circuit de catalyseur ligne 1 - rendement inférieur au seuil
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 135
- Enregistré le : 15 nov. 2014, 11:32
- Localisation : lyon
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 139 ch
- Année : 2003
circuit de catalyseur ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Bonsoir,
Je reviens une nouvelle fois vers vous.
J'ai un problème depuis des mois, j'ai un voyant check-list qui s'allume et m'indique :
circuit de catalyseur ligne 1 - rendement inférieur au seuil
J'ai donc changé la sonde après catalyseur, ceux qui me semblait logique et puis mon OBD m'a indiqué le fait que ma sonde precatalyseur était morte donc je l'ai immédiatement changé mais aujourd'hui de nouveau le check c'est allumé...
Donc mon idée se dirige vers le fait que je dois changer le catalyseur...
( j'ai le collecteur un peu fissure comme dit dans un précédent sujet...)
Merci de votre aide !
Je reviens une nouvelle fois vers vous.
J'ai un problème depuis des mois, j'ai un voyant check-list qui s'allume et m'indique :
circuit de catalyseur ligne 1 - rendement inférieur au seuil
J'ai donc changé la sonde après catalyseur, ceux qui me semblait logique et puis mon OBD m'a indiqué le fait que ma sonde precatalyseur était morte donc je l'ai immédiatement changé mais aujourd'hui de nouveau le check c'est allumé...
Donc mon idée se dirige vers le fait que je dois changer le catalyseur...
( j'ai le collecteur un peu fissure comme dit dans un précédent sujet...)
Merci de votre aide !
- jordan4531
- Conducteur performant
- Messages : 414
- Enregistré le : 25 nov. 2013, 16:53
- Localisation : 31320
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: circuit de catalyseur ligne 1 - rendement inférieur au s
Salut, je pense que les deux sont lié, ta sonde ne reçois pas la bonne quantité de gaz et te met donc un défaut
- nohop
- Conducteur régulier
- Messages : 322
- Enregistré le : 02 août 2008, 15:52
- Marque : Hyundai
- Modèle : FL/2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2008
Re: circuit de catalyseur ligne 1 - rendement inférieur au s
Si le cata est fissuré, il y a forcement un appel d'air qui fausse la mesure. Change le collecteur avant qu'il ne se coupe en deux !!!
Ma nouvelle vie en V8 merco cabriolet...
- man3515
- Président du club
- Messages : 20288
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: circuit de catalyseur ligne 1 - rendement inférieur au s
nohop a écrit :Si le cata est fissuré, il y a forcement un appel d'air qui fausse la mesure.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 135
- Enregistré le : 15 nov. 2014, 11:32
- Localisation : lyon
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 139 ch
- Année : 2003
Re: circuit de catalyseur ligne 1 - rendement inférieur au s
D'accord merci de vos réponses
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 75
- Enregistré le : 10 juin 2015, 21:26
- Localisation : Hérault
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK3 FL2
- Motorisation : 2.0L 4 cylindres
- Année : 2009
- Âge : 29
Re: circuit de catalyseur ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Quel bon prétexte pour mettre un collecteur inox.
Je vais aller bien vérifier le mien pour voir si il est pas fissuré.
Je vais aller bien vérifier le mien pour voir si il est pas fissuré.
L'anthracite du sud
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 135
- Enregistré le : 15 nov. 2014, 11:32
- Localisation : lyon
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 139 ch
- Année : 2003
Re: circuit de catalyseur ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Je peux trouver ça où ?
C'est légale ?
C'est légale ?
- laurent342
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1652
- Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:40
- Localisation : Agde
- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
- Âge : 40
- Contact :
Re: circuit de catalyseur ligne 1 - rendement inférieur au seuil
J't'ai donné la réponse sur ton sujet précédent mais apparemment ta pris la peine de lire vu que tu poses une question sur un problème que je t'avais prédit.
La prochaine fois j'dirai rien...
La prochaine fois j'dirai rien...
- man3515
- Président du club
- Messages : 20288
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: circuit de catalyseur ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Merci de faire un minimum de recherche dans la partie "mécanique performance"lyon6929 a écrit :Je peux trouver ça où ?
C'est légale ?
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 135
- Enregistré le : 15 nov. 2014, 11:32
- Localisation : lyon
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 139 ch
- Année : 2003
Re: circuit de catalyseur ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Sincèrement désolé
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 135
- Enregistré le : 15 nov. 2014, 11:32
- Localisation : lyon
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 139 ch
- Année : 2003
Re: circuit de catalyseur ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Rebonjour à tous,
Voilà j'ai changé mon catalyseur, changer toute les sondes lambda, remis à zéro L'ECU mais voilà que encore le voyant check s'allume et m'indique l'erreur P0420... Je ne sais plus quoi faire...
Merci de vos réponses
Voilà j'ai changé mon catalyseur, changer toute les sondes lambda, remis à zéro L'ECU mais voilà que encore le voyant check s'allume et m'indique l'erreur P0420... Je ne sais plus quoi faire...
Merci de vos réponses
- jordan4531
- Conducteur performant
- Messages : 414
- Enregistré le : 25 nov. 2013, 16:53
- Localisation : 31320
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: circuit de catalyseur ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Il faudrait regarder ce que renvoie tes sonde comme signal, t'es sonde sont les bonnes? (problème de compatibilité avec certaines "pas chère")
Elles n'ont pas était inversé ? Celle du haut et du bas?
Sinon vérifier le câblage, si les fils ne sont pas abîmer ou la cosse qui a du jeux.
Avant tout vérifier que tu n'as aucune fuite à l'échappement
Elles n'ont pas était inversé ? Celle du haut et du bas?
Sinon vérifier le câblage, si les fils ne sont pas abîmer ou la cosse qui a du jeux.
Avant tout vérifier que tu n'as aucune fuite à l'échappement
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 135
- Enregistré le : 15 nov. 2014, 11:32
- Localisation : lyon
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 139 ch
- Année : 2003
Re: circuit de catalyseur ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Aucune fuite dans l'échappement j'ai vérifié lors du changement de catalyseur, les sondes sont des bosh donc correct, et les fiches à voir...
- jordan4531
- Conducteur performant
- Messages : 414
- Enregistré le : 25 nov. 2013, 16:53
- Localisation : 31320
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: circuit de catalyseur ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Tu a pris qu'elle catalyseur ? Car aparament romain (voir section garage) à également changé le sien et aurais le même problème donc tu peut aller voir si c'est pareil.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 135
- Enregistré le : 15 nov. 2014, 11:32
- Localisation : lyon
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 139 ch
- Année : 2003
Re: circuit de catalyseur ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Toujours ce problème de code d'erreur, je n'arrive pas à le résoudre...