SP 95 et 98
Re: SP 95 et 98
springer tous ce que l'on dit c'est que si c préconisé c'est qu'il y a une raison .......
moi j'ai vue une video de préparateur sérieux (pas kéké tuning) preuvent a l'apuis ou on expliqué pourquoi mettre un octane supérieur etait un bien pour les moteurs....
moi j'ai vue une video de préparateur sérieux (pas kéké tuning) preuvent a l'apuis ou on expliqué pourquoi mettre un octane supérieur etait un bien pour les moteurs....
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Springer on ne parle pas du gpl ici. le gpl est un autre debat sur les voiture sportive mais quand je voit l'aconomié réalisé je comprend pourquoi certain ce laisse tenté car 80cents d'? c'est une économie mais 0.05 ...
Sur un plein de 50L avec pour reference du sp98 on economise 2?5 avec du sp 95 (ecart moyen de 0.05) et avec du gpl on economise : 45? (ecart moyen de 0.75). Le je dit ok au gpl !
Sur un plein de 50L avec pour reference du sp98 on economise 2?5 avec du sp 95 (ecart moyen de 0.05) et avec du gpl on economise : 45? (ecart moyen de 0.75). Le je dit ok au gpl !
aller aller un petit tableau avec quelque indices
[url:2szgic50]http://perso.wanadoo.fr/jso/53/carburant.htm[/url]
pages tiré du forum jso donc voici le lien
[url:2szgic50]http://perso.wanadoo.fr/jso/[/url]
et un article qui a mérite d'etre clair:
LA QUALITÉ DES CARBURANTS
Ce sont les ADDITIFS qui font la différence de la QUALITÉ entre les carburants ?
Les performances d'un carburant sont différentes à cause de la quantité et de la qualité des additifs insérés dans un carburant de base. Évidemment moins ces carburants sont chers, moins ils sont additivés !
Il faut savoir qu'en quelques pleins de carburant de mauvaise qualité (ou peu additivés) on peut réduire la puissance d'un moteur de 10% à 25% ? surtout sur les véhicules à injection.
Le Conseil JSO :
[size=150:2szgic50]Utilisez toujours un carburant de qualité car : "Choisir un carburant de qualité c'est maintenir les performances de son moteur".[/size]
pour ceux qui veulent la page entiére
[url:2szgic50]http://perso.wanadoo.fr/jso/53/carburants.htm[/url]
voila tous et dit :yy:
[url:2szgic50]http://perso.wanadoo.fr/jso/53/carburant.htm[/url]
pages tiré du forum jso donc voici le lien
[url:2szgic50]http://perso.wanadoo.fr/jso/[/url]
et un article qui a mérite d'etre clair:
LA QUALITÉ DES CARBURANTS
Ce sont les ADDITIFS qui font la différence de la QUALITÉ entre les carburants ?
Les performances d'un carburant sont différentes à cause de la quantité et de la qualité des additifs insérés dans un carburant de base. Évidemment moins ces carburants sont chers, moins ils sont additivés !
Il faut savoir qu'en quelques pleins de carburant de mauvaise qualité (ou peu additivés) on peut réduire la puissance d'un moteur de 10% à 25% ? surtout sur les véhicules à injection.
Le Conseil JSO :
[size=150:2szgic50]Utilisez toujours un carburant de qualité car : "Choisir un carburant de qualité c'est maintenir les performances de son moteur".[/size]
pour ceux qui veulent la page entiére
[url:2szgic50]http://perso.wanadoo.fr/jso/53/carburants.htm[/url]
voila tous et dit :yy:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

Merci.
Mais tu sai bien que c'est que le team JSO c'est pas des grand journaliste reconnu et grassement payé par monsieur X donc ca na aucune valeur ...
:out: mdr: r:
Mais tu sai bien que c'est que le team JSO c'est pas des grand journaliste reconnu et grassement payé par monsieur X donc ca na aucune valeur ...
:out: mdr: r:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

Voila du concret !!!
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Année : 2011 et 1998
j'utilise aussi le V-power de shell, et avant j'utilisais le 98 j'ai pas trouvé de différence, autonomie +- identique, performance identique
de toute façon dans les stations shell au luxembourg il n'y a plus de 98 standard, le V-Power l'a remplacer et au même prix
ps: je vais chez shell pour les beaux sourires des employées :lol: et puis c'est juste a coté de mon boulot
pour en revenir au sujet, certain moteur le 98 vous fais diminuer votre consomation ma femme possède un suzuki wagon R+ 1.3 16V 75ch, elle fait toujours les mêmes trajets nous avons constater une différence de 60 - 80 km sur un plein ce qui est énorme
imaginez une conso de 10L sur ce véhicule au SP95, avec le SP98 on tourne à 7,5 - 8L ce qui reste relativement élevé mais bas par rapport au 95 !
ne venez pas me dire qu'il y a un effet placebo et que'un changement dans la façon de conduire justifice cet écart, c'est moi qui vais faire le plein chaque semaine et ma femme ne sais pas ce que je mets comme indice d'octane
pour moi 98 forever :lol:
de toute façon dans les stations shell au luxembourg il n'y a plus de 98 standard, le V-Power l'a remplacer et au même prix
ps: je vais chez shell pour les beaux sourires des employées :lol: et puis c'est juste a coté de mon boulot
pour en revenir au sujet, certain moteur le 98 vous fais diminuer votre consomation ma femme possède un suzuki wagon R+ 1.3 16V 75ch, elle fait toujours les mêmes trajets nous avons constater une différence de 60 - 80 km sur un plein ce qui est énorme
imaginez une conso de 10L sur ce véhicule au SP95, avec le SP98 on tourne à 7,5 - 8L ce qui reste relativement élevé mais bas par rapport au 95 !
ne venez pas me dire qu'il y a un effet placebo et que'un changement dans la façon de conduire justifice cet écart, c'est moi qui vais faire le plein chaque semaine et ma femme ne sais pas ce que je mets comme indice d'octane
pour moi 98 forever :lol:
Je lui ai offert son premier verre de 98 apres 11 000 km.
aller , moi aussi je vais la remplir ras la gueule de SP98.
.....ave un p'tit verre de melange additif ... vous savez celui que l'on met dans les reservoir des voiture a essence radio commandé ... PTDR
je suis sur que j'aurais de meilleur perf .... mais moins longtemps !
.....ave un p'tit verre de melange additif ... vous savez celui que l'on met dans les reservoir des voiture a essence radio commandé ... PTDR
je suis sur que j'aurais de meilleur perf .... mais moins longtemps !
[quote="allerhop":1bljud8g]aller , moi aussi je vais la remplir ras la gueule de SP98.
je suis sur que j'aurais de meilleur perf .... mais moins longtemps ![/quote]
:shock: Purée t'es chaud toi
je suis sur que j'aurais de meilleur perf .... mais moins longtemps ![/quote]
:shock: Purée t'es chaud toi
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Pour ma prt je mets que du sans plomb 98,et je trouve que je fais plus de kilometres qu'avec du SP 95...
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Allez on relance le débat !!!!!! :
T'es sûr ?
:lol: :lol: :lol:
T'es sûr ?
:lol: :lol: :lol: