Embrayage...

zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: Embrayage...

Message par zleto »

Oui fais attention qu'il veuille bien le poser aussi, si les pièces ne sont pas de chez lui (le garagiste). Des fois ils sont embêtants avec ça.
SeD
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par SeD »

Bon pour l'instant j'ai pas eu de réponse a mon mail de gripforce...
SeD
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par SeD »

Et voila colis réceptionné vendredi, commander le lundi au usa, nikel le délai de livraison ;) Montage le lundi 6 octobre .
kuro_tenshi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 2L
Année : 1999

Message par kuro_tenshi »

Bonsoir! ^^
Je viens de faire changer mon embrayage. Je vous passe l'horrible moment de la panne sur l'autoroute. J'ai récupéré ma tuture aujourd'hui, la fature est de 641€ T___T (il a du aussi me changer les courroies de la direction assistée, l'un était completement foutu et il m'a dit qu'il aurait pu péter et aller dans le moteur o__o c'est bizarre quand meme, vu que je "tournais" toujours aussi bien...)
Je suis allée au Hyundai de Nancy (vu que j'ai du me faire remorquer et que j'etais pas loin ^^: ), le patron est sympa, il m'a meme mit des pieces "generiques" de chez Hyundai, sinon j'en aurais facilement eu pour 200€ de plus.
Enfin bref, je trouve quand meme bizarre que ça s'est cassé comme ça au bout de 72000km ; la 1ere a toujours été un peu dure mais à part ça, y'avait aucuns "signes"... >_>; Vous en pensez quoi?!
SeD
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par SeD »

Pour te répondre la mienne n'a que 47 000 km, et l'embrayage est mort aussi, enfin j'ai pas encore eu la panne sur autoroute mais bon je l'aurai peut être lundi en allant faire changer le tout.
Et pour mes vitesse, au début aussi la première et la marche arrière était dur, maintenant elle le sont tout, et elle craque un peu on dirai, enfin c'est l'impression que j'ai :)
fefe hyundai
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par fefe hyundai »

[quote="SeD":1nz8qj4x]Et pour mes vitesse, au début aussi la première et la marche arrière était dur, maintenant elle le sont tout, et elle craque un peu on dirai, enfin c'est l'impression que j'ai :)[/quote]

C'est à peu près les symptômes que j'ai également.
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

[quote="fefe hyundai":2tkomylj][quote="SeD":2tkomylj]Et pour mes vitesse, au début aussi la première et la marche arrière était dur, maintenant elle le sont tout, et elle craque un peu on dirai, enfin c'est l'impression que j'ai :)[/quote]

C'est à peu près les symptômes que j'ai également.[/quote]

oui premier signe avant mon changement d'embrayage !
fefe hyundai
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par fefe hyundai »

Alors ca annonce embrayage renforcé et volant moteur allégé, faut toujours voir le bon coté des choses !!! :lol:
Dieselpower
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Dieselpower »

dans la continuité des symptomes d'embrayage naze:

J'ai parfois la marche arriere qui me passe pas du premier coup, il faut que la voiture bouge un peu pour qu'elle passe une sorte de cran et s'enclenche a fond...
Egalement, quand je conduis un peu sportif, le passage de seconde en troisieme a quelquechose de bizzare, comme si la seconde sautait pour se rendre en trois...

Vous pensez que mon embrayage fatigue?
(parceque j'ai bientot la courroie a faire... 47000miles, je pense la faire a 50000miles)

merci
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par lulu13 »

oui ca ressemble à l'embrayage moi le pire c'était rentrer un rapport 6-5 ou 5-4 a un régime un peu sportif.......et là ca passait qu'en double débrayage, c'est un V6 mais pas un camion :!:
SeD
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par SeD »

[quote="fefe hyundai":15qbms4o]Alors ca annonce embrayage renforcé et volant moteur allégé, faut toujours voir le bon coté des choses !!! :lol: [/quote]

Hé le tout dors dans un carton au garage pour le moment ^^ Vivement lundi !!

Mais bon y'aura qud meme un petit rodage ;)
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

[quote="lulu13":2lrtwo8a]oui ca ressemble à l'embrayage moi le pire c'était rentrer un rapport 6-5 ou 5-4 a un régime un peu sportif.......et là ca passait qu'en double débrayage, c'est un V6 mais pas un camion :!: [/quote]
Pareil que toi Lulu, lorsque j'étais en frein moteur.
Je devais légèrement ré-accélérer pour rétrograder 6 ème / 5 ème.
Puis ensuite le débrayage devenait de plus en plus difficile, j'étais obligé de passer au point mort avant l'arrêt total du véhicule. Sinon impossible de retirer la vitesse engagée et le véhicule continuait à avancer? d'où nécessité de freiner et calage du moteur.
Et enfin démarrage du véhicule en broutant avec des accoups (pas possible de faire cirer).
Embrayage et volant moteur remplacés pour 990 € sur mon V6 => plus de problème depuis 35 000 km.
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par lulu13 »

[quote="SPRINGER":2wnpzjdu][quote="lulu13":2wnpzjdu]oui ca ressemble à l'embrayage moi le pire c'était rentrer un rapport 6-5 ou 5-4 a un régime un peu sportif.......et là ca passait qu'en double débrayage, c'est un V6 mais pas un camion :!: [/quote]
Pareil que toi Lulu, lorsque j'étais en frein moteur.
Je devais légèrement ré-accélérer pour rétrograder 6 ème / 5 ème.
Puis ensuite le débrayage devenait de plus en plus difficile, j'étais obligé de passer au point mort avant l'arrêt total du véhicule. Sinon impossible de retirer la vitesse engagée et le véhicule continuait à avancer? d'où nécessité de freiner et calage du moteur.
Et enfin démarrage du véhicule en broutant avec des accoups (pas possible de faire cirer).
Embrayage et volant moteur remplacés pour 990 € sur mon V6 => plus de problème depuis 35 000 km.[/quote]

Exactement les mêmes symptomes, volant et embrayage changés à 34 000 kms :!: :cry: modèle V6 de décembre 2003 donc après la note technique concenrnant ce problème (je récapitule pour un fonctionnement correcte de la fonction recherche :wink: )
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

[quote="looping":2xny3lki]Bah je sais pas.

Surtout, je suis équipé sur un six cylindre.
Donc le seul retour que je puisse te faire est sur le sérieux de la boutique, pas sur le reste malheureusement.

Sorry[/quote]

dis looping c'est chaud a changer l'embrayage sur v6 ?
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Année : 2002

Message par looping »

Hypra.

14 Heures embrayage + distri.
Répondre