E10 pour V6 ?
E10 pour V6 ?
Bonjour,
A la station à coté de chez moi, ils vendent de l'E10, que je met régulièrement dans ma Mini (de 2009) sans aucun problème.
Est ce que certain ont essayé d'en mettre dans leur Hyuhyu ? Pas de soucis particulier ?
Merci !
A la station à coté de chez moi, ils vendent de l'E10, que je met régulièrement dans ma Mini (de 2009) sans aucun problème.
Est ce que certain ont essayé d'en mettre dans leur Hyuhyu ? Pas de soucis particulier ?
Merci !
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Re: E10 pour V6 ?
Je connais le E85, mais pas le E10, c'est quoi la diff ?? Si c'est comme du C16, alors je viens avec ma citerne :lol:
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
On fait que d'en parler sur le forum en ce moment les mecs, la recherche est là pour ça...
SP95 E10 = Sans Plomb 95 + 10% d'éthanol
SP85 ou E85 = Sans Plomb 95 + 70% à 85% d'Ethanol (Super Ethanol)
Dis et redis ya pas loin d'une semaine ou deux, l'Ethanol passe au maximum entre 1/4 et 1/2 plein, faut y aller molo la première fois, si t'as le check engine tu remet du sp95 et tu reset la batterie, ça disparaîtra
SP95 E10 = Sans Plomb 95 + 10% d'éthanol
SP85 ou E85 = Sans Plomb 95 + 70% à 85% d'Ethanol (Super Ethanol)
Dis et redis ya pas loin d'une semaine ou deux, l'Ethanol passe au maximum entre 1/4 et 1/2 plein, faut y aller molo la première fois, si t'as le check engine tu remet du sp95 et tu reset la batterie, ça disparaîtra
-
Alexdu51
tu peu mettre 30/35L de E85 max aprés tu a le check qui s'allume, mais il faut y allé progressivement.
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

ouais la mienne passé 20L elle check direct, mais la plus part du temps elle check quand il reste plus assez de sp après avoir roulé, que le mélange est redescendu...
-
Alexdu51
bizarre, après ta un V6 moi un 2.0L de 2002 en plus donc même pas le même que les autre 2.0L
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

[quote="alexdu51":3tvmmqmd]bizarre, après ta un V6 moi un 2.0L de 2002 en plus donc même pas le même que les autre 2.0L[/quote]
ouep pas faux
ouep pas faux
-
Valden
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
J'ai déjà expliqué en long en large... sur un autre sujet (trouvable avec une petite recherche rapide)... que le E10 (Sp59-E10 ou E95) fait brouter mon V6 à 1500tr/mn...
J'en ai un plein, en ce moment, dans le réservoir (erreur en faisant le plein) et, alors qu'elle tournée comme une horloge au sp98, elle redonne ces légers à-coup comme si le moteur était froid et avait du mal à repartir...
Je n'ai pas d'explication technique de la chose mais c'est juste un constat... allumage faiblard, bougie à la limite... ou autre... j'en sais rien mais au 98, ça tourne et ça consomme moins ! Au SP95, ça tournait bien aussi...
J'en ai un plein, en ce moment, dans le réservoir (erreur en faisant le plein) et, alors qu'elle tournée comme une horloge au sp98, elle redonne ces légers à-coup comme si le moteur était froid et avait du mal à repartir...
Je n'ai pas d'explication technique de la chose mais c'est juste un constat... allumage faiblard, bougie à la limite... ou autre... j'en sais rien mais au 98, ça tourne et ça consomme moins ! Au SP95, ça tournait bien aussi...
Merci pour vos réponses. J'avais fait une recherche, mais rien trouvé de spécifique. ;)
-
Valden
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
[quote="Dadaz":1y21gx4x]Merci pour vos réponses. J'avais fait une recherche, mais rien trouvé de spécifique. ;)[/quote]
Bah en cherchant E10, y'a 4 pages de spécifique, pourtant !!!
<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/se ... Rechercher" onclick="window.open(this.href);return false;">search.php?keywords=E10&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher<!-- l
Bah en cherchant E10, y'a 4 pages de spécifique, pourtant !!!
<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/se ... Rechercher" onclick="window.open(this.href);return false;">search.php?keywords=E10&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher<!-- l
La première page rapporte tout à ce topic ! :)
Je voulais dire que j'avais pas trouver de sujet spécifique, juste des messages de ci de là, d'où la création de ce topic . ;-)
Je voulais dire que j'avais pas trouver de sujet spécifique, juste des messages de ci de là, d'où la création de ce topic . ;-)
J'en oublie l'info principale : Plein fait ce matin avec de l'E10 dans le coupé : J'au du faire 50 bornes depuis, et je n'ai rien remarqué de spécial, pas de brouttage ni d'accoup. A suivre.
[quote="alexdu51":98kv03zy]tu peu mettre 30/35L de E85 max aprés tu a le check qui s'allume, mais il faut y allé progressivement.[/quote]
Si on peut monter aussi haut, on peut donc fair le plein d'E10 sans problème. :wink:
Si on peut monter aussi haut, on peut donc fair le plein d'E10 sans problème. :wink:
-
Alexdu51
Le E10 sa fait bien longtemps que je fait mes plein avec.
Mais attention chaque voiture est différente, moi je parle pour le mienne en quantité de E85 j'ai pas de soucie.
Mais attention chaque voiture est différente, moi je parle pour le mienne en quantité de E85 j'ai pas de soucie.
[quote="alexdu51":1m8rmtx5]Le E10 sa fait bien longtemps que je fait mes plein avec.
Mais attention chaque voiture est différente, moi je parle pour le mienne en quantité de E85 j'ai pas de soucie.[/quote]
Tu as quel moteur ? :(??:
Mais attention chaque voiture est différente, moi je parle pour le mienne en quantité de E85 j'ai pas de soucie.[/quote]
Tu as quel moteur ? :(??: