Embrayage v6

Répondre
yayox31
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 15
Enregistré le : 14 oct. 2014, 23:20
Localisation : figeac
Marque : hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Embrayage v6

Message par yayox31 »

Salut à tous j'avais un soucis d'embrayage sur mon v6 (vitesse très très dure couinement très fort et même la marche arrière qui continuer de reculer même debrayer à fond ) aujordhui j'ai changer emeteur récepteur .. du mieu mais ces pas encore ça ... je desside de commander sur internet embrayage + volant moteur donc mes questions sont : y a Rio différents modèle sur v6 et esque ces pas trop chiant à faire ? Merci d'avance
Numero6
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 58
Enregistré le : 26 déc. 2011, 13:31
Localisation : Pas de calais
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 2.7
Année : 2002

Re: Embrayage v6

Message par Numero6 »

Salut Yayox

J'ai pas de réponse a te donner mais la mienne vient de passer les 95000km et j'ai le même soucis et c'est de pire en pire, des fois j'arrive pas du tout a passer la première ou la marche arrière, je suis obligé de d'embrayer plusieurs fois et d'un coup ça passe alors que les vitesses 3/4/5/6 passe nikel

On m'a conseillé de faire une vidange donc je vais commencer par ça.

Par contre on comprend rien a ta dernière phrase ... "y a Rio différents modèle sur v6 et esque ces pas trop chiant à faire ? " Fais un effort sinon personne te répondra ^^
yayox31
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 15
Enregistré le : 14 oct. 2014, 23:20
Localisation : figeac
Marque : hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Re: Embrayage v6

Message par yayox31 »

Salut,

alors pour mon soucis moi c’était un embrayage et un volant moteur je veux pas te faire peur ..

oui pour la dernière phrase effectivement j’étais sur mon téléphone avec le correcteur ça écris n’importe quoi .. je voulais dire existe t-il différent. modèle d'embrayage sur v6 .

bonne soirée
Avatar du membre
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1652
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:40
Localisation : Agde
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998
Âge : 40
Contact :

Re: Embrayage v6

Message par laurent342 »

Si t'as pas de bonnes connaissances en mécanique, laisse tomber et fait le faire par un pro.
C'est relativement chiant sur les V6, faut tomber le berceau moteur, décrocher la crémaillère de direction etc...
yayox31
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 15
Enregistré le : 14 oct. 2014, 23:20
Localisation : figeac
Marque : hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Re: Embrayage v6

Message par yayox31 »

Je suis mécano. J'ai tomber mon moteur boite pour un problème de bielle donc j'ai fait tout en même temps
Avatar du membre
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1652
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:40
Localisation : Agde
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998
Âge : 40
Contact :

Re: Embrayage v6

Message par laurent342 »

Alors entre professionnel on se comprend ;)
C'est juste le decrochage de la buté et la remise en place de celle ci surtout si tu fait un changement de VM bi-masse par un masse pleine. L'epaisseur de l'emsemble VM + embrayage est pas la même.
Attention a la boite qui est lourde. Seul c'est chaud patate a remettre en place, surtout si on bosse avec des chandelles.
Idem pour le berceau qui est bien costeau.
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »