Recherche goujon pour coté courroie accesoires

Répondre
tuscan
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002

Recherche goujon pour coté courroie accesoires

Message par tuscan »

Bonjour a tous ,

Voila mon probleme depuis quelques semaines , j ai fait la courroie de distribution et accessoires il y as
quelques mois . j ai eu une panne peu frequente au niveau des goujons qui tiennent les galets tendeur , galet enrouleur ,pompe DA ,pompe a eau ....
L'un d entre eux (galet tendeur) a casser net au niveau du moteur , ce qui fait que ma courroie se detendait a fond avec des secousse avec un gros "CLAC CLAC"

j ai donc fais changer le goujon ( le mecano a du souder sur le moteur pour enlever la partie a l interieur du moteur) ,
je dois changer donc tous les goujons coté accesoires
car je n ai pas envie qu il pete , ce qui ferait rendre l ame a mon moteur :nannan: j ai deja eu pas mal de chance , a mon avis les 2 fois ou la courroie de distribution
as été faite ils n ont pas été changer.

j ai donc commandé chez hyundai ou ils m ont dis que ils n en avait jamais commander , apres 2 semaines donc ils attendent la reponse du centre mais ceux ci etant en vacances ,
et eux - meme ferme le 31 juillet . je ne suis pas sur de les avoir avant septembre alors que moi meme je pars en aout avec ma voiture ,

est ce que quelqu un connaitrais ou est ce que je pourrais en avoir assez rapidement ?

Image

Image

Image

Image

merci d avance !
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC

Re: Recherche goujon pour coté courroie accesoires

Message par Elricdelyon »

Tu n'as pas besoin de les changer, sauf bien sûr si ça pète. Pour le remplacement, la plupart du temps c'est du métrique donc tu dois pouvoir trouver un boulon de remplacement dans un bon magasin de boulonnerie. Vas y avec le boulon cassé. Sur Paris tu trouveras ton bonheur chez Weber metaux, metro Filles du Calcaire.
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Aïe... moi quand je ne trouve pas je vais là : http://www.marleva.net/" onclick="window.open(this.href);return false; :)
Image
tuscan
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.7 v6

Message par tuscan »

merci pour vos reponses ,

Je vais peut etre attendre septembre finalement car je ne connais que les dimensions du
goujon qu on m as enlever , les autres aillant des dimensions differente , je ne pourrais pas
les commander ailleurs que chez hyundai et je n ai pas assez de competences pour les demonter moi meme ,

j espere qu ils vont tenir car je devrais faire environ 3500km au mois d'aout et le mecano qui as d ailleurs aussi un
coupé v6 de 2002 m as conseiller de changer aussi les autres car ce n est pas normal qu il c est coupé net ,
et les autres goujons ont la meme année que celui ci soit bientot 12 ans . je n ai pas envie de casser mon moteur au prochain goujon qui péte .

on verra bien , ca passe ou ca casse !
Répondre