Bonjour à tous,
Ayant eu un problème d'embrayage et ayant fait le tour du forum pour trouver une réponse , je mets mon expérience a contribution.
Je résume mon problème :
Depuis quelque temps, j'avais du mal a passer la 2eme et la 3eme mais une fois un peu chaude, le problème se faisait moins ressentir.
Il y a un mois, j'ai carrément pété mon pommeau de vitesse car j'ai subitement eu beaucoup de mal a passer la marche arrière et la première .
Après plusieurs recherche sur votre forum, j'ai commencé par changer l’émetteur d’embrayage avec une vidange du système et j'ai bien fais car mon problème est résolu et mes vitesses passe super bien de la 1 à la 6 et bien sur la marche arrière .
Je veux juste préciser que si vous avez le même problème que moi, essayer d'abord une vidange et un bon nettoyage du système hydraulique / réservoir / tuyau car en démontant le tout, je me suis rendu compte que le réservoir ainsi que le tuyau qui part du réservoir jusqu’à l’émetteur était très encrassé... au bout du tuyau (réservoir plein), ça coulé au goute à goute et après un nettoyage eau/savon, ça recoulé normalement donc je pense que mon problème venait juste de ce fameux tuyau bouché et qui réduisait la capacité de distribution de l'huile dans le système .
Donc si je n'avais pas bien nettoyé le tuyau, même avec un émetteur d’embrayage neuf, ça n'aurait pas mieux fonctionné.
J’espère que ça pourra aider .
AmicalemenTuscanien
Julien
Emetteur d'embrayage v6 / embrayage / probleme / solution
-
Numero6
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6 2.7
- Année : 2002
Re: Emetteur d'embrayage v6 / embrayage / probleme / solution
Un petit Up du poste,
Il y a deux semaines, je me suis rendu compte que quand je passais une marche arrière, j'étais obligé de forcé pour repasser la 1er ensuite, comme si j'appuyais pas sur la pédale... puis mes soucis de passage de vitesse sont revenue, 1er / 2eme / 3 eme très difficile, ensuite refus même de passer la 5 eme ! ce qui m'était jamais arrivé , j'ai refais une vidange du système émetteur / récepteur d'embrayage et mon soucis était toujours, après passage au garage mon bimass était d'après les mots du garage " explosé " a cause d'une rondelle de la buté d'embrayage qui s'est promené et à tout cassé.
J'ai eu de la chance de m'y prendre a temps sinon la boite aurais pu suivre le même sort.
Donc si vous passez sur ce post pour les même soucis, n'attendais pas trop et ne soyez pas trop récalcitrant à allez au garage parce que vous savez qu'un embrayage coute cher.. si vous cassez embrayage + boite ... Ce seras beaucoup beaucoupppp plus cher .
Ps : Embrayage + volant moteur bimass : 426 ttc
Bonne année 2016 ! ^^
Il y a deux semaines, je me suis rendu compte que quand je passais une marche arrière, j'étais obligé de forcé pour repasser la 1er ensuite, comme si j'appuyais pas sur la pédale... puis mes soucis de passage de vitesse sont revenue, 1er / 2eme / 3 eme très difficile, ensuite refus même de passer la 5 eme ! ce qui m'était jamais arrivé , j'ai refais une vidange du système émetteur / récepteur d'embrayage et mon soucis était toujours, après passage au garage mon bimass était d'après les mots du garage " explosé " a cause d'une rondelle de la buté d'embrayage qui s'est promené et à tout cassé.
J'ai eu de la chance de m'y prendre a temps sinon la boite aurais pu suivre le même sort.
Donc si vous passez sur ce post pour les même soucis, n'attendais pas trop et ne soyez pas trop récalcitrant à allez au garage parce que vous savez qu'un embrayage coute cher.. si vous cassez embrayage + boite ... Ce seras beaucoup beaucoupppp plus cher .
Ps : Embrayage + volant moteur bimass : 426 ttc
Bonne année 2016 ! ^^
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Merci pour ton retour c'est sympa 
- Deathtrooper36
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Genesis BK1
- Motorisation : V6
- Année : 2011
Quel marque as tu posé pour ton recepteur ?
je dosi changer le miens
Merci
je dosi changer le miens
Merci
""""""" Dieu Bénisse le V6 """"""
-
nonox87
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Tuscani
- Modèle : Coupé FX v6
- Motorisation : 2.7
- Année : 2002
N importe quel re epteur sur oscaro marche, le seul truc cedt que les pattes sont de la meme longueur donc la tige sera déclarée par rapport au corp du récepteur mais ca marche j ai fait 20000km avec la mienne avant qu une P.......... ne me rentre dedans et mette le v6 epave
- Deathtrooper36
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Genesis BK1
- Motorisation : V6
- Année : 2011
j ai pris un SACHS c est pas mal il parait
""""""" Dieu Bénisse le V6 """"""
-