Bonsoir Lemarine,
Il faudrait d'abord savoir ce qui passe dans ces tuyaux, si c'est l'huile de la boite auto : tu n'as rien a faire.
Souffle dans le tuyau et tu le saura
Gérard
Bon radiateur ?
- moulino51
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Re: Bon radiateur ?
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Bien vu Gérard, il est possible que ce soit 2 radiateurs en un, bien que je n'y crois pas trop.
Tu souffles effectivement dans le tuyau en cuivre en laissant le bouchon sur l'autre piquage ou sortie, si tu arrives à le monter en pression, c'est à dire que l'air soufflé ne sorte pas par les grosses durit, c'est que c'est un petit réfrigérant supplémentaire où doit circuler l'huile de la boîte auto. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de le boucher.
Tu souffles effectivement dans le tuyau en cuivre en laissant le bouchon sur l'autre piquage ou sortie, si tu arrives à le monter en pression, c'est à dire que l'air soufflé ne sorte pas par les grosses durit, c'est que c'est un petit réfrigérant supplémentaire où doit circuler l'huile de la boîte auto. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de le boucher.
-
Lemarine
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0
- Année : 2004
Voilà donc j'ai fait simple, après avoir lu le post de Gérard, j'ai soufflé dans les tuyaux, apparement, les parties sont bien indépendantes.
Pour vérifier, j'ai vider de l'eau déminéralisée en laissant les bouchons rouges, et laissé les 2 tuayux en cuivre libre. Résultat, l'eau ne sort pas par ces tuyaux.
Je vais quand même fermer ces 2 canaux pour le cas où.
En tout cas, un grand merci à tous pour votre aide !
Pour vérifier, j'ai vider de l'eau déminéralisée en laissant les bouchons rouges, et laissé les 2 tuayux en cuivre libre. Résultat, l'eau ne sort pas par ces tuyaux.
Je vais quand même fermer ces 2 canaux pour le cas où.
En tout cas, un grand merci à tous pour votre aide !
pas la peine de boucher effectivement c'est pour les boite auto mais cela ne cause aucun probleme .
souvent les magasin n'importe que ce modele vu qu'il peut se monter sur une voiture avec ou sans boite auto c'est une ref en moins a gerer dans le stock .
donc te prends pas la tete et monte le
souvent les magasin n'importe que ce modele vu qu'il peut se monter sur une voiture avec ou sans boite auto c'est une ref en moins a gerer dans le stock .
donc te prends pas la tete et monte le
-