Probleme freins
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Probleme freins
Hello,
sur ma coupé de 2003 avec 167000Km
en dessous de 30-35Km/h, je freine normalement, mais au dessus, la pédale est dure et elle vibre comme si l'abs était enclenché.
les pneus sont bons, les plaquettes ne sont pas males non plus, mais les disques un peu rouillés sur le bord.
j'arrive à freiner mais en appuyant vraiment dessus.
je pensais à un capteur d'abs à nettoyer, vous en pensez quoi
avez vous une idée pleaze ?
sur ma coupé de 2003 avec 167000Km
en dessous de 30-35Km/h, je freine normalement, mais au dessus, la pédale est dure et elle vibre comme si l'abs était enclenché.
les pneus sont bons, les plaquettes ne sont pas males non plus, mais les disques un peu rouillés sur le bord.
j'arrive à freiner mais en appuyant vraiment dessus.
je pensais à un capteur d'abs à nettoyer, vous en pensez quoi
avez vous une idée pleaze ?
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Re: Probleme freins
Cela peut-être plusieurs choses dans ce que tu décris:
- Disques voilés
- Etriers grippés
Si tu tournes les roues à la main voiture sur chandelle, tu sens une résistance ? bruit de frottement de plaquettes sur les disques ?
Quand tu freines, seule la pédale vibre ou tu ressens aussi les vibrations dans la caisse ?
- Disques voilés
- Etriers grippés
Si tu tournes les roues à la main voiture sur chandelle, tu sens une résistance ? bruit de frottement de plaquettes sur les disques ?
Quand tu freines, seule la pédale vibre ou tu ressens aussi les vibrations dans la caisse ?
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Re: Probleme freins
Merci romain,
Pour les vibrations elles sont localisées dans la pédale de frein exclusivement. Je vais essayé le degrippant et je prendrai une photo des disques.
Pour les vibrations elles sont localisées dans la pédale de frein exclusivement. Je vais essayé le degrippant et je prendrai une photo des disques.
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Re: Probleme freins
Le dégrippant n'y fera rien pour les étriers, si ils sont grippés, ils sont grippés. Il faut les changer ou les rebuild.
Sinon si la vibration vient uniquement de la pédale et que l'ABS est une source possible au problème, enlève le fusible qui permet au calculateur ABS de fonctionner, sans le fusible, il ne fonctionnera plus et tu vas rouler et tester si le phénomène est toujours présent.
Sinon si la vibration vient uniquement de la pédale et que l'ABS est une source possible au problème, enlève le fusible qui permet au calculateur ABS de fonctionner, sans le fusible, il ne fonctionnera plus et tu vas rouler et tester si le phénomène est toujours présent.
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Re: Probleme freins
Bon, entre deux averses, j'ai retiré le fusible d'abs et suis allé faire un tour. Le freinage est normal. Voyants abs orange permanent et frein de parking aussi .
Ça vient donc de l'ABS. Merci romain de m'avoir éclairé.
Des qu'il fait beau, je montre la belle sur chandelles et je nettoie les capteurs. On verra si ça marche mieux.
Ça vient donc de l'ABS. Merci romain de m'avoir éclairé.
Des qu'il fait beau, je montre la belle sur chandelles et je nettoie les capteurs. On verra si ça marche mieux.
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Re: Probleme freins
salut, je reviens pour apporter des précisions car je vais revendre la belle et que j'aimerai que le futur acquéreur galère moins que moi
bref,
j'ai toujours roulé sans l'abs car ayant retire la plomb, cela fonctionnait à merveille. j'ai fais 20000km comme ça et ça c'est très bien passé.
pour les symptomes
si plomb mis, jusqu'à 35Km/h c'est bon.
au dessus, la pédale est très dure et elle vibre et ça freine mal
de même après nettoyage des capteurs
je tiens à préciser que au dessus de 5000tr/min elle ne donne plus, on dirait qu'elle est bridée (coïncidence???)
voilà, il n'en demeure pas moins que ça reste une excellente voiture
j'espère que qqun pourra m'aider à trouver la solution au problème histoire d'aiguiller le futur acheteur
@ bientôt
bref,
j'ai toujours roulé sans l'abs car ayant retire la plomb, cela fonctionnait à merveille. j'ai fais 20000km comme ça et ça c'est très bien passé.
pour les symptomes
si plomb mis, jusqu'à 35Km/h c'est bon.
au dessus, la pédale est très dure et elle vibre et ça freine mal
de même après nettoyage des capteurs
je tiens à préciser que au dessus de 5000tr/min elle ne donne plus, on dirait qu'elle est bridée (coïncidence???)
voilà, il n'en demeure pas moins que ça reste une excellente voiture
j'espère que qqun pourra m'aider à trouver la solution au problème histoire d'aiguiller le futur acheteur
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- Mariolhand2
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Re: Probleme freins
Si capteur abs défaillant, C'est normal que tu puisse pas dépasser 5000rpm
- Philippe74
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Re: Probleme freins
Je remonte le sujet pour un soucis quasi similaire pour un fort tremblement (ressenti plutôt dans le volant) lors de freinages un peu appuyés. J'ai changé guides de plaquettes et coulisseaux dernièrement, donc à exclure. Les disques voilés peuvent en être la cause, mais est-ce que vous voyez une autre cause possible (car ils ne sont pas bien vieux et ça me ferait c#i@! de les changer déjà...)?
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Re: Probleme freins
Tu n'as pas changé les plaquettes ?
- Philippe74
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Re: Probleme freins
Si si aussi, j'ai oublié de préciser...
- Philippe74
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Re: Probleme freins
Bon, je vois que j'ai posé une énigme! Lol!
Je vais voir mon mécano cette semaine pour savoir si il a un contact pour rectifier les disques, ça sera toujours moins cher qu'un nouvel achat!
Je vais voir mon mécano cette semaine pour savoir si il a un contact pour rectifier les disques, ça sera toujours moins cher qu'un nouvel achat!
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Re: Probleme freins
lol
Perso à part des disques voilés je vois pas pour des vibrations dans le volant au freinage, si ton rodage de plaquette /disque est terminé. Mais je suis noobi donc bon......
Perso à part des disques voilés je vois pas pour des vibrations dans le volant au freinage, si ton rodage de plaquette /disque est terminé. Mais je suis noobi donc bon......
- man3515
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Re: Probleme freins
Pour vérifier la planéité soi-même, un comparateur avec pied magnétique ne doit pas coûter extrêmement cher.
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Re: Probleme freins
Ça c'est parce que les freins ont été purgés sans suivre la procédure technique fournie par Hyundai.
Une voiture équipée d'un module ABS électrique ne doit jamais être purgée à l'air libre sans pression au préalable, et sans réarmer les pistons et les repositionnant à leur place à l'aide de l'outil de diagnostic Hyundai (voir procédure de purge sur la revue technique).
Pour ce qui est du circuit de freinage, la pédale durcit en particulier dans ces deux cas :
Soit les pistons du bloc ABS sont en butée ou grippés
Soit le Mastervac est hors service ou la dépression du Mastervac n'est pas connectée ou le tuyau est percé a l'admission du moteur et ne fait pas le vide d'air pour décupler la force de pression sur la pédale.
Dans tous les cas, ça ne vient pas des étriers. Et pour les vibrations au freinage, ça vient pas forcément des disques, mais c'est la première chose à vérifier. Le meilleur moyen quand on a pas un contrôle avec l'outil spécifique, c'est de mettre la voiture sur chandelle à l'avant, puis en route et faire tourner la roue en vitesse, et freiner légèrement, si le disque est voilé ça se verra de suite et s'entendra aussi.
Une voiture équipée d'un module ABS électrique ne doit jamais être purgée à l'air libre sans pression au préalable, et sans réarmer les pistons et les repositionnant à leur place à l'aide de l'outil de diagnostic Hyundai (voir procédure de purge sur la revue technique).
Pour ce qui est du circuit de freinage, la pédale durcit en particulier dans ces deux cas :
Soit les pistons du bloc ABS sont en butée ou grippés
Soit le Mastervac est hors service ou la dépression du Mastervac n'est pas connectée ou le tuyau est percé a l'admission du moteur et ne fait pas le vide d'air pour décupler la force de pression sur la pédale.
Dans tous les cas, ça ne vient pas des étriers. Et pour les vibrations au freinage, ça vient pas forcément des disques, mais c'est la première chose à vérifier. Le meilleur moyen quand on a pas un contrôle avec l'outil spécifique, c'est de mettre la voiture sur chandelle à l'avant, puis en route et faire tourner la roue en vitesse, et freiner légèrement, si le disque est voilé ça se verra de suite et s'entendra aussi.
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- Tout nouveau tout beau
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Re: Probleme freins
Je precise que j'ai lu juste le premier post.
j'ai eu le coup avec la mienne a la base les disque-plaquette av/ar était mort j'ai remplacé toujours le problème. la solution à été rincé le circuit de frein, changé/purgé le liquide frein depuis c'est une merveille niveau frein et pu de paranoïa de l'ABS. le CT à été OK le lendemain.
pour info ma procedure de purge.
ARD ARG AVD AVG avec tuyaux avec bille anti retour (2€ chez wish) au purgeur et les niveaux de liquide fait... La procédure constructeur... leurs système de frein c'est le même que renault, volwagen et toute la clique c'est hydrologique point barre. la seul chose à ne pas faire désamorcé la central ABS comme chez n'importe quelle marque.
j'ai eu le coup avec la mienne a la base les disque-plaquette av/ar était mort j'ai remplacé toujours le problème. la solution à été rincé le circuit de frein, changé/purgé le liquide frein depuis c'est une merveille niveau frein et pu de paranoïa de l'ABS. le CT à été OK le lendemain.
pour info ma procedure de purge.
ARD ARG AVD AVG avec tuyaux avec bille anti retour (2€ chez wish) au purgeur et les niveaux de liquide fait... La procédure constructeur... leurs système de frein c'est le même que renault, volwagen et toute la clique c'est hydrologique point barre. la seul chose à ne pas faire désamorcé la central ABS comme chez n'importe quelle marque.