Conseils

Répondre
Jules
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Conseils

Message par Jules »

Bonjour tout le monde,

J'ai une question pour les connaisseurs.
Je souhaite acheter un Coupé (1.6l ou 2l) et je voudrais savoir quelles sont des points à vérifier en priorité ? Qu'il s'agisse du moteur ou autres. Ce qu'il faut regarder car les prix sont vraiment attractif...

Merci pour vos réponses.

Julien.
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Re: Conseils

Message par Mack »

LE carnet d'entretient ou a défaut les factures, indispensable pour rouler sans soucis.

Comme tous les véhicules à moteur regarder si la voiture fume, si elle démmare bien à froid, vérifier les suintement d'huile sur le joint de culasse, vérifier si la voiture ne chauffe pas trop en ville, que les vitesses passent bien et que l'embrayage ne patine pas (véhicule froid).

Et surtout vérifier que la courroie de culasse ai étée changée recement, une courroie dure 5ans, préconisons 80000km max par sécurité et c'est une révision chère.

Sinon véhicule fiable, peu coté pour notre plus grand bonheur !
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Sujet évoqué maintes et maintes fois sur le forum. La fonction recherche répondra à toutes tes questions :wink:

Mais bon je vais donner un élément de réponse :

Le coupé Hyundai reste une voiture malgré tout, donc tu as toutes les verif que tu ferais pour une Clio : carnet d'entretien, etat exterieur/intérieur, factures, essai routier (freins, vitesses, accélérations, tenue de route...)

Ensuite concernant le coupé :
- Distribution : 5ans ou 90 000km
- Embrayage fragile sur le V6 (donc logiquement ne te concerne pas)
- Centralisation
- Vitre électriques

... Bref ca reste une voiture :wink:
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : nissan
Modèle : 350z
Motorisation : 3,5L V6
Année : 2004

Message par tounet42 »

par contre c'est clair que les hyundai ont l'air fiable tout de même, quand j'ai démonté les plastique qui cache le moteur j'ai halluciné en voyant l'état super propre du moulin, venant de fiat et peugeot, il y avais tout le temps des suintement d'huile ou d'eau a certain endroit mais la rien, pour 72000km sur la mienne j'ai était impressionné :shock:

mais c'est clair qu'il faut au minimum les facture histoire de savoir se que tu achète et bien regarder le rapport de CT aussi, même si je sais que certain savent le bidouiller :gluk:
Répondre