Calorstat

GDLTWO
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2019, 01:55
Localisation : Calvados
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7 v6
Année : 2004
Âge : 45

Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Super, merci beaucoup pour la réponse vinzzz.
GDLTWO
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2019, 01:55
Localisation : Calvados
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7 v6
Année : 2004
Âge : 45

Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Après quelques jours de roulage et quelques odeurs pas sympa j'ai une fuite sur une jonction durite thermostat. Je m'en vais y mettre un collier de serrage acier demain, en attendant. J'aurais peut être dû changer les durites aussi tant que j'y étais, mais pas si simple à trouver neuve de ce que j'ai vu.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Calorstat

Message par vinzzz34 »

pour le V6, les durites gplus font largement le job
viewtopic.php?f=92&t=360950&start=225#p563612
GDLTWO
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2019, 01:55
Localisation : Calvados
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7 v6
Année : 2004
Âge : 45

Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Oh c'est esthétique en plus, sympa merci pour ta réponse express Vinzzz. J'ai cherché un peu sur Ali &co, j'ai pas trouvé encore. Mais je vais faire dans ce sens, va falloir revidanger mais tant pis. Et je ferais un vrai nettoyage du circuit, j'ai des remords de pas l'avoir fait :pleure: merci encore Vinzzz
GDLTWO
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2019, 01:55
Localisation : Calvados
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7 v6
Année : 2004
Âge : 45

Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Ok alors nouvelles du jour, bonjour ! J'ai trouvé les durites sur eBay, ne sont pas très chères d'ailleurs, ça vient des US. Par contre j'ai toujours cette odeur légère mais présente quand même, peut être des résidus. Mais en cherchant une éventuelle nouvelle fuite je m'aperçois que la durite supérieur est intouchable tellement elle est chaude, et que celle du dessous est tout juste chaude, après 30 minutes de route, et mes ventilos tournaient à fond. Température constante à la jauge tableau de bord.... j'ai l'impression que quelque chose m'échappe
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Calorstat

Message par vinzzz34 »

tu devrais connecter un elm pour avoir accès au capteur de Température d'eau , par contre sur le v6 il y a une petit modification à faire à l'arrière du bcm (pontage de la k-line),
As tu noté une perte de liquide ? car le radiateur est très souvent en cause sur le coupé, tu as peut être une micro fuite d’où l'odeur.
GDLTWO
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2019, 01:55
Localisation : Calvados
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7 v6
Année : 2004
Âge : 45

Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Depuis le changement de collier hier, le mdr est stable, d'ailleurs le vase de décompression reste vide, j'ai vérifié cette durite, elle n'est pourtant pas bouché...
C'est noté pour la valise Vinzzz et oui j'ai cru voir un topic la dessus pour le montage, je vais zieuter cela, avec ma micro expérience de Tuscanien.....
Merci merci :)
GDLTWO
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2019, 01:55
Localisation : Calvados
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7 v6
Année : 2004
Âge : 45

Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

20190624_133125.jpg
Ça n'a rien à voir mais quand je vois cela, ça doit refléter le niveau d'entretien de l'ancien propriétaire. C'est presque criminel....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Calorstat

Message par man3515 »

Alors ce soucis de température d'eau ça donne quoi ?
Vu les symptômes, je mettrai en doute le calorstat moi... ;)
Image
GDLTWO
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2019, 01:55
Localisation : Calvados
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7 v6
Année : 2004
Âge : 45

Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Désolé de ne pas donner plus de nouvelles, c'est la pleine saison pour moi et je cours...... je n'ai même pas rempli le formulaire pour le club, mais toujours bien décidé à vous rejoindre.
Je n'ai pas eu accès à une valisette encore pour tester les sondes de température. Après le changement du radiateur et du calorstat, j'avais toujours cette sale odeur de mdr, mais après ces 2 semaines à rouler le niveau de mdr ne bouge pas, et les odeurs sont de miins en moins fortes, cela devait donc être du résiduel je pense.
Désormais je vais m'attarder sur le clim, avec ces fortes chaleur je sais maintenant qu'elle ne fonctionne pas, et je comprend mieux pourquoi le vendeur m'a dit au moins 3000 fois la clim vient d'être rechargé :pleure:
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Calorstat

Message par Philippe74 »

Si jamais j'ai des pièces neuves de clim à vendre. Pièces oem compatible pour ton V6...
Image
GDLTWO
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2019, 01:55
Localisation : Calvados
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7 v6
Année : 2004
Âge : 45

Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Je note, top Pihilippe faut déjà que j'ai un peu de temps pour chercher d'où cela vient. Mais si le vendeur n'a pas fait les travaux mon nez de commerçant me fait sentir la pompe ou un truc lourd de ce genre. Mais comment tester la pompe?? Là sont mes limite de mécano noob ;)
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Calorstat

Message par Philippe74 »

Et oui sur le v6 la pompe n'est pas accessible sans démonter la courroie de distribution. Après tu peux toujours sortir le calorstat, déboîter la durite de retour au radiateur avec un seau pour récupérer le ldr en sortie de durite, et démarrer (attention à ne pas faire tourner le moteur plus que quelques secondes) et voir si ça crache. Si oui, la pompe est hors de cause...
Image
GDLTWO
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2019, 01:55
Localisation : Calvados
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7 v6
Année : 2004
Âge : 45

Re: Calorstat

Message par GDLTWO »

Je parlais plutôt de la pompe de la clim :)
La jauge de température mdr reste bien au milieu sans monter plus, je suppose que le ldr circule bien donc. Mais je ferais ce test au changement de durite à la rentrée, avec un bon nettoyage de circuit comme préconisé plus haut. Merci Philippe
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Calorstat

Message par Philippe74 »

Ok... A ma connaissance il n'y a pas de pompe sur le circuit de clim! Je pense que tu veux parler du compresseur de clim. Si au point mort en mettant la clim et en l'éteignant tu n'obtients pas de variation du régime moteur (en regardant ton compte-tours) c'est que le compresseur est hs. Attention si le niveau de gaz de clim est insuffisant le compresseur se met en sécurité, dans ce cas il n'est pas forcément hs! Sur le circuit de clim tu ne peux pas faire d'autres tests toi-même. Tu dois aller vers un professionnel. Le gaz de clim est très nocif pour l'environnement. Il doit être traité de manière confiné en circuit fermé. Pour ça nimporte quel garagiste peut te faire une recherche de fuite en injectant un traceur dans le circuit. Après t'es avisé. Libre à toi de changer ou non les pièces défectueuses. Ou de commander les pièces et les faire monter par ton mécano...
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »