Bonjour à tous !
J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas d'info exacte concernant mes questions de néophites :disturbed isturbed
Ma titine est un V6 de 2004.
64000 KM
A ce stade que dois je faire en entretient / révision et surtout à quel prix ?
Courroies (accessoire / distrib) + pompe a eau ? (environ 1000 € d'après ce que j'ai lu ici :shock: ) Dois je la faire ou attendre 90000 KM ?
Bougie ?
entretient hyundai des 60000 (nécessaire ? ca coute combien ? et que comporte cet entretien ? mon garage est très peu locace concernant le contenu :gluk: ) si uniquement filtre huile / bougie et truc simple, norauto sera mon ami je sens ;) )
Merci d'aider un néophite :sj1:
diverses questions techniques !
Re: diverses questions techniques !
je me réponds :p
j'ai trouve que la courroie c'est 90 000 Km OU 5 ans. Donc bientôt pour titine car de 2004 :(
Par contre les garagistes hyundai se goinfrent o_O
2 devis :
Premier 1350 € !!!
Second 1100 !!
Après discussion, le premier accepte de monter un kit complet que je fournirai ! donc main d'oeuvre uniquement : 350 €.
+ le kit environ 200 € (c'est ca ?) cela fait 550 € ce qui est nettement mieux :D
Pour la revision des 60000 il semble que ce soit : les filtres (essence / air) + vidange complête + bougies ...
Donc j'irai chez norauto ou autre en plusieurs fois ;) par les temps actuels des petites dépenses valent mieux que la note ultra salée de hyundai !
Je suis tout de même preneur de conseil concernant tout ca ;)
++
j'ai trouve que la courroie c'est 90 000 Km OU 5 ans. Donc bientôt pour titine car de 2004 :(
Par contre les garagistes hyundai se goinfrent o_O
2 devis :
Premier 1350 € !!!
Second 1100 !!
Après discussion, le premier accepte de monter un kit complet que je fournirai ! donc main d'oeuvre uniquement : 350 €.
+ le kit environ 200 € (c'est ca ?) cela fait 550 € ce qui est nettement mieux :D
Pour la revision des 60000 il semble que ce soit : les filtres (essence / air) + vidange complête + bougies ...
Donc j'irai chez norauto ou autre en plusieurs fois ;) par les temps actuels des petites dépenses valent mieux que la note ultra salée de hyundai !
Je suis tout de même preneur de conseil concernant tout ca ;)
++
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Pour le V6 je te conseille ceci :
Kit distri : trouve toi un petit garagiste sérieux celà coutera effectivement moins chère qu'en concession
révision des 60MKm : vidange de l'huile + filtre à huile, éventuellement chez un norauto au autre mais pas le reste ( bougies et filtre à essence.... ) ils n'ont pas les connaissances pour des véhicule autres que citrono-pigeot et ils vont te mettre un stagiaire dessus qui va te la massacrer...........
De nouveaux le petit garagiste sérieux de ton secteur saura mieux faire :wink:
Voilà ce que j'en pense
Kit distri : trouve toi un petit garagiste sérieux celà coutera effectivement moins chère qu'en concession
révision des 60MKm : vidange de l'huile + filtre à huile, éventuellement chez un norauto au autre mais pas le reste ( bougies et filtre à essence.... ) ils n'ont pas les connaissances pour des véhicule autres que citrono-pigeot et ils vont te mettre un stagiaire dessus qui va te la massacrer...........
De nouveaux le petit garagiste sérieux de ton secteur saura mieux faire :wink:
Voilà ce que j'en pense
Merci pour ces conseils ;)
Je vais partir à la recherche d'un p'tit mécano garagiste !
Sinon pour les trucs simples ... pourquoi pas le tenter moi même (bougie par exemple ? mais le hic c'est que je suis une quiche (et une grosse) dès qu'il faut se servir de mes dix doigts :cry:
Mais j'ai vraiment envie de tenter un DIY .... j'ai fais d'ailleur l'achat d'un CAI je vais tenter on verra :disturbed isturbed
Les bougies (irridium :shock: ) + les cables de bougies c'est dur dur ?
Je vais partir à la recherche d'un p'tit mécano garagiste !
Sinon pour les trucs simples ... pourquoi pas le tenter moi même (bougie par exemple ? mais le hic c'est que je suis une quiche (et une grosse) dès qu'il faut se servir de mes dix doigts :cry:
Mais j'ai vraiment envie de tenter un DIY .... j'ai fais d'ailleur l'achat d'un CAI je vais tenter on verra :disturbed isturbed
Les bougies (irridium :shock: ) + les cables de bougies c'est dur dur ?
Concernant le filtre à essence, j'avais emmené ma voiture dans un centre auto (style Norauto), ah bah messieurs les garagistes n'ont même pas trouvé l'emplacement du filtre......... c'est moi qui l'ai changé comme un grand en 1h30 :wink:
YUes !!!
j'ai mis le CAI !!!
Bon comme j'ai deux mains gauches j'ai mis 4 heures lol !
Mais quel résultat ;) je suis ravi et j'espère ne pas avoir commis de faute (il me reste tant de trucs sur les bras après o_O )
Virer le résonateur / virer le vieux filtre et vive le CAI tout bôô tout joli !
Ma titine me donne beaucoup plus de puissance à partir de la 3 ieme. Dès que j'accélère en 3 ieme, un beau son sourd se fair entendre et ma titine est comme propulsée en avant ! Vraiment un gain de puissance ;
Une question aux pros : pour eviter que cela ne frotte dans le "trou" de passage (étroit) vous mettez quoi ? moi j'ai mis un truc d'isolation thermique de garage.
j'ai mis le CAI !!!
Bon comme j'ai deux mains gauches j'ai mis 4 heures lol !
Mais quel résultat ;) je suis ravi et j'espère ne pas avoir commis de faute (il me reste tant de trucs sur les bras après o_O )
Virer le résonateur / virer le vieux filtre et vive le CAI tout bôô tout joli !
Ma titine me donne beaucoup plus de puissance à partir de la 3 ieme. Dès que j'accélère en 3 ieme, un beau son sourd se fair entendre et ma titine est comme propulsée en avant ! Vraiment un gain de puissance ;
Une question aux pros : pour eviter que cela ne frotte dans le "trou" de passage (étroit) vous mettez quoi ? moi j'ai mis un truc d'isolation thermique de garage.
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
il faut tout bêtement écarter le trou mdr: r:
-