Reconditionement pompe de direction assistée.
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Reconditionement pompe de direction assistée.
Bonjour à tous,
Je lance ce sujet car je n'ai rien vu concernant le reconditionnement des pompes de direction assistée. Si un tel sujet existe déjà, désolé pour le doublon.
Donc, j'ai fait ma courroie de distribution il y a de ça moins de 2 mois avec un kit gate venant de chez Vidal auto et une pompe à eau de chez Oscaro, pour les courroies accessoires, elles proviennent de chez AD. Pour info, j'ai un coupé FL1 de 2006, 110K Km au compteur.
Comme plusieurs d'entre vous, suite à mon changement de distribution, ma pompe s'est mise à couiné... Je précise, elle couine au démarrage à froid, je dois accélérer pour ne plus quel couine. Elle couine aussi quand je braque à fond. Après inspection, c'est bien la poulie ne tourne plus, d'où le couinement.
On arrive au sujet de mon post, la pompe semble HS, ok pour son remplacement. Mais l'un d'entre vous a t'il déjà tenté de réparer cette pompe?
Il existe un kit de réparation pour notre pompe sur eBay, comprenant le joint de corps de la pompe, un joint SPI, et 4 joints toriques.
Quand pensez-vous?
Petite précision, j'ai déjà retendu ma courroie accessoire (limite trop), le niveau de liquide DA est ok, les courroies sont de qualités Gates.
Merci de vos reponses.
Je lance ce sujet car je n'ai rien vu concernant le reconditionnement des pompes de direction assistée. Si un tel sujet existe déjà, désolé pour le doublon.
Donc, j'ai fait ma courroie de distribution il y a de ça moins de 2 mois avec un kit gate venant de chez Vidal auto et une pompe à eau de chez Oscaro, pour les courroies accessoires, elles proviennent de chez AD. Pour info, j'ai un coupé FL1 de 2006, 110K Km au compteur.
Comme plusieurs d'entre vous, suite à mon changement de distribution, ma pompe s'est mise à couiné... Je précise, elle couine au démarrage à froid, je dois accélérer pour ne plus quel couine. Elle couine aussi quand je braque à fond. Après inspection, c'est bien la poulie ne tourne plus, d'où le couinement.
On arrive au sujet de mon post, la pompe semble HS, ok pour son remplacement. Mais l'un d'entre vous a t'il déjà tenté de réparer cette pompe?
Il existe un kit de réparation pour notre pompe sur eBay, comprenant le joint de corps de la pompe, un joint SPI, et 4 joints toriques.
Quand pensez-vous?
Petite précision, j'ai déjà retendu ma courroie accessoire (limite trop), le niveau de liquide DA est ok, les courroies sont de qualités Gates.
Merci de vos reponses.
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Re: Reconditionement pompe de direction assistée.
Apparemment ce kit n'est pas pour "réparer" la pompe, mais uniquement une fuite de celle-ci. Je pense que cela ne convient pas dans ton cas.
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Re: Reconditionement pompe de direction assistée.
J'ai eu le même soucis avec une courroie Gates juste apres remplacement, j'ai changé de courroie pour une autre marque dans le doute ( je ne sais plus la marque...) , et ça a résolu le problème
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Re: Reconditionement pompe de direction assistée.
Quinton Hazell?nicocoye a écrit :J'ai eu le même soucis avec une courroie Gates juste apres remplacement, j'ai changé de courroie pour une autre marque dans le doute ( je ne sais plus la marque...) , et ça a résolu le problème
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Re: Reconditionement pompe de direction assistée.
Possible, je ne sais plus du tout...Tuscalien a écrit :Quinton Hazell?nicocoye a écrit :J'ai eu le même soucis avec une courroie Gates juste apres remplacement, j'ai changé de courroie pour une autre marque dans le doute ( je ne sais plus la marque...) , et ça a résolu le problème
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Re: Reconditionement pompe de direction assistée.
Merci pour vos réponses.
Je vais donc commencer par remplacer la courroie par une d'une autre marque.
Il me semble avoir vu quelqu'un parler d'un spray permettant de faire agripper les courroies, connaissez-vous ce produit?
Concernant le kit, je pense que je vais quand même tenter ma chance, à 20 euros le kit, je prends pas trop de risque ^^
Je vais donc commencer par remplacer la courroie par une d'une autre marque.
Il me semble avoir vu quelqu'un parler d'un spray permettant de faire agripper les courroies, connaissez-vous ce produit?
Concernant le kit, je pense que je vais quand même tenter ma chance, à 20 euros le kit, je prends pas trop de risque ^^
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Re: Reconditionement pompe de direction assistée.
A part à casser la pompe lors du démontage ou du remontagepegas83 a écrit :à 20 euros le kit, je prends pas trop de risque ^^
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Re: Reconditionement pompe de direction assistée.
Je me suis (enfin) occupé de mon problème de pompe de direction aujourd'hui.
Et les nouvelles sont plutôt très bonne, j'ai réussi à me débarrasser de ce problème de courroie qui couine grâce à ... une nouvelle courroie!!
Allez je détail, pendant le remplacement de mes courroies, j'ai utilisé une courroie de la marque "Gates". Aujourd'hui, j'ai monté une courroie Hyundai.
Je dépose la courroie Gate et la compare à la Hyundai => sacrée choc!!
La courroie Hyundai n'a pas du tout les mêmes caractéristiques que la courroie Gates. Elles font bien la même taille et ont bien le même nombre de rainures, mais pour le reste ...
La courroie Hyundai n'est pas de la même matière, les rainures sont moins profondes et plus larges. La matière est beaucoup plus rugueuse, à la limite de l'abrasif.
Donc, je remonte ma courroie Hyundai, je la tends normalement, et là, nickel. Plus aucun couinement, même en butée.
En résumé, la courroie de notre pompe de direction nécessite une forte adhérence que n'avez pas la courroie Gates. Si vous êtes amenez à faire votre distribution, achetez la courroie de Hyundai.
Pour info:
- Courroie Gates: 8€
- Courroie Hyundai: 15€.
J'espère que cela aidera certain.
Et les nouvelles sont plutôt très bonne, j'ai réussi à me débarrasser de ce problème de courroie qui couine grâce à ... une nouvelle courroie!!
Allez je détail, pendant le remplacement de mes courroies, j'ai utilisé une courroie de la marque "Gates". Aujourd'hui, j'ai monté une courroie Hyundai.
Je dépose la courroie Gate et la compare à la Hyundai => sacrée choc!!
La courroie Hyundai n'a pas du tout les mêmes caractéristiques que la courroie Gates. Elles font bien la même taille et ont bien le même nombre de rainures, mais pour le reste ...
La courroie Hyundai n'est pas de la même matière, les rainures sont moins profondes et plus larges. La matière est beaucoup plus rugueuse, à la limite de l'abrasif.
Donc, je remonte ma courroie Hyundai, je la tends normalement, et là, nickel. Plus aucun couinement, même en butée.
En résumé, la courroie de notre pompe de direction nécessite une forte adhérence que n'avez pas la courroie Gates. Si vous êtes amenez à faire votre distribution, achetez la courroie de Hyundai.
Pour info:
- Courroie Gates: 8€
- Courroie Hyundai: 15€.
J'espère que cela aidera certain.
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Re: Reconditionement pompe de direction assistée.
pegas83 a écrit : La courroie Hyundai n'a pas du tout les mêmes caractéristiques que la courroie Gates. Elles font bien la même taille et ont bien le même nombre de rainures, mais pour le reste ...
La courroie Hyundai n'est pas de la même matière, les rainures sont moins profondes et plus larges. La matière est beaucoup plus rugueuse, à la limite de l'abrasif.
Donc, je remonte ma courroie Hyundai, je la tends normalement, et là, nickel. Plus aucun couinement, même en butée.
En résumé, la courroie de notre pompe de direction nécessite une forte adhérence que n'avez pas la courroie Gates. Si vous êtes amenez à faire votre distribution, achetez la courroie de Hyundai.
Merci pegas83 pour le retour,
Car j'ai l'impression que c'est bien la première fois qu'il y a un tel retour sur le fofo.
Gé
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Re: Reconditionement pompe de direction assistée.
Pour apporter un complément, j'ai utilisé des courroies SKF, et j'ai eu zéro souci, elles sont exactement comme les originales hyundai que j'ai remplacées. Donc ça vous donne une autre alternative
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Re: Reconditionement pompe de direction assistée.
depuis que j'ai plus confiance en valéo et que gates est pas toujours exactement au poil, depuis la distri de mon ancien v6, je prends que chez skf pour toutes les voitures à réparer et j'en suis ravi. Skf a d'ailleurs un très bon site qui te donne les correspondances, ce qui est une belle avancée.
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Re: Reconditionement pompe de direction assistée.
J'ai rencontré le même problème que Tuscalien, et avant de le résoudre (remplacement de la pompe) j'ai testé ce produit qui n'a rien apporté de bon.pegas83 a écrit :Il me semble avoir vu quelqu'un parler d'un spray permettant de faire agripper les courroies, connaissez-vous ce produit?
Si on redonne du grip à la courroie, elle va faire forcer la pompe défectueuse coûte que coûte. La pompe peut se mettre à produire de la limaille de fer qu'on peut retrouver dans la crémaillère. Finalement, une courroie c'est un peu comme un fusible. Il faut mieux que la panne se situe à ce niveau que sur tout le système DA.
Si quelqu'un trouve un kit de reconditionnement de pompe, ça m'intéresse car j'en ai une dans le garage
Il doit au minimum y avoir un montage de roulements à remplacer ou un pallier.
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Re: Reconditionement pompe de direction assistée.
Hello
Déterrage en règle....
Si quelqu'un sait où trouver un kit de reconditionnement je suis preneur car j'ai trouvé nulle part :(
Meme juste un joint d'étanchéité pour la pompe.... ou la ref dudit joint ou où le trouver ou....... n'importe quel indice qui pourrait me permettre de me rapprocher du suspect...
Déterrage en règle....
Si quelqu'un sait où trouver un kit de reconditionnement je suis preneur car j'ai trouvé nulle part :(
Meme juste un joint d'étanchéité pour la pompe.... ou la ref dudit joint ou où le trouver ou....... n'importe quel indice qui pourrait me permettre de me rapprocher du suspect...