Remplacement direction assistée
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Remplacement direction assistée
Salut à tous, j'ai déjà vu sur le forum qu'une personne avait remplacer sa direction assistée hydraulique par une direction assistée électrique.
Donc je voulais savoir si c'était possible de le faire sur une GK3, le prix approximatif de la modification, les pièces à changer, la difficulté du travail, quelle pièce prendre, etc.
Merci par avance
Donc je voulais savoir si c'était possible de le faire sur une GK3, le prix approximatif de la modification, les pièces à changer, la difficulté du travail, quelle pièce prendre, etc.
Merci par avance
- jo-jo-93
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Re: Remplacement direction assistée
c'est quoi la différence ? je ne connaissais pas sa ^^
- man3515
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Re: Remplacement direction assistée
Campouille67 a écrit :Salut à tous, j'ai déjà vu sur le forum qu'une personne avait remplacer sa direction assistée hydraulique par une direction assistée électrique.
Sur une GK ? Jamais entendu parlé... tu peux nous mettre un lien ?
Gogol est ton amijo-jo-93 a écrit :c'est quoi la différence ? je ne connaissais pas sa ^^
- jo-jo-93
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Re: Remplacement direction assistée
non c'est gogole il vas me dire de la m!¤@#e encore
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Re: Remplacement direction assistée
Non je crois que c'était sur une RD. La différence déjà c'est que tu auras une poulie en moins donc moins de perte au moteur, et moins de consommation (certes pas grand chose). Plus de sifflement de la pompe ou de la courroie, plus d'entretien (liquide, durite ou autre), en fonction de la vitesse du véhicule, la direction sera plus ou moins dure ( basse vitesse comme en ville ou pour se garer tu tournes limite avec un doigt et à haute vitesse sa durcit pour garder un contrôle du véhicule parfait).
Pour Jojo: http://www.automobile-magazine.fr/les_p ... n_assistee" onclick="window.open(this.href);return false;
Après à voir ce qui est le plus adapté et concevable à nos voitures.
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- man3515
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Re: Remplacement direction assistée
ça me parait une grosse modif quand même.
Quand à l'homologation, je n'ose même pas en parler... pour un intérêt relatif amha
Mais la question n'est techniquement pas inintéressante, donc vas-y, lance toi.
Quand à l'homologation, je n'ose même pas en parler... pour un intérêt relatif amha
Mais la question n'est techniquement pas inintéressante, donc vas-y, lance toi.
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Re: Remplacement direction assistée
Pour ceux qui est de l'homologation je ne vois pas de soucis, tu touches uniquement à l'assistance de direction, si tu enlèves la courroie que tu as actuellement alors tu n'auras plus de direction assistée. C'est comme enlever la clim ^^ tu modifie aussi l'installation d'origine.
Justement Man, sur la 207 de ta copine, tu as une direction assistée électrique, donc tu dois savoir l'aisance que l'on a au volant à basse vitesse pour tourner le volant et surtout pour faire des créneaux J'avais deux 207, et je dois avouer que cette assistance me manque quand même (ou je suis un assisté ^^ ).
Après de ce que j'ai pu voir, il y a 100% électrique, hydro-électrique (donc moteur électrique qui fait tourner la pompe), puis 100% hydraulique comme sur nos Tusca.
Donc déjà voir comment s'on fait chaque modèle, et voir les similarités.
Justement Man, sur la 207 de ta copine, tu as une direction assistée électrique, donc tu dois savoir l'aisance que l'on a au volant à basse vitesse pour tourner le volant et surtout pour faire des créneaux J'avais deux 207, et je dois avouer que cette assistance me manque quand même (ou je suis un assisté ^^ ).
Après de ce que j'ai pu voir, il y a 100% électrique, hydro-électrique (donc moteur électrique qui fait tourner la pompe), puis 100% hydraulique comme sur nos Tusca.
Donc déjà voir comment s'on fait chaque modèle, et voir les similarités.
- man3515
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Re: Remplacement direction assistée
Bah la 207 pour moi tu ne sens rien de rien, c'est comme tourner le volant dans le vide, j'apprécie moyen en fait.
Je ne dis pas non plus que ma 106 sans DA manque hein !
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Re: Remplacement direction assistée
Il me semble que sur la i30 phase 2 cette direction électrique était disponible du coup on avais trois mode pour le volant: souple, normal et sport
Je dois avouer que c'était bien sympa lors des créneaux de passer de sport à souple par contre quand ma copine prenais le volant (elle était toujours en souple) c'était un coup à ce faire piégé car j'étais habituer au sport.
Je dois avouer que c'était bien sympa lors des créneaux de passer de sport à souple par contre quand ma copine prenais le volant (elle était toujours en souple) c'était un coup à ce faire piégé car j'étais habituer au sport.
- laurent342
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Re: Remplacement direction assistée
C'est une modif complètement dingue pour le gain qu'il y a. Il faut un calculateur supplémentaire, un capteur sur la colonne de direction, faire une liaison avec les capteurs abs pour connaitre la vitesse (multiplexage) du véhicule et ainsi avoir plus ou moins d'assistance, un alternateur beaucoup plus gros et la batterie qui va avec, une direction électrique est un gros consommateur, jusqu’à 80 amp en pointe !!
Plus il faut revoir l'épure de direction, la hauteur de crémaillère...
Et je fais l'impasse sur beaucoup de chose encore...
Plus il faut revoir l'épure de direction, la hauteur de crémaillère...
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