[GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
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Re: [GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
Bon la mienne a exploser carrément pendant que je roulais j'ai failli me planter avec la voiture, j'ai changer par des origines et maintenant j'ai plus de couinement mais un grincement (super) seulement au ralentit des idées encore une fois?
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Re: [GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
Manque d'adhérence de la courroie? Ou la poulie en a prie un coup?
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Re: [GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
La qualité et trop tendue je pense car franchement, j'ai comparer avec ce qu'il restait et c'est pas la même matière, celle d'origine c'est du caoutchouc plus résistant et tressée comme ça alors que l'autre est juste en caoutchouc.
Les dents se sont arrachées(photo) car toutes craquelées après seulement 15 000 km et la courroie a finie par aller dans une autre et ça a foutu la m!¤@#e. Pour le manque d'adhérence de la new courroie, je pense pas le bruit a disparu pendant 30 mins et est revenu donc p-e que c'est juste au début...
Et pour les poulies on pouvais les tourner sans problème.
Les dents se sont arrachées(photo) car toutes craquelées après seulement 15 000 km et la courroie a finie par aller dans une autre et ça a foutu la m!¤@#e. Pour le manque d'adhérence de la new courroie, je pense pas le bruit a disparu pendant 30 mins et est revenu donc p-e que c'est juste au début...
Et pour les poulies on pouvais les tourner sans problème.
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Re: [GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
La vache, çà craint. Sincèrement désolé pour toi.
Tu n'as pas eu trop de casse ? t'as réussi à t'en sortir quand même ?
Ça fait peur ces histoires de courroies quand même.
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Re: [GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
Pas de casse mais bon tu peux pas rouler sur de grandes distance, la pompe a eau fonctionne plus ni rien heureusement à 50 m de chez moi alors bon j'ai eu de la chance.
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Re: [GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
Courroie OEM les gars, courroie OEM !!
La courroie Hyundai ( pas verifié la courroie SKF ) est faite dans une matière différente. Elle adhère beaucoup plus , pas la peine de la tendre à mort et donc de la fatiguer prématurément.
La courroie patine quand la pompe DA force, par exemple en butée gauche ou droite. Le clapet de décharge de la pompe est taré à 90 bars il me semble. Si la courroie est mal tendue ou de mauvaise qualité, la pompe va patiner.
D'autant que la courroie coûte guère plus cher (13 euros de mémoire).
La courroie Hyundai ( pas verifié la courroie SKF ) est faite dans une matière différente. Elle adhère beaucoup plus , pas la peine de la tendre à mort et donc de la fatiguer prématurément.
La courroie patine quand la pompe DA force, par exemple en butée gauche ou droite. Le clapet de décharge de la pompe est taré à 90 bars il me semble. Si la courroie est mal tendue ou de mauvaise qualité, la pompe va patiner.
D'autant que la courroie coûte guère plus cher (13 euros de mémoire).