Conseil pour poulie de vilebrequin ?
-
mydouds
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0 143cv
- Année : 2003
Conseil pour poulie de vilebrequin ?
Bonjour,
J'étais partie pour faire ma distribution sur un GK3 2l, mais je reste bloqué sur la poulie de vilebrequin. Je n'arrive pas à la desserrer. Hyundai aurait pu prévoir des trous de piges m!¤@#e!!! J'ai essayé clé à choc et vitesse enclenché + grand tube pour débloquer. Pas moyen, elle ne veut pas venir. Je suis à bout sachant qu'à la base, elle devait être vendu début Septembre...
J'étais partie pour faire ma distribution sur un GK3 2l, mais je reste bloqué sur la poulie de vilebrequin. Je n'arrive pas à la desserrer. Hyundai aurait pu prévoir des trous de piges m!¤@#e!!! J'ai essayé clé à choc et vitesse enclenché + grand tube pour débloquer. Pas moyen, elle ne veut pas venir. Je suis à bout sachant qu'à la base, elle devait être vendu début Septembre...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: Conseil pour poulie de vilebrequin ?
Ca se dessert à la clé à choc
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Mon garagiste a du la desserrer avec une clé a choc de poids lourd pour en venir à bout
Envoyé depuis mon CINK KING en utilisant Tapatalk 4
Envoyé depuis mon CINK KING en utilisant Tapatalk 4
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Oe elle est super difficile , moi c'est un rugbyman qui m'a la desserrer avec un rallonge et il en a c#i@! ^^ . Et je sais pas sur la 2l mais sur la V6 on a un trou de pige .
- fred62
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
tu as bien essayé comme ici ?
http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... &start=187" onclick="window.open(this.href);return false;
au pire, prends une barre creuse de 2m voir 2m50, ta force sera démultipliée
http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... &start=187" onclick="window.open(this.href);return false;
- dgsouille
- Modérateur

- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
+1 il ta donner tout la mains , tu as plus cas forcer comme un bourinfred62 a écrit :tu as bien essayé comme ici ?
-
Nico
- Conducteur performant

- Marque : Hyundéééééééé
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.7 Elisa
- Année : 2002
une clé qui bloque l'écrou de la poulie de l'arbre à came et la courroie , une qui desserre la poulie du villo ...
- Scryll
- Conducteur régulier

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : V6
Moi j'ai finis par aller acheter un arrache poulie spécialement pour la damper et ... elle a cassé après avoir bougé de 2mm.
La solution a été de remettre l'arrache-poulie en prise et tranquillement taper avec un burin sur la base de la poulie ... la poulie est finalement sortie, j'en ai acheter une autre.
La solution a été de remettre l'arrache-poulie en prise et tranquillement taper avec un burin sur la base de la poulie ... la poulie est finalement sortie, j'en ai acheter une autre.
- fred62
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
même pas besoin de forcer, simplement mon propre poids 90kgs sur le bout de la barre a suffit avec une traction des bras a suffit, pareil lorsque Godkiller est venue chez moi remplacer sa poulie défectueuse.dgsouille a écrit :+1 il ta donner tout la mains , tu as plus cas forcer comme un bourinfred62 a écrit :tu as bien essayé comme ici ?
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
J'arrive après la guerre mais sur mon ancien v6 je l'ai fait avec une clé à choc 450nm acheté 60 euros sur ebay
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
Ayant reçu ma nouvelle Damper, je vais m'atteler sous peu à son changement. Cependant je voulais une ou deux petites précisions de ceux qui ont été confrontés à cette opération, étant donné que c'est une première pour moi et que je n'ai pas de clé à choc!
Tout d'abord, est-ce que je peux envisager l'opération seul, ou faut-il absolument une tierce personne pour maintenir la clé à 6 pans qui va servir à bloquer le volant pendant que je désserre la poulie?
D'autre part, pouvez-vous me confirmer qu'en désserrant la poulie je ne peux pas dérègler la distribution?
Tout d'abord, est-ce que je peux envisager l'opération seul, ou faut-il absolument une tierce personne pour maintenir la clé à 6 pans qui va servir à bloquer le volant pendant que je désserre la poulie?
D'autre part, pouvez-vous me confirmer qu'en désserrant la poulie je ne peux pas dérègler la distribution?

-
Nico27
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK
Changer la poulie Damper revient en même temps à faire une distribution. A moins qu'en démontant la damper tu arrives à ne pas faire bouger le vilo, ce qui est quasi impossible.
Après je laisse les experts te conseiller ^^
Après je laisse les experts te conseiller ^^
- Philippe74
- Modérateur

C'est justement ce qui me soucie, car je ne suis pas assez calé en mécanique pour me rassurer... Cependant, je pense que c'est possible quand même, mais j'attends effectivement les avis des plus avertis en la matière! Logiquement, mais je me trompe peut-être, si j'arrive à bloquer le volant moteur par le trou de pige, le vilebrequin ne devrait pas bouger. En supposant qu'il bouge un poil, la courroie de distribution étant, elle, crantée, les arbres à cames bougeraient en même temps, et donc pas de dérèglage envisageable, sauf si la courroie saute d'un cran ou deux, mais cela ne me paraît possible que si il y a une forte résistance au niveau des arbres à cames, or il n'y a pas de raison à cet endroit-là?

-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Année : 2019
Y'a qu'un seul moyen que je connaisse sans faire bouger le vilo. Clé à choc. Méthode que je n'ai pas utilisé car je n'en ai pas, et comme je faisais ma distri... Mais j'ai eu la contrainte au resserrage. Il faut piéger la poulie en faisant attention à ne pas l'abimer. Pour ma part j'ai du fabriquer un système pour bloquer la poulie, mais que je conseille pas aux amateurs 
C'est pour ça qu'au final mieux vaut la méthode de la clé à choc. Surtout qu'en garage, ça va prendre 15 minutes chrono. t'enlève la roue, et paf, tu accède à la poulie en enlevant le cache qui est devant. Il la dévisse au pétard et il met la nouvelle ni vu ni connu. Moi je marquerais quand même la courroie mais bon.
C'est pour ça qu'au final mieux vaut la méthode de la clé à choc. Surtout qu'en garage, ça va prendre 15 minutes chrono. t'enlève la roue, et paf, tu accède à la poulie en enlevant le cache qui est devant. Il la dévisse au pétard et il met la nouvelle ni vu ni connu. Moi je marquerais quand même la courroie mais bon.
- Philippe74
- Modérateur

Et est-ce nécessaire de piger le volant moteur avec la clé à choc ou pas forcément?

-