[gk3 v6] volant moteur et embrage vhr, revenir à l'origine

Répondre
Avatar du membre
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 886
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:12
Localisation : Dunkerque
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005
Âge : 45

[gk3 v6] volant moteur et embrage vhr, revenir à l'origine

Message par godkiller »

Bonjour,

Actuellement et suite au changement de mon embrayage, je suis passé à un kit VHr avec volant moteur monomasse et embrayage 6 patins non amortis.
Comme je fais beaucoup de ville, j'aimerais retrouver un peu de souplesse au niveau de l'embrayage, et pourquoi pas revenir à de l'origine.
La question que je me pose est: Si je mets un embrayage OEM, est ce que je dois changer le volant moteur avec ou est ce que l'embrayage OEM marchera sur le volant moteur monomasse ?
Ca m'arrangerait puisque ca rendrait l'opération un peu moins couteuse ^^

Merci d'avance
Image
Avatar du membre
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 886
Enregistré le : 25 juil. 2008, 08:12
Localisation : Dunkerque
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005
Âge : 45

Re: [gk3 v6] volant moteur et embrage vhr, revenir à l'origi

Message par godkiller »

Up
Image
Avatar du membre
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1652
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:40
Localisation : Agde
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998
Âge : 40
Contact :

Re: [gk3 v6] volant moteur et embrage vhr, revenir à l'origi

Message par laurent342 »

Tu trouves un disque d'embrayage du même diamètre, épaisseur et cannelure que ton disque non amortis et c'est parti...
Maintenant à toi de faire des tonnes de recherche...
J'te donne un peu d'aide, nos boites MFA60 on une cannelure de 20 dents. Il te reste juste la suite...
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »