[GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
-
- Conducteur régulier
- Messages : 285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 10:03
- Localisation : Loire 42
- Marque : HYUNDAI
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite auto
- Année : 2011
- Âge : 32
[GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
Bonjour,
Qu'en y en a plus y en a encore. Du coup j'ai regardé avec le mécano un peu cette pompe qui fais du bruit. Et d'après lui pas sur que sa vienne de la pompe. Il pense à un retour de liquide qui ne se ferais pas et donc la pompe s’arrêterait. Il m'a parlé de clapet (par rapport à d'autre voiture il ne connais pas la tusca) et dans un soucis de vouloir entièrement l'entretenir (car elle le mérite).
Le test effectué est simple, on a braqué en buté jusqu'à avoir le fameux couinement et il a vu le "tuyau" entre le bocal de liquide de direction et la culasse gonflé, donc d'après lui un retour qui ne se fait pas correctement. Il m'a dit de faire gaffe, et je pense très prochainement passer à la concession hyundai voir si je pourrais en savoir plus (diagnostique, devis...).
Je voudrais un maximum d'informations si sa vous est déjà arrivé ? Comment vous avez pu résoudre le problème ? il a commencé à me dire des gros mot du type une crémaillère morte .
Merci, tout le monde, comme d'habitude je vais fouiller le forum de fond en comble.
Qu'en y en a plus y en a encore. Du coup j'ai regardé avec le mécano un peu cette pompe qui fais du bruit. Et d'après lui pas sur que sa vienne de la pompe. Il pense à un retour de liquide qui ne se ferais pas et donc la pompe s’arrêterait. Il m'a parlé de clapet (par rapport à d'autre voiture il ne connais pas la tusca) et dans un soucis de vouloir entièrement l'entretenir (car elle le mérite).
Le test effectué est simple, on a braqué en buté jusqu'à avoir le fameux couinement et il a vu le "tuyau" entre le bocal de liquide de direction et la culasse gonflé, donc d'après lui un retour qui ne se fait pas correctement. Il m'a dit de faire gaffe, et je pense très prochainement passer à la concession hyundai voir si je pourrais en savoir plus (diagnostique, devis...).
Je voudrais un maximum d'informations si sa vous est déjà arrivé ? Comment vous avez pu résoudre le problème ? il a commencé à me dire des gros mot du type une crémaillère morte .
Merci, tout le monde, comme d'habitude je vais fouiller le forum de fond en comble.
- zaro73
- Conducteur expert
- Messages : 1010
- Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:16
- Localisation : 92, 78, 16 & 44
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
- Âge : 35
Re: [GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
J'ai exactement le même soucis que toi, quand je tourne j'ai un couinement.
Pour ma part j'ai une durite qui est très poreuse, demain je refais entièrement le système (sauf la pompe). J'ai fais une commande chez BCAP concernant les pièces.
J'essaierai de faire une reportage photo demain voir DIY avec Tuscalien.
Pour ma part j'ai une durite qui est très poreuse, demain je refais entièrement le système (sauf la pompe). J'ai fais une commande chez BCAP concernant les pièces.
J'essaierai de faire une reportage photo demain voir DIY avec Tuscalien.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 10:03
- Localisation : Loire 42
- Marque : HYUNDAI
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite auto
- Année : 2011
- Âge : 32
Re: [GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
tient moi au courant si sa résout ton problème, je pense passé chez hyundai dans la semaine
- zaro73
- Conducteur expert
- Messages : 1010
- Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:16
- Localisation : 92, 78, 16 & 44
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
- Âge : 35
Re: [GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
Ca marche!donocast a écrit :tient moi au courant si sa résout ton problème, je pense passé chez hyundai dans la semaine
- Fanat1cX
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 56
- Enregistré le : 08 avr. 2013, 17:41
- Localisation : 95/60
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0 16V FX
- Année : 2002
Re: [GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
Salut =)
Moi j'ai eu ce soucis et j'ai fais changer la pompe de direction et impeccable depuis :p
Moi j'ai eu ce soucis et j'ai fais changer la pompe de direction et impeccable depuis :p
-
- Conducteur régulier
- Messages : 285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 10:03
- Localisation : Loire 42
- Marque : HYUNDAI
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite auto
- Année : 2011
- Âge : 32
Re: [GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
JE regarde du coté de la pompe aussi, mais tu te souviens de ce que sa faisait sous le capot lors du bruit ?Fanat1cX a écrit :Salut =)
Moi j'ai eu ce soucis et j'ai fais changer la pompe de direction et impeccable depuis :p
Je commence déjà a me renseigner pour acheter une crémaillère si besoin est (j'en ai trouvé une d'occasion à 200€ dans une casse près de chez moi celle d'un V6)
- Fanat1cX
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 56
- Enregistré le : 08 avr. 2013, 17:41
- Localisation : 95/60
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0 16V FX
- Année : 2002
Re: [GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
Salut,
Il y avait un énorme couinement quand je tournais le volant à fond d'un coté ou de l'autre.
Il y avait un énorme couinement quand je tournais le volant à fond d'un coté ou de l'autre.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 10:03
- Localisation : Loire 42
- Marque : HYUNDAI
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite auto
- Année : 2011
- Âge : 32
Re: [GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
Fanat1cX a écrit :Salut,
Il y avait un énorme couinement quand je tournais le volant à fond d'un coté ou de l'autre.
LA pompe tu l'as prise chez hyundai ou bien sur des sites du type oscaro (ou ici sur le forum)?
Quel marque et quel réference si tu les as encore ?
-
- Conducteur régulier
- Messages : 285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 10:03
- Localisation : Loire 42
- Marque : HYUNDAI
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite auto
- Année : 2011
- Âge : 32
Re: [GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
un petit up, pour une petite question.
J'ai trouvé cette pompe, qui est donné comme étant compatbile avec la tusca :
http://www.mister-auto.com/pompe-de-dir ... 100-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé à propos de cette pompe et de sa compatibilité, si quelqu'un à cette information.
Merci
J'ai trouvé cette pompe, qui est donné comme étant compatbile avec la tusca :
http://www.mister-auto.com/pompe-de-dir ... 100-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé à propos de cette pompe et de sa compatibilité, si quelqu'un à cette information.
Merci
- zaro73
- Conducteur expert
- Messages : 1010
- Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:16
- Localisation : 92, 78, 16 & 44
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
- Âge : 35
Re: [GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
Je pense qu'il vaudrait mieux partir sur une OEM qu'une marque équivalente, tu auras peut être de nouveaux problèmes par la suite. C'est mon avis... Après c'est vrai que ça fait un sacré différence de tarif par rapport à BCAP...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 103
- Enregistré le : 14 nov. 2011, 22:55
- Localisation : 78
- Marque : Hyundai
- Modèle : FX
- Motorisation : 2l
- Année : 2002
- Âge : 33
Re: [GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
J'ai le même couinement en buté mais pour résoudre le problème je ne vais pas en buté :P. Sinon il me semble qu'à chaud elle ne le fait plus donc je pense plus que c'est du au fait qu'elle dorme dehors avec l'humidité pour ma part.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 87
- Enregistré le : 24 juin 2012, 17:24
- Localisation : 78
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0
- Année : 2007
Re: [GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
Depuis que j'ai fait changer mes courroies accessoires j'ai le même problème également. Un crissement assez fort quand le volant est en butée des deux cotés.
On est pleins à avoir le problème, et il serait intéressant que vous nous donniez la suite de vos investigations. Que faire ?
EDIT, récap : Ma courroie est très tendue (peut-être trop ?). Après quelques milliers de km le problème demeure.
Mon niveau de liquide de direction assistée a toujours été trop haut depuis que j'ai acheté la voiture. Il est descendu mais reste trop haut. J'ai retiré l’excédent avec une seringue mais cela ne change rien.
Lorsque qu'on ouvre le capot pendant le problème, on remarque qu'elle se bloque et que la courroie crisse. L'idée du retour de pompe bouché dans le circuit pourrait logiquement provoquer cela. Je n'ai pas vu de gonflement de durites mais mon garage, oui.
On est pleins à avoir le problème, et il serait intéressant que vous nous donniez la suite de vos investigations. Que faire ?
EDIT, récap : Ma courroie est très tendue (peut-être trop ?). Après quelques milliers de km le problème demeure.
Mon niveau de liquide de direction assistée a toujours été trop haut depuis que j'ai acheté la voiture. Il est descendu mais reste trop haut. J'ai retiré l’excédent avec une seringue mais cela ne change rien.
Lorsque qu'on ouvre le capot pendant le problème, on remarque qu'elle se bloque et que la courroie crisse. L'idée du retour de pompe bouché dans le circuit pourrait logiquement provoquer cela. Je n'ai pas vu de gonflement de durites mais mon garage, oui.
Modifié en dernier par deltaboy le 08 janv. 2014, 10:44, modifié 4 fois.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 10:03
- Localisation : Loire 42
- Marque : HYUNDAI
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite auto
- Année : 2011
- Âge : 32
Re: [GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
Pour ma part ma tomate dort dans un garage fermé. Donc peu de chance que sa vienne de ça.
Concernant une évolution, je viens de rentrer de vacance, donc je vais bientôt m'occuper d'elle.
Concernant ton bruit, c'est vrai que ce bruit est apparu depuis le changement de ma courroie de distribution (et de toutes les autres courroies).
Je pense changer la pompe de direction assisté soit en échange standard soit par un modèle qui est compatible du constructeur Lizarte.
Concernant une évolution, je viens de rentrer de vacance, donc je vais bientôt m'occuper d'elle.
Concernant ton bruit, c'est vrai que ce bruit est apparu depuis le changement de ma courroie de distribution (et de toutes les autres courroies).
Je pense changer la pompe de direction assisté soit en échange standard soit par un modèle qui est compatible du constructeur Lizarte.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 18
- Enregistré le : 27 sept. 2012, 21:02
- Localisation : le mans
- Marque : hyundai
- Modèle : fx
- Motorisation : 2litres
- Année : 2003
Re: [GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
bjr jai eu ce problème sur mon coupé après avoir changé les courroies. arrivé en buté couinement important surtout a froid. mon mecano a retendu la courroie de direction assistée. depuis cest ok.
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: [GK3 2.0L] Couinement pompe de Direction assisté
En effet ça me parait une très bonne piste ça.vince7253 a écrit :bjr jai eu ce problème sur mon coupé après avoir changé les courroies. arrivé en buté couinement important surtout a froid. mon mecano a retendu la courroie de direction assistée. depuis cest ok.