Pour une vidange si tu la fait toi même moi sa me coute moin de 50 euros avec changement a chaque vidange du filtre a huille " toujours un filtre a huille hyundai " + huille de marque castrol ou motul ;-) + joint d'écrous de vidange ;-) .
[quote="Alammo" post=352820]Ok, parce qu'enfaite un ami mécano me dit que c'est un bouffe pognon ce genre de voiture, j'avoue que je commence à être perdu... :s[/quote]
Change d'ami, et de mécano... :souris:
Plus de 4 ans que je roule en Coupé, toute génération et moteur confondu. Et rien à signaler :peace:
[quote="Alammo" post=352820]Ok, parce qu'enfaite un ami mécano me dit que c'est un bouffe pognon ce genre de voiture, j'avoue que je commence à être perdu... :s[/quote]
Bon la par contre je t'arrête tout de suite .
Moi même beaucoup de pseudo "pro" m'ont dis que hyundai c'été de la m!¤@#e que sa coûter chére et tout et avec conviction . Maintenant c'est pro la je les regarde autrement car il sont fixer sur les voiture française ou Allemande et n'y connaissent rien au autre ( je parle pour mon expérience perso ils sont pas tous comme ça heureusement ) ils font que écouter se que les gens disent ;) .
Des pro disent bien le contraire , je prend l'exemple du patron de chez peugeot qui à vue dernièrement ma tuscani , il été bleufer devant et connaissez bien ce model et disait que c'été de la bonne bagnole et peut répandu ;) .
Un bouf pognont sur quoi il se base :( , moi je te cache pas que mon capteur TPS ma fait c#i@! mais je l'ai changé pour 50 euros et s'est tout se que j'ai eu comme probléme j'ai changé les sonde lambda croyant que s'était elle qui me faisait c#i@! mais s'était le TPS je touche du bois mais s'est le seul truc qui ma fait c#i@! le reste s'est l'entretien .
Tien juste un éxemple plaquette pris chez oscaro TRW qui sont trés bien car j'en est déjas qui sont monté sur le coupé a 34 euros + disque TRW qui sont trés bien aussi 106 euros je les monte moi même sa me fait le tout a 140 euros monté trouve sa quelle que part ;-)
Ca reste très raisonnable à l'entretien si tu es un peu débrouillard. Sur oscaro ou en corée les pièces ne sont pas très cher, et si tu le fais toi même c'est encore moins cher lol. Par contre dans certains garages Hyundai l'entretien peut sans doute te couter un bras, tous ne se valent pas!
Moi perso, aucun des mes coupés n'est jamais tombé en panne et je n'ai jamais eu de grosses dépenses mis à part la distrib, et encore ce n'était pas exagéré (fait chez Hyundai)
perso pour la distri et vidanges, montage pneu, je vais toujours chez le meme petit garagiste, niveau tarif entretient pas plus cher que sur d'autre caisse, a chaque fois que je passe le voir, je lui dit que je souhaiterait changer de caisse, a chaque fois il me dit, garde ta caisse c'est du bon matos, ne la vend surtout pas, elle est nikel pour son age^...
Ca fait 8 ans que ca dur ces histoires avec mon mécano^^ et pourtant il en voi défiler des grosses allemandes et autres spécimens...