Antidémarrage GK3 V6
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Antidémarrage GK3 V6
Salut à tous,
Suite cours circuit sonde lambda impossible de redémarrer mon coupé. Ma belle a été inspectée par 6 ou 7 mécanos (non spécialisés Hyundai) verdict ECU HS court circuit. J'ai appelé le concessionnaire du coin mais pas l'air chaud le garçon et me dit que ça dépassera largement la valeur de l'auto (autrement dit, je sais pas faire va voir ailleurs !!!). Cela fait 4 ans que ça dure, sans est trop....
J'ai trouvé un ECU + Newman à 150 € : Veux rien savoir et on me dit que l'antidémarrage est dans la boite à fusibles pour les V6
J'ai racheté une caisse complète et récupéré TOUTE l'électronique ECU + Colonne de direction avec newman + boîte à fusible et bien rien à faire,
elle ne veut toujours pas démarrer mais elle bip 3 fois au bout de 30s d'essai de démarrage.
Je précise que j'ai aussi changé les capteurs PMH et autres.
Qui aurait une solution a mon problème avant que ce soit le bonhomme qui explose avant l'auto ???
Est-il possible de supprimer l'anti-démarrage sur le V6 (plusieurs contradiction sur le sujet dans les forums)
Y-a-t-il un spécialiste reprog V6 ici ?
Vous en remercie par avance
(Pas d'AG encore cette année pourtant Doué la Fontaine je connaissais bien !)
Suite cours circuit sonde lambda impossible de redémarrer mon coupé. Ma belle a été inspectée par 6 ou 7 mécanos (non spécialisés Hyundai) verdict ECU HS court circuit. J'ai appelé le concessionnaire du coin mais pas l'air chaud le garçon et me dit que ça dépassera largement la valeur de l'auto (autrement dit, je sais pas faire va voir ailleurs !!!). Cela fait 4 ans que ça dure, sans est trop....
J'ai trouvé un ECU + Newman à 150 € : Veux rien savoir et on me dit que l'antidémarrage est dans la boite à fusibles pour les V6
J'ai racheté une caisse complète et récupéré TOUTE l'électronique ECU + Colonne de direction avec newman + boîte à fusible et bien rien à faire,
elle ne veut toujours pas démarrer mais elle bip 3 fois au bout de 30s d'essai de démarrage.
Je précise que j'ai aussi changé les capteurs PMH et autres.
Qui aurait une solution a mon problème avant que ce soit le bonhomme qui explose avant l'auto ???
Est-il possible de supprimer l'anti-démarrage sur le V6 (plusieurs contradiction sur le sujet dans les forums)
Y-a-t-il un spécialiste reprog V6 ici ?
Vous en remercie par avance
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Re: Antidémarrage GK3 V6
Tu change bcm, clé et neiman de la même caisse et ça devrais demarrer sans probleme normalement
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Re: Antidémarrage GK3 V6
Justement non... tout changé de la même caisse et 3 bip au bout de 30s et plus de connexion avec ECU par prise diag
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Re: Antidémarrage GK3 V6
J'ai regardé pour un TMS374 Décodeur ECU mais il ne serait pas compatible (que pour les 4 cylindres pas les 6).
Apparemment l'antidémarrage est plus simple a déconnecter sur les 4 pattes.
Apparemment l'antidémarrage est plus simple a déconnecter sur les 4 pattes.
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Re: Antidémarrage GK3 V6
si les nouveaux calculos proviennent d un millésime 2002 tu ne pourras pas utiliser l'obd sans faire une petite modif entre BCM et la prise diag
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Re: Antidémarrage GK3 V6
Je réfléchissais à ton soucis... As tu regardé du côté de la télécommande et du récepteur ?
De mémoire j'ai eu un jour un soucis de télécommande et l'antidemarrage à bloqué la voiture. Obligé d'ouvrir / fermer avec la télécommande (et non la clé) pour pouvoir demarrer
De mémoire j'ai eu un jour un soucis de télécommande et l'antidemarrage à bloqué la voiture. Obligé d'ouvrir / fermer avec la télécommande (et non la clé) pour pouvoir demarrer
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Re: Antidémarrage GK3 V6
J'ai essayé avec toutes les télécommandes au cas où mais rien ni fait. C'est vraiment prise de tête
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Re: Antidémarrage GK3 V6
Je regarderai demain si dans les manuels atelier il y a des schémas sur l'antidemarrage, et les calculos qui le gèrent
Tu arrives à ouvrir à distance sans soucis?
Tu arrives à ouvrir à distance sans soucis?
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Re: Antidémarrage GK3 V6
À tout hasard, tu as contrôlé le fusible ECU dans la baie moteur (Le 10 A)
Si tu n'a pas de voyant moteur à la mise au contact, l'ECU ne répond pas.
Pour la prise diag, c'est normal que tu n'aies pas de liaison, c'est parce que sur lee V6 l'immobiliser est pris sur la prise K, et perturbe le signal, il faut tirer un fil depuis la sortie KWP sous le levier de vitesse (fil bleu) pour bypasser l'immobilizer et récupérer directement le signal depuis le calculateur
Si tu n'a pas de voyant moteur à la mise au contact, l'ECU ne répond pas.
Pour la prise diag, c'est normal que tu n'aies pas de liaison, c'est parce que sur lee V6 l'immobiliser est pris sur la prise K, et perturbe le signal, il faut tirer un fil depuis la sortie KWP sous le levier de vitesse (fil bleu) pour bypasser l'immobilizer et récupérer directement le signal depuis le calculateur
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Re: Antidémarrage GK3 V6
Dis moi peux-tu faire une video depuis la mise en larche jusqu'a la tentative de demarrage?
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Re: Antidémarrage GK3 V6
Tous les fusibles de l'auto ont été vérifiés ! Je me connectai avec ma valise AUTEL MS509 sans problèmes avec mon ECU d'origine l'auto avait été reprogrammé chez un préparateur en Belgique (le câble supplémentaire est donc présent). Lorsque je mets le contact, j'ai bien le témoin moteur allumé (mais ligne complète inox donc dé-catalysée avec témoin restant allumé ça aide pas). J'entends le relai en actionnant la télécommande mais pas les électro-aimant des portes, si je pousse le verrouillage porte côté conducteur le droit se verrouille bien !
L'idée d'une vidéo est intéressante, merci Nephros974 je m'y atèle dès que possible mais comment la poster sur le forum ?
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Re: Antidémarrage GK3 V6
Met la sur youttube et met le lien sur le forumMecanophot a écrit :Tous les fusibles de l'auto ont été vérifiés ! Je me connectai avec ma valise AUTEL MS509 sans problèmes avec mon ECU d'origine l'auto avait été reprogrammé chez un préparateur en Belgique (le câble supplémentaire est donc présent). Lorsque je mets le contact, j'ai bien le témoin moteur allumé (mais ligne complète inox donc dé-catalysée avec témoin restant allumé ça aide pas). J'entends le relai en actionnant la télécommande mais pas les électro-aimant des portes, si je pousse le verrouillage porte côté conducteur le droit se verrouille bien !
L'idée d'une vidéo est intéressante, merci Nephros974 je m'y atèle dès que possible mais comment la poster sur le forum ?
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Re: Antidémarrage GK3 V6
J'ai exactement le même problème, je desespère !! j'ai tout changé et rien n'y fait.
Même Hyundai n'a pas trouvé.
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Re: Antidémarrage GK3 V6
C'est le bcm j'ai mi celui de monautre coupé et ça a demarréa.laurent86 a écrit :J'ai exactement le même problème, je desespère !! j'ai tout changé et rien n'y fait.
Même Hyundai n'a pas trouvé.