Pour info - clac clac amortisseurs

Geno
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2003

Re: Pour info - clac clac amortisseurs

Message par Geno »

man3515 a écrit :Regarde dans la trappe du cric tu devrais trouver un tuyau d'évacuation d'eau du joint du toit ouvrant... fixe-le quelque part si ça se trouve c'est lui ;)
Oui je l'ai vu ! Je verrais ça demain, le bloquer quelque-part et j'irai faire un tour, ça serait cool que ça ne soit que ça ^^

Merci
X689
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL2
Motorisation : 1.6 (105cv)
Année : Fin 2008

Message par X689 »

Geno a écrit :Moi j'ai un bruit sur route pourri à l'arrière, comme si il y avait un truc qui se baladait dans les plastiques. J'ai l'impression que ça se situe au niveau de l'amortisseur mais pas facile d'en juger en conduisant.

J'ai cru au début que c'était le cric, mais non. Alors j'ai tout viré dans le coffre même la galette et ça le fait encore ! Je vais regarder ça du coup, j'ai peut-être un truc desserré :O_O:

Idem, mais pour l'arrière gauche ^^ (uniquement présent sur routes défoncées).
Étant passé sous la voiture j'avais vu deux durites vers le canister dont les colliers en métal pouvaient taper sur la traverse. Mais elle sont maintenant bien isolées et maintenues et le bruit es toujours présent.

Va falloir démonter l'habillage du coffre ^^
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007

Message par Campouille67 »

Salut à tous, je remonte le topic, bon depuis le temps toujours des claquement sur route en mauvaise état, surtout sur l'arrière. Donc d'après le garage sa peut venir de la tête d'amortisseur qui serait morte. Donc comment savoir si c'est la tête d'amortisseur ou le tout qui est à changer?

Bien sur sans démonter de préférence ^^ Même si c'est vite fait, se serait quand même un gain de temps.
Je me suis dit si c'est seulement les têtes d'amortisseur, alors sa reviendrait moins chère de changer juste les têtes et mettre des ressorts court en même temps, sa évitera de mettre 360€ de plus dans 4 amortisseurs neuf.

Pour être sur, je parle bien de cette pièce au moins? http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 675-329-gt" onclick="window.open(this.href);return false; parce que avec moi on sait jamais ^^

Merci par avance.
Répondre