Antidémarrage GK3 V6

Répondre
Mecanophot
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 26
Enregistré le : 02 févr. 2009, 06:22

Antidémarrage GK3 V6

Message par Mecanophot »

Salut à tous,

Suite cours circuit sonde lambda impossible de redémarrer mon coupé. Ma belle a été inspectée par 6 ou 7 mécanos (non spécialisés Hyundai) verdict ECU HS court circuit. J'ai appelé le concessionnaire du coin mais pas l'air chaud le garçon et me dit que ça dépassera largement la valeur de l'auto (autrement dit, je sais pas faire va voir ailleurs !!!). Cela fait 4 ans que ça dure, sans est trop....
J'ai trouvé un ECU + Newman à 150 € : Veux rien savoir et on me dit que l'antidémarrage est dans la boite à fusibles pour les V6
J'ai racheté une caisse complète et récupéré TOUTE l'électronique ECU + Colonne de direction avec newman + boîte à fusible et bien rien à faire,
elle ne veut toujours pas démarrer mais elle bip 3 fois au bout de 30s d'essai de démarrage.
Je précise que j'ai aussi changé les capteurs PMH et autres.

Qui aurait une solution a mon problème avant que ce soit le bonhomme qui explose avant l'auto ???

Est-il possible de supprimer l'anti-démarrage sur le V6 (plusieurs contradiction sur le sujet dans les forums)
Y-a-t-il un spécialiste reprog V6 ici ?

Vous en remercie par avance

(Pas d'AG encore cette année pourtant Doué la Fontaine je connaissais bien !)
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Antidémarrage GK3 V6

Message par Nephros974 »

Tu change bcm, clé et neiman de la même caisse et ça devrais demarrer sans probleme normalement
Mecanophot
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 26
Enregistré le : 02 févr. 2009, 06:22

Re: Antidémarrage GK3 V6

Message par Mecanophot »

Justement non... tout changé de la même caisse et 3 bip au bout de 30s et plus de connexion avec ECU par prise diag
Mecanophot
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 26
Enregistré le : 02 févr. 2009, 06:22

Re: Antidémarrage GK3 V6

Message par Mecanophot »

J'ai regardé pour un TMS374 Décodeur ECU mais il ne serait pas compatible (que pour les 4 cylindres pas les 6).
Apparemment l'antidémarrage est plus simple a déconnecter sur les 4 pattes.
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 204
Enregistré le : 15 juil. 2011, 13:16
Localisation : 83
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Antidémarrage GK3 V6

Message par Many92 »

si les nouveaux calculos proviennent d un millésime 2002 tu ne pourras pas utiliser l'obd sans faire une petite modif entre BCM et la prise diag
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 204
Enregistré le : 15 juil. 2011, 13:16
Localisation : 83
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Antidémarrage GK3 V6

Message par Many92 »

Je réfléchissais à ton soucis... As tu regardé du côté de la télécommande et du récepteur ?
De mémoire j'ai eu un jour un soucis de télécommande et l'antidemarrage à bloqué la voiture. Obligé d'ouvrir / fermer avec la télécommande (et non la clé) pour pouvoir demarrer
Mecanophot
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 26
Enregistré le : 02 févr. 2009, 06:22

Re: Antidémarrage GK3 V6

Message par Mecanophot »

J'ai essayé avec toutes les télécommandes au cas où mais rien ni fait. C'est vraiment prise de tête
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 204
Enregistré le : 15 juil. 2011, 13:16
Localisation : 83
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Antidémarrage GK3 V6

Message par Many92 »

Je regarderai demain si dans les manuels atelier il y a des schémas sur l'antidemarrage, et les calculos qui le gèrent

Tu arrives à ouvrir à distance sans soucis?
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 443
Enregistré le : 04 sept. 2015, 15:48
Localisation : -
Âge : 30

Re: Antidémarrage GK3 V6

Message par AfterGlow93 »

À tout hasard, tu as contrôlé le fusible ECU dans la baie moteur (Le 10 A)

Si tu n'a pas de voyant moteur à la mise au contact, l'ECU ne répond pas.

Pour la prise diag, c'est normal que tu n'aies pas de liaison, c'est parce que sur lee V6 l'immobiliser est pris sur la prise K, et perturbe le signal, il faut tirer un fil depuis la sortie KWP sous le levier de vitesse (fil bleu) pour bypasser l'immobilizer et récupérer directement le signal depuis le calculateur
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Antidémarrage GK3 V6

Message par Nephros974 »

Dis moi peux-tu faire une video depuis la mise en larche jusqu'a la tentative de demarrage?
Mecanophot
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 26
Enregistré le : 02 févr. 2009, 06:22

Re: Antidémarrage GK3 V6

Message par Mecanophot »

Tous les fusibles de l'auto ont été vérifiés ! Je me connectai avec ma valise AUTEL MS509 sans problèmes avec mon ECU d'origine l'auto avait été reprogrammé chez un préparateur en Belgique (le câble supplémentaire est donc présent). Lorsque je mets le contact, j'ai bien le témoin moteur allumé (mais ligne complète inox donc dé-catalysée avec témoin restant allumé ça aide pas). J'entends le relai en actionnant la télécommande mais pas les électro-aimant des portes, si je pousse le verrouillage porte côté conducteur le droit se verrouille bien !
L'idée d'une vidéo est intéressante, merci Nephros974 je m'y atèle dès que possible mais comment la poster sur le forum ?
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Antidémarrage GK3 V6

Message par Nephros974 »

Mecanophot a écrit :Tous les fusibles de l'auto ont été vérifiés ! Je me connectai avec ma valise AUTEL MS509 sans problèmes avec mon ECU d'origine l'auto avait été reprogrammé chez un préparateur en Belgique (le câble supplémentaire est donc présent). Lorsque je mets le contact, j'ai bien le témoin moteur allumé (mais ligne complète inox donc dé-catalysée avec témoin restant allumé ça aide pas). J'entends le relai en actionnant la télécommande mais pas les électro-aimant des portes, si je pousse le verrouillage porte côté conducteur le droit se verrouille bien !
L'idée d'une vidéo est intéressante, merci Nephros974 je m'y atèle dès que possible mais comment la poster sur le forum ?
Met la sur youttube et met le lien sur le forum ;)
a.laurent86
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 5
Enregistré le : 25 avr. 2017, 14:13
Localisation : 86350
Marque : HYUNDAI
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2002

Re: Antidémarrage GK3 V6

Message par a.laurent86 »

J'ai exactement le même problème, je desespère !! j'ai tout changé et rien n'y fait.
Même Hyundai n'a pas trouvé.
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Antidémarrage GK3 V6

Message par Nephros974 »

a.laurent86 a écrit :J'ai exactement le même problème, je desespère !! j'ai tout changé et rien n'y fait.
Même Hyundai n'a pas trouvé.
C'est le bcm j'ai mi celui de monautre coupé et ça a demarré ;)
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »