température declenchement ventilos

Répondre
ric de nice
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : huyndai
Modèle : coupé
Motorisation : 2 litres
Année : 2003

température declenchement ventilos

Message par ric de nice »

hello guy's...
j'ai deux questions qui me turlupinent...
La première , qui pourrait me donner le seuil de déclenchement des ventilos par la sonde de température? en degrés et en ohm aussi, histoire de tester le système...moteur 2 litres GK2002
La seconde, y a t'il un relais de déclenchement des ventilos? et si oui, ou se trouve-t-il ?
mon problème est que le haut radiateur et la durite haute sont bien chaud, avec une légère vapeur du coté du bouchon et des odeurs de ldr sans que les ventilos se déclenchent, ayant déjà changé sonde ,bouchon,calorstat et radiateur, là je sèche...
mes manos me donnent 87/90 degrés, obd facile aussi, mais j'ai un doute sur la véracité des données, justement à cause de cette vapeur...
Merci d'avance...
PS: ce ne doit pas être ma semaine, hier un abruti en scooter m' a doublé en téléphonant , a heurté la voiture a coté de moi, m' a coupé la route 3/4 fois la route sous l' effet du choc pour se r'embourber ladite voiture à ma droite et finir par me frôler l' avant dans le plus grand désordre( lui par terre et son scooter facétieux devant) et terminer sa course dans le terre plein central en vrac, je précise, j'étais en moto ,400 kilos de bel acier teuton, et mon ange gardien était bien présent et efficace.Pas de chute mais une belle trouille (Du changé mon ben en rentrant), de celle qui fait sucrer les fraises pendant 10 minutes.Frayeur partagée par la petite dame qui conduisait la voiture enceinte de 9 mois,et qui a fait un tour aux urgences.
Ce soir, en essayant la Tusca, une jeune fille a décidé que le clignotant est un dispositif sympa qui freine le véhicule a qui vous compter coupé la route et faisant aussi office d' inhibiteur de choc. Du coup adieu pare choc arr et aile droite, bonjour constat...
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Re: température declenchement ventilos

Message par fred62 »

Le relais (E44) est dans la boite à fusible compartiment moteur (coté conducteur...un peu a coté de la batterie)
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Aie. Le principal dans tout ça est que toi tu n'ai rien...

Vu les symptomes on dirait une fuite. Un carton sous la voiture la nuit ne donne rien ?
90°C c'est tout à fait normal.
La fumée vient du bouchon en lui-meme ? Pas de fissures en partie haute du plastique du radiateur ?
Image
ric de nice
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : huyndai
Modèle : coupé
Motorisation : 2 litres
Année : 2003

Message par ric de nice »

suite à un carton, la voiture est partie en carrosserie...
Pas de fuite sous la voiture, le radiateur est neuf suite à l'explosion de l'ancien, le calorstat aussi , il ne s'ouvrait pas entièrement et à la bonne température, la sonde et le bouchon d radiateur aussi,
après un court essais avant de partir en carrosserie, tout semble baigné dans l'huile, sauf une légère surpression en durite haute , pas de monté en température plus haute que le milieu du mano,,,
je la récupère dans le courant de la semaine et je testerai mieux à ce moment là,
Répondre