Modif sortie échappement
-
AfterGlow93
- Conducteur performant

Modif sortie échappement
Bonsoir à tous,
Je suis face à un soucis de taille pour faire ma modif de sortie d'échappement :
Pour info, je compte supprimer les deux silencieux arriere tout en conservant le résonateur et le catalyseur (histoire de passer la pollution au contrôle tout en laissant le V6 plus expressif).
L'objectif est de passer en tubes directs à la sortie.
J'ai donc commandé deux tubes acier, deux manchons à souder mais mon plus gros problème, c'est la jonction entre les sorties arrières et le tube intermédiaire.
Là où la ligne passé sur le train arriere, il y a une jonction vissée, et la mienne est très rouillée (impossible à demonter, WD ko, chalumeau ko) .
Je pensais donc à deux solution, soit couper les boulons, soit couper la ligne au ras, et passer sur un raccord à visser (une sorte de collier mais d'environ 7-8cm de longueur).
Que me conseillez vous ?
Je cherche à faire au prix le plus bas possible (ca fera un DIY en plus et fera plaisir au porte monnaie).
Est-ce que le bruit ne sera pas trop violent en straight pipe (ligne directe pour les non anglophones) ou le résonateur et le cata atténuent vachement le bruit ?
Merci pour vos réponses
Je suis face à un soucis de taille pour faire ma modif de sortie d'échappement :
Pour info, je compte supprimer les deux silencieux arriere tout en conservant le résonateur et le catalyseur (histoire de passer la pollution au contrôle tout en laissant le V6 plus expressif).
L'objectif est de passer en tubes directs à la sortie.
J'ai donc commandé deux tubes acier, deux manchons à souder mais mon plus gros problème, c'est la jonction entre les sorties arrières et le tube intermédiaire.
Là où la ligne passé sur le train arriere, il y a une jonction vissée, et la mienne est très rouillée (impossible à demonter, WD ko, chalumeau ko) .
Je pensais donc à deux solution, soit couper les boulons, soit couper la ligne au ras, et passer sur un raccord à visser (une sorte de collier mais d'environ 7-8cm de longueur).
Que me conseillez vous ?
Je cherche à faire au prix le plus bas possible (ca fera un DIY en plus et fera plaisir au porte monnaie).
Est-ce que le bruit ne sera pas trop violent en straight pipe (ligne directe pour les non anglophones) ou le résonateur et le cata atténuent vachement le bruit ?
Merci pour vos réponses
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: Modif sortie échappement
Supprimer complètement les silencieux, ça va être beaucoup plus "expressif" c'est sûr !!!
Fait une modif ou tu pourra revenir en arrière...
Je pense que pour résoudre ton soucis, le mieux est de sortir la disqueuse et avec un disque fin de couper pile sur le joint entre les deux parties (boulons y compris). Ensuite retirer les morceaux de boulons, refaire les tarauds et les portées du joint propres.

Fait une modif ou tu pourra revenir en arrière...
Je pense que pour résoudre ton soucis, le mieux est de sortir la disqueuse et avec un disque fin de couper pile sur le joint entre les deux parties (boulons y compris). Ensuite retirer les morceaux de boulons, refaire les tarauds et les portées du joint propres.
-
AfterGlow93
- Conducteur performant

Je pense que je vais tenter d'abord en virant la laine de roche dans les silencieux .
Faut dire que la mienne est quasi électrique, on ne l'entends pas du tout, c'est frustrant pour un V6
Et la ligne Borla a 1098€ m'a mis une claque, d'où l'idée .
Je verrais ce que ça donne, merci du conseil
Faut dire que la mienne est quasi électrique, on ne l'entends pas du tout, c'est frustrant pour un V6
Et la ligne Borla a 1098€ m'a mis une claque, d'où l'idée .
Je verrais ce que ça donne, merci du conseil
- jordan4531
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2008
Pourquoi ne pas coupé simplement à l'arrière des silencieux et de rallongé les tubes? Ce serait sûrement plus simple et.pas besoin de coupé le raccord.
Sinon tu peut faire la même chose et y mettre des silencieux universel si le bruit est trop important
Sinon tu peut faire la même chose et y mettre des silencieux universel si le bruit est trop important
-
AfterGlow93
- Conducteur performant

C'est ce que j'ai fait .
Mais travailler sous la voiture c'est une belle misère quand on peut pas dissocier le reste de la ligne.
Ceci dit, il y en a 1 de fait sur deux, et ca ronronne bien sans excès (c'est l'équivalent d'une sortie sport) . Je vais voir si je laisse ou si les deux y passent
Mais travailler sous la voiture c'est une belle misère quand on peut pas dissocier le reste de la ligne.
Ceci dit, il y en a 1 de fait sur deux, et ca ronronne bien sans excès (c'est l'équivalent d'une sortie sport) . Je vais voir si je laisse ou si les deux y passent
-
AfterGlow93
- Conducteur performant

Voila le résultat !
C'est quasi inaudible à haut régime, ca ronronne pas mal à bas régime . Et de l'intérieur, c'est comme avant (un léger bourdonnement en plus mais rien d'excessif)
Coût total : 18,90 € le mètre de tube inox et beaucoup de temps !
C'est quasi inaudible à haut régime, ca ronronne pas mal à bas régime . Et de l'intérieur, c'est comme avant (un léger bourdonnement en plus mais rien d'excessif)
Coût total : 18,90 € le mètre de tube inox et beaucoup de temps !
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Salut,
j'adore le bruit...
j'adore le bruit...
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Excellent et le bruit du v6 
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
Tu nous fais un petite DIY?
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
- nohop
- Conducteur régulier

- Modèle : FL/2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2008
Rhhoooo !!!! Quel bruit !!!! Je m'attendais à moins bien, trop bruyant, mais ça à l'air bien équilibré finalement (le V6 y fait quelque chose, sur ma 2L ça feait surement plus de barouf...?!).
C'est juste en supprimant les silencieux ???
Je suis vachement étonné du résultat !
Ma nouvelle vie en V8 merco cabriolet...

-
AfterGlow93
- Conducteur performant

nohop a écrit :Rhhoooo !!!! Quel bruit !!!! Je m'attendais à moins bien, trop bruyant, mais ça à l'air bien équilibré finalement (le V6 y fait quelque chose, sur ma 2L ça feait surement plus de barouf...?!).
Oui !
J'ai été étonné aussi, au ralenti à chaud, quasi inaudible, un léger ronronnement, passé les 1800 tours on l'entend pas mal (un gros bourdonnement aigu) jusqu'à 3000 tours, et apres, le bruit caractéristique du V6 !
Sincèrement, c'est à faire si on veut l'entendre sans excès, ca en vaut la chandelle surtout à ce tarif.
D'ailleurs, pour ceux qui sont du coin, le tube de 1 M en diamètre 42,5 (à l'entrée des silencieux) à ete acheté chez JS Performance à Domont (c'est le paradis du tuning !) .
J'attends un beau jour pour une video en roulant avec la Go Pro
-
AfterGlow93
- Conducteur performant

Ah, petite précision :
C'est moins bruyant a l'éthanol (E85).
A l'essence, le son du V6 est encore plus marqué !
C'est moins bruyant a l'éthanol (E85).
A l'essence, le son du V6 est encore plus marqué !
-