Propriétaire depuis septembre de ma Tuscani (GKGX 2.0 16V DOHC 143cv) j'ai pris grand plaisir a conduire ma voiture jusqu'à mai dernier ou lors d'un trajet sur autoroute (avec régulateur à 110 [c'était une zone 110 non je ne me traine pas
Etant en descente j'ai essayé de redémarrer mais rien n'y fais l'allumage est automatiquement coupé surement du à une sécurité (je ne m'y connais que très peu on peut presque dire que je n'y connais rien ...).
Lorsque c'est arrivé j'écoutais ma musique (un peu fort) je n'ai pas entendu de bruit sourds mais simplement un léger bruit régulier qui m'as fait baisser la musique mais je n'ai pas pu capter clairement la provenance et la tonalité du bruit. (PS : je n'avais aucun voyant qui s'était allumer sur la route)
Le moteur ne répondant plus et ne voulant plus démarrer je me suis donc fait dépanner.
Les premiers réflexes du dépanneur ont étés de vérifier l'huile, il y en avais très peu ce qui m'as étonné car j'ai deux mois plus tôt rempli mon réservoir et je n'ai pas de fuites ...
Lors de la décente du camion le mécano as essayer de passer des vitesse moteur éteint voir comment celui ci réagissait et m'as fait part d'un blocage lorsqu'il enclenchait la marche arrière mais pas la marche avant (soit le sens inverse de la rotation lors de la descente du camion). Suite à cela il en as conclu à une bielle qui aurait péter.
Mais il ne souhaitait pas s'aventurer sur mon véhicule j'ai donc louer un porte voiture pour la ramener jusqu'à chez moi.
Chez moi je suis rendu compte que le puits de la bougie de droite n'avait aucune résistance par rapport aux autres et que quand je l'ai enlever il y avait de l'huile dedans (le caoutchouc avec le tube qui vas jusqu'à la bougie était plein d'huile) me faisant penser à une segmentation. Un ami de mon père m'as dit que c'était logique si ça as casser la bielle, ca as péter le piston et taper dans la bougie. Je trouve ça gros quand même.
Je suis désolé pour la longueur du message mais je préfère être complet et louper le moins d'info possible pour que vous puissiez au mieux m'aider.
J'aimerais avoir votre avis sur la question quels sont vos pronostiques ?
Je tiens beaucoup à cette voiture qui est un coup de coeur j'ai également placé tout mon argent dedans pour me faire plaisir je ne me vois donc pas l'abandonner comme ca.
Aucun garagiste ne veut s'y aventurer donc je me dit au pire je tenterais de le faire moi même.
Mon père peut me prêter son petit garage mais je n'ai aucun matériel et il vas falloir que je m'achète tout l'équipement pour bosser dessus.
Et dans ce cens pourriez vous me conseiller un OBD qui puisse lire les défauts sans soucis ? J'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas vu de rubrique pour cela.
Un grand merci a tous pour votre temps afin de lire ce message.
J'espère pouvoir ramener ce beau bébé à la vie et pouvoir profiter encore de sa conduite !
Dim







[/img]
[/img]