Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

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G-Shark
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Messagepar G-Shark » 29 mai 2017, 07:08

J'ai testé avec nouveau tps et iac mais pas de changement.
Durant le petit tour que j'ai fais (peut être 2km) dashcommand m'informe d'une conso de 115l/100! Pire qu'un tank ça :-/
J'ai un intake spacer, j'essaierai de l'enlever sait on jamais.



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fred62
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Messagepar fred62 » 04 juin 2017, 12:01

Alors des news de mon coté...

Elle a failli virer dimanche....hé oui...la fin du chrono était prévu à 20h00
à 19h40 après avoir tout inspecter, elle se met à tourner correctement donc stand bye sur ma décision
le lundi 10 kms nickel
le mardi 25 kms nickel
le jeudi 5 kms et ban ca recommence
pétage de plomb en rêgle :(

Du coup hier, grâce à Alex qui m'a calmé, détermination d'ou vient le problème, donc séparer l'admission (CAI et sondes) du répartiteur (compresseur boost et courroie) et éventuellement cycle carburation (allumage bougie etc)
premier constat la durite de dépression du boost s'est coincée hop on remet en place (mais c'est la première fois que ca arrive, je l'ai peut être mal repositionnée la dernière fois)
- démontage complet coté admission
- passage de l'ancienne courroie pour faire tourner sans la turbine
sortie, rien d'anormal,au ralentit ni a certains régimes, mais en conduisant je la sentais pas réagir normalement, présence de léger trou par moment
retour
donc démontage complet du BBTB TPS IAC MAF faisceaux
- isolation mieux refaite sur le faisceau IAC coté sonde, très plié et peut être micro contact entre certain fils = ok
- IAC (le second nettoyé) et remis en place et vérification ouverture avec le contact mis
- TPS (nouveau) recalibré à 6.5% d'ouverture (bien chiant à faite) j'ai du joué aussi avec la vis de réglage du papillon très finement en surveillant sous Torque
- ajout de silicone sur le pourtour de l'écrou de fixation de la sonde température admission (des fois qu'une fuite d'air passerait par là)
- positionnement du BBTB avec le joint de l'ancien TB (et plus de pâte à joint) (on vas me dire mais tu induit une réduction du passage d'air... réponse, on s'en fout, la plaque d'adaptation sur le compresseur alpine a déjà cette restriction et comme le joint est à 3/4 de cm ca ne changera rien, et Elric avait fait l'expérience de monter son vieux TB lors de ses emmerdes, il n'avait noter aucun différence, et moi non plus (le seul truc c'est le réglage du câble accélérateur qui est beaucoup plus facile, avec l'ancien TB c'est juste à la limite de la tension, et dans le cas d'un montage d'un CAI plus gros diamètre pour le stage 2 et +))


remontage
sortie hier fin apm 50 kms à 60-90= nickel
sortie ce matin 70 kms sur tout type de route, avec des accélérations sur la fin = nickel, retour à vitesse stabilisée 90 nickel aussi, du coup je lui ai refait un parcours nerveux, puis au calme afin d'être sûr + 30 kms = nickel
là elle refroidit sagement, et elle ressort dans l'apm

Donc ne lâche rien Gé, ton problème est là ou tu as mis les mains, suffit d'être patient, et d'avoir un MAF correct

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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Messagepar G-Shark » 04 juin 2017, 17:55

Re,
donc de mon côté problème quasiment résolu.
En effet le tout est d'avoir un maf correct et celui que j'avais était en fait ok.
J'ai eu la malchance de faire confiance à un tuscanien et lui ai racheté son maf soit disant neuf, du coup j'ai cherché le problème ailleurs.
Par curiosité la dernière fois j'ai remis mon ancien et j'ai noté une amélioration quand même mais pas parfait, du coup je me suis dis que j'allais tout redémonté et verifié si pas de prise d'air quelque part...
J'ai donc commencé par enlevé la valve pcv et je me suis aperçu qu'en position fermée elle laissée passer un léger filet d'air.
Du coup nettoyage au wd40 et la meilleur résultat bien qu'aléatoire tout de même ( 4 fois sur 5 elle se ferme bien).
Ensuite par grand hasard je suis tombé sur 2 masses que je n'avais jamais vu avant (derrière une durite de direction assistée), elle avaient du vert de gris dessus, du coup ponçage jusqu'a la tôle et protection anti corrosion.
Je décide après c'est 2 réglages de faire un essai quand même sait on jamais et là après quelques secondes d'hésitation la voiture retrouve enfin sont régime de ralenti (800-850tr/min) youpiii :yahoo:
Go pour un essai routier ! La voiture roule quasi parfaitement malgré quelques ratées en accélération franche sinon RAS.
J'en ai profité pour mettre un nettoyant injection (ça ne fera pas de mal) puis commandé un nouveau joint pour l'iac et une nouvelle valve pcv, on verra si ça règle définitivement le problème. Seul hic j'ai vu qu'une durite du radiateur suintée légèrement du coup je commanderais prochainement des durites silicones :)
Voilà de mon côté ça s'arrange et toi Fred tu es sur le bon chemin aussi donc c'est cool :D

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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Messagepar scam » 11 juin 2017, 10:07

Ça c'est cool les mec !!!!
Comme quoi il faut persévéré ;)
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Messagepar Manuv62002 » 15 août 2018, 18:52

Salut tout le monde je sais que le poste date un peu mais j'aimerai un petit coup de main s. Voilà un moment que ma v6 deviens de plus en plus capricieuse. Je m'explique: pour mon cas le ralentit ça va elle se caller entre 750 et 850trs. Mais on sent que le moteur tourne pas très bien broute un peu. J'ai un gros trou à l'accélération pied au plancher elle meurt a 4500 5000trs si je relâche tout elle cale à 90% des cas. Elle se traîne grave. Si jappuis très peu sur la pédale ça fonctionne à peu près je peu prendre les tours. Je consomme pas mal. Code défaut P0103 affiche ces jours ci.

J'ai changé filtre à essence, pompe à essence, nettoyé iac, nettoyé le papillon, changé le débitmètre, changé le régulateur de pression d'essence .

Essayé plein de trucs à nettoyer mais toujour rien. Je désespère. Ah oui j'ai un Cai aussi.

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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Messagepar Mariolhand2 » 15 août 2018, 19:43

Ton code indique un problème avec le MAF. Ça peut venir du MAF en lui même, d'un problème électrique ou d'une fuite d'air a l'admission. Vérifie déjà que tu n'as pas de fuite.
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Messagepar Manuv62002 » 15 août 2018, 20:14

D'accord merci. Une solution rapide pour déceler une fuite sur l'admission sans démontage. Ou ailleurs d'ailleurs. Le maf est neuf mais je vais réessayer avec l'ancien.

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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Messagepar Mariolhand2 » 15 août 2018, 20:53

Moteur tournant tu balance du nettoyant frein sur l'admission. Si le régime augmente suite à la propulsion c'est que tu as une fuite
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Messagepar Manuv62002 » 16 août 2018, 19:34

Bon j'ai aspergé un peu partout et rien.

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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Messagepar vinzzz34 » 17 août 2018, 09:37

2018-08-17.png
2018-08-17 (1).png


mauvais contacte ou fils coupé sur la pin 1 du connecteur (masse)
court circuit entre la pin 2 et 3 (signal et v batt)
MAF hs

Tu as un multimètre à disposition?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Messagepar Manuv62002 » 17 août 2018, 12:28

Non mais je peu en récupérer un. En tout cas sur torque je vois bien une variation du maf quand j'accélère. Je sais plus où me cibler

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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Messagepar vinzzz34 » 17 août 2018, 13:21

Manuv62002 a écrit :Non mais je peu en récupérer un. En tout cas sur torque je vois bien une variation du maf quand j'accélère. Je sais plus où me cibler


ta valeur est hors spec, si tu n'as pas de fuite et que le faisceau est nickel , alors ton maf est mort...
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Messagepar Manuv62002 » 17 août 2018, 13:32

Il est neuf. Mais bon après c'est du eBay hein. Il n'y a aucun changement entre le neuf et l'ancien. Je dois avoir quoi comme valeur de base ? On m'avait même parlé des injecteurs pour mon souci mais je pense pas. Que ça soir lié. J'avais les codes défaut mélange trop riche mais la plus rien (P0171 et p0174). La sur l'obd j'ai vraiment que p0103. Je vais vérifier la connectique alors

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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Messagepar Mariolhand2 » 17 août 2018, 13:44

Tu as acheté un MAF chinois ? Pas une pièce OEM ?
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Re: Problème ralenti + trous accélération gk3 V6

Messagepar Manuv62002 » 17 août 2018, 13:51

semblable à ce que l'on trouve sur rock auto.


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