propriétaire depuis peu d'une hyundai coupe de 2006 2.0 CVVT avec annoncé moteur bloqué à 136K kms.
Retour de la bestiole à la maison avec barre de remorquage et mode chirurgie ON :
- Le moteur tourne à la main mais hard.
- Plus une goutte d'huile sur la jauge.
- Batterie HS
Après une nuit de charge de batterie et plein dhuile au 3/4 , fait plusieurs tours à la main puis tentative de démarrage.
Ca ratatouille puis ça démarre...Youpi.
Je me calme vite entendant le classic clac, clac, clac costaud au niveau du cylindre 3-4.
Je bouffe le forum à la recherche d'infos et je pars sur le plus facile à savoir contrôle du jeu des poussoirs mécaniques.
Après controle , admission de 0.17 à 0.21. Echappement 0.25 -0.26. Crotte, c'est bon de ce coté.
On va regarder en bas alors.
Vidange, retrait du filtre à huile et dépose du carter.
C'est jolie, ces petites paillettes et ces lamelles dans l'huile mais ça annonce rien de bon.
On part sur un controle des coussinets de bielle.
Catastophe
Palier n°1, RAS.
Palier n°2, c'est potable
Palier n°3, il était temps.
Palier n°4, mais où sont les coussinets ?
Le palier 4 se balade à la main sur le vilo. Au retrait, usure du chapeau de bielle, de la bielle et vilo marqué.
J'ai besoin d'avoir votre avis pour le palier n°4 :
chapeau de bielle + kit coussinet et roulez jeunesse ?
kit piston-bielle occasion + kit coussinet et roulez jeunesse ?
kit piston-bielle occasion + vilo occasion+ kit coussinet et roulez jeunesse ?
Je veux pas changer pour changer. La voiture prendra la route quand elle sera prête donc pas pressé par le temps, j'ai 1 an avant que le filston ne passe son permis.
Maintenant, remplacer le vilo, c'est du taf. Je le ferai si c'est nécessaire mais j'attends votre avis.
J'essaie de joindre des photos parce que comme ça, c'est pas évident.