vibration dans le volant
- vinzzz34
- Webmaster

- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
vibration dans le volant
Bonjour et bonne année à tous,
je suis monté chez mon cousin pour les fêtes de noël, 500 km d'autoroute,
j'ai des grosses vibration dans le volant à régime constant principalement quand la voiture et en monté, j'ai du faire le trajet à 90 km/h
j'ai fait vérifier les trains roulants , avec un petit parallélisme , ras, le moteur ainsi que les supports moteur on l'air bon,
on pense à un problème d'embrayage.
D'autres idées ou problème similaire?
je suis monté chez mon cousin pour les fêtes de noël, 500 km d'autoroute,
j'ai des grosses vibration dans le volant à régime constant principalement quand la voiture et en monté, j'ai du faire le trajet à 90 km/h
j'ai fait vérifier les trains roulants , avec un petit parallélisme , ras, le moteur ainsi que les supports moteur on l'air bon,
on pense à un problème d'embrayage.
D'autres idées ou problème similaire?
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Re: vibration dans le volant
Tu as fait vérifier tes jantes voir si il n'avait pas perdu des poids ?
- vinzzz34
- Webmaster

je penses pas j'ai fais changer mes 2 pneus avant juste avant de partirscam a écrit :Tu as fait vérifier tes jantes voir si il n'avait pas perdu des poids ?
mais je passes sur des jantes neuves la semaine prochaine donc un équilibrage des 4 roues sera fait par la même occasion
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
vinzzz34 a écrit : je penses pas j'ai fais changer mes 2 pneus avant juste avant de partir
Tu as peut être la réponse à ta question
- vinzzz34
- Webmaster

super merci scam , je vais faire contrôler ça avant de toucher à l'embrayage , je vous tiens au courant
pas contre quand j'embraye j'ai plus de vibration ...
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Cardan ?vinzzz34 a écrit :super merci scam , je vais faire contrôler ça avant de toucher à l'embrayage , je vous tiens au courant
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Dvilmay
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6 (2,7)
J'ai le meme problème en ce moment, impossible de toucher les 100 sans que le volant ne vibre. 3 garages, tentatives de reequilibrages et... rien, personne ne comprend... Du coup, je suis parti sur mes propres hypothèses : le volant vibre, j'inverse les trains de pneus en première expérience... Et c'est concluent, la vibration ne finit par arriver que vers 110 du coup, et la je SAIS la vibration vient de la roue de droite. Je vais voir un 4e garage avec cet élément en plus, je tombe sur un mec consciencieux qui passe une demi heure à faire des test, et verdict, le pneu (désormais) arrière droit est déformé, et l'equililbrage était de fait impossible et totalement inutile... Mais les autres en ont quand même fait -_-
Si ca peut t'aider
Si ca peut t'aider
- vinzzz34
- Webmaster

parallélisme fait , la voiture tirait bien a droite on a inversé roue av gauche et av droite beaucoup mieuxDvilmay a écrit :J'ai le meme problème en ce moment, impossible de toucher les 100 sans que le volant ne vibre. 3 garages, tentatives de reequilibrages et... rien, personne ne comprend... Du coup, je suis parti sur mes propres hypothèses : le volant vibre, j'inverse les trains de pneus en première expérience... Et c'est concluent, la vibration ne finit par arriver que vers 110 du coup, et la je SAIS la vibration vient de la roue de droite. Je vais voir un 4e garage avec cet élément en plus, je tombe sur un mec consciencieux qui passe une demi heure à faire des test, et verdict, le pneu (désormais) arrière droit est déformé, et l'equililbrage était de fait impossible et totalement inutile... Mais les autres en ont quand même fait -_-
Si ca peut t'aider
j'ai une crevaison lente sur la roue arrière conducteur déformation de la jante sur le pourtour intérieur vilain nid de poule ,
en résumé je vais changer les 4 jantes avec rééquilibrage des ensembles, et voir ensuite coté embrayage et cardan,
merci pour les retours ,
je suis actuellement sur des rondell 17*7.5 et35, je vais passer sur des jr21 17*8 et35 sur des pneus en 235/45 r17, j'ai pas mesuré penser vous qu'un demi pouce de différence passe?
si jamais ça touche j’investirais dans des petites cales
-
mars
- Tout nouveau tout beau

[HS]
pourquoi mettre des cales si tu peux jouer sur l'ET ??? si ta jantes est un demi pouce plus large il suffit de changer l'ET pour compenser !
pourquoi mettre des cales si tu peux jouer sur l'ET ??? si ta jantes est un demi pouce plus large il suffit de changer l'ET pour compenser !
- Dvilmay
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6 (2,7)
Bon ben déjasi tu as eu une réponse claire, c'est une très bonne chose!vinzzz34 a écrit :parallélisme fait , la voiture tirait bien a droite on a inversé roue av gauche et av droite beaucoup mieuxDvilmay a écrit :J'ai le meme problème en ce moment, impossible de toucher les 100 sans que le volant ne vibre. 3 garages, tentatives de reequilibrages et... rien, personne ne comprend... Du coup, je suis parti sur mes propres hypothèses : le volant vibre, j'inverse les trains de pneus en première expérience... Et c'est concluent, la vibration ne finit par arriver que vers 110 du coup, et la je SAIS la vibration vient de la roue de droite. Je vais voir un 4e garage avec cet élément en plus, je tombe sur un mec consciencieux qui passe une demi heure à faire des test, et verdict, le pneu (désormais) arrière droit est déformé, et l'equililbrage était de fait impossible et totalement inutile... Mais les autres en ont quand même fait -_-
Si ca peut t'aider
j'ai une crevaison lente sur la roue arrière conducteur déformation de la jante sur le pourtour intérieur vilain nid de poule ,
en résumé je vais changer les 4 jantes avec rééquilibrage des ensembles, et voir ensuite coté embrayage et cardan,
merci pour les retours ,
je suis actuellement sur des rondell 17*7.5 et35, je vais passer sur des jr21 17*8 et35 sur des pneus en 235/45 r17, j'ai pas mesuré penser vous qu'un demi pouce de différence passe?
si jamais ça touche j’investirais dans des petites cales
Je t'ai répondu sans même faire gaffe que c'était toi!
- vinzzz34
- Webmaster

j'ai déjà commandé les jantes et l'Et que javais m’allais très bienmars a écrit :[HS]
Modifié en dernier par vinzzz34 le 07 janv. 2017, 19:40, modifié 1 fois.
- vinzzz34
- Webmaster

bien bienDvilmay a écrit :vinzzz34 a écrit :Dvilmay a écrit :
Je t'ai répondu sans même faire gaffe que c'était toi!ça va le nouveau regard du cul de ta belle?
-
AfterGlow93
- Conducteur performant

Pour ma part le plastidip avait faussé l'équilibrage sur les jantes.
Depuis que je suis passé en 18" sur 4 jantes neuves, c'est un régal.
Et le désastre quand j'ai vu une jante avec au moins 15 plombs ... au moins les nouvelles ont un seul plomb chacune
Depuis que je suis passé en 18" sur 4 jantes neuves, c'est un régal.
Et le désastre quand j'ai vu une jante avec au moins 15 plombs ... au moins les nouvelles ont un seul plomb chacune
- vinzzz34
- Webmaster

bon après changement des jantes ça vibre toujours...
cardan ou embrayage ou volant moteur snif
ps l'embrayage n'a que 22 000 km
cardan ou embrayage ou volant moteur snif
ps l'embrayage n'a que 22 000 km
-
AfterGlow93
- Conducteur performant

Les vibration du volant ne viennent absolument pas du volant moteur !
Vérifie tes roulement, et le serrage du moyeu de roue.
Lève la voiture sur les deux roues avant (sur chandelles obligatoires)
Tu engage les vitesses jusqu'à la 6ème et tu laisse tourner au ralenti, tu passes devant la voiture et tu accélères légèrement en écoutant un bruit suspect éventuel venant du train roulant.
Une vibration ne s'entend pas avec le poids de la voiture sur ses pneus, par contre, dans le vide, tu vas vite t'apercevoir de l'origine.
Vérifie tes roulement, et le serrage du moyeu de roue.
Lève la voiture sur les deux roues avant (sur chandelles obligatoires)
Tu engage les vitesses jusqu'à la 6ème et tu laisse tourner au ralenti, tu passes devant la voiture et tu accélères légèrement en écoutant un bruit suspect éventuel venant du train roulant.
Une vibration ne s'entend pas avec le poids de la voiture sur ses pneus, par contre, dans le vide, tu vas vite t'apercevoir de l'origine.
-