on appelle communément le flash même si ce n'est pas le véritable nom. Il faut prendre plusieurs "photos" avec des positions différentes que la machine indique afin d'avoir des échantillons sous plusieurs angles pour mieux voir les pigments. Ensuite le flash combine ses "photos" afin d'en déduire une ou plusieurs teintes et variantes de teintes qui ressemblent le plus au résultat et il suffit de choisir parmi les résultats via un nuancier pour choisir la teinte qui semble convenir le mieux.
Voilà tout!
En fait il faut nettoyer la zone à flasher pour qu'elle soit parfaite avec un petit lustrage et la zone doit être relativement plate (pas trop bombée). L'appareil se plaque et prend une "photo" en flashant la zone, d'où le nom de l'appareil qu'on appelle communément le flash même si ce n'est pas le véritable nom. Il faut prendre plusieurs "photos" avec des positions différentes que la machine indique afin d'avoir des échantillons sous plusieurs angles pour mieux voir les pigments. Ensuite le flash combine ses "photos" afin d'en déduire une ou plusieurs teintes et variantes de teintes qui ressemblent le plus au résultat et il suffit de choisir parmi les résultats via un nuancier pour choisir la teinte qui semble convenir le mieux.
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Re: Code couleur...
Je ne savais pas du tout que ça existait ça, très pratique !
Mais tout ce dont j'avais besoin théoriquement, c'est le code pour ensuite commander une bombe de la bonne teinte. Parce que là, même si ça évite de se tromper, ta méthode va me couter un bras entre le diag et la reconstitution de la peinture... Non ?
Après des comparaisons (foireuses) entre différentes photos, ça ne semble par correspondre au code "LS" des GK3, mais plutôt au "TW" des FL1... ou au "2R" des FL2.
Mais pour être sûr, il faudrait certainement utiliser cette méthode du "flash" :-/
Mais tout ce dont j'avais besoin théoriquement, c'est le code pour ensuite commander une bombe de la bonne teinte. Parce que là, même si ça évite de se tromper, ta méthode va me couter un bras entre le diag et la reconstitution de la peinture... Non ?
Après des comparaisons (foireuses) entre différentes photos, ça ne semble par correspondre au code "LS" des GK3, mais plutôt au "TW" des FL1... ou au "2R" des FL2.
Mais pour être sûr, il faudrait certainement utiliser cette méthode du "flash" :-/
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Re: Code couleur...
La méthode du flash est la plus sûre car il est possible que la teinte grise ayant été utilisée ne soit même pas une teinte Hyundai.
Il n'y a pas beaucoup de carrossier à posséder un appareil de flash car c'est très coûteux. Généralement quand ils ont besoin il font appel au représentant commercial de leur réseau qui vient sur place avec l'appareil pour effectuer le flash (si c'est un carrossier AD par exemple, il va contacter son représentant commercial peinture AD).
Autre possibilité plutôt destinée aux particuliers, c'est de te rendre dans un magasin pièces auto qui vendent aussi de la peinture auto (tous les magasins de pièces auto ne font pas forcément de peinture), car ils ont un labo en interne et ont de grandes chances de posséder cet appareil et de te faire le flash. Certains magasins AD par exemple peuvent le faire, c'est le cas dans ma boîte ou on a quelques magasins ayant un labo peinture.
Je parle de l'AD en exemple tout simplement parce que je bosse pour l'AD, après rien ne t'oblige à aller dans cette enseigne!
J'avais déjà effectué des flashs pour des particuliers quand j'étais à mon ancienne boîte (enseigne Groupauto) et que je m'occupais de temps en temps du comptoir peinture. Ensuite à la demande du client je lui fabriquait un petit pot de teinte ou en aéro également.
Il n'y a pas beaucoup de carrossier à posséder un appareil de flash car c'est très coûteux. Généralement quand ils ont besoin il font appel au représentant commercial de leur réseau qui vient sur place avec l'appareil pour effectuer le flash (si c'est un carrossier AD par exemple, il va contacter son représentant commercial peinture AD).
Autre possibilité plutôt destinée aux particuliers, c'est de te rendre dans un magasin pièces auto qui vendent aussi de la peinture auto (tous les magasins de pièces auto ne font pas forcément de peinture), car ils ont un labo en interne et ont de grandes chances de posséder cet appareil et de te faire le flash. Certains magasins AD par exemple peuvent le faire, c'est le cas dans ma boîte ou on a quelques magasins ayant un labo peinture.
Je parle de l'AD en exemple tout simplement parce que je bosse pour l'AD, après rien ne t'oblige à aller dans cette enseigne!
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Re: Code couleur...
Il y en a quelques un sur Toulouse, j'y ferai un saut ça ne coûte rien de demander.
- Philippe74
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Re: Code couleur...
Après faut bien choisir le carrossier aussi... moi j'ai fait repeindre mon capot avec la méthode du flash il y a 2 ou 3 ans... sous la pluie nickel, mais dès que le Coupé est au soleil le capot est plus violet que bleu!